Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Janvier 2013 - 19:38:22
Nickel, il préfére juste après le fromage.
Ca lubrifie un peu.

Samedi 12 Janvier 2013 - 22:39:46

citation :
au fait c'est quel ministre qui est chargé de défendre cette loi?

Il s'agit de la loi Taubira. C'est elle qui est chargée de déposer la loi sur le mariage pour tous.

Lundi 14 Janvier 2013 - 17:30:33
Que ce soit Taubira ou un autre , cette loi consiste a masquer l'incapacité du gouvernement a s'occuper des vrais probleme , chomage , gens qui dorment dans la rue , pouvoir d'achats , parce que franchement que les gays ou les gouines puissent se marier , on n'en a rien a carrer , et ca commence vraiment a me faire chier qu'on cause que de sa a la tele , surtout quand on insulte ceux qui sont contre de facho ou d'homophobes.

Lundi 14 Janvier 2013 - 17:49:31
D'ailleurs tu devrais arrêter d'en parler toi aussi pour être cohérent  ...

Lundi 14 Janvier 2013 - 18:54:38

citation :
worshipperofdarkness dit : Que ce soit Taubira ou un autre , cette loi consiste a masquer l'incapacité du gouvernement a s'occuper des vrais probleme , chomage , gens qui dorment dans la rue , pouvoir d'achats , parce que franchement que les gays ou les gouines puissent se marier , on n'en a rien a carrer , et ca commence vraiment a me faire chier qu'on cause que de sa a la tele , surtout quand on insulte ceux qui sont contre de facho ou d'homophobes.

Gouines? je ne connais pas ce terme....lesbienne ça me parle plus...
Si tu ne veux pas être taxé d'homophobe évite ce genre de termes...

Lundi 14 Janvier 2013 - 18:59:46
C'est comme pour le Death Metal : on ne dit pas du Death de pédé, on dit du Death gay ! Non mauvaise exemple en fait, les gens le prennent mal aussi ha ha ha.

Gouine / pécore, on a le droit de prononcer l'un et pas l'autre, et pourtant les deux sont offensants et découlent de la condition de la personne, mais un Seul des deux est punissable par la loi : ça s'appelle de la discrimination si on y regarde de près, mais certains ont la chance d'être mieux protégés que d'autres.

Après, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on devrait arrêter d'en parler, il ne faut pas croire que parce qu'on parle de ça, on est déconnecté des problèmes économiques du pays.

Lundi 14 Janvier 2013 - 19:30:13
@BG : en suivant ce raisonnement on peut appeler les maghrebins dont je fais partie d'un tas de noms très imagés...
Tout cela pour dire que la sommienne lesbienne qui lirait ce topic pourrait être blessée.

Lundi 14 Janvier 2013 - 20:23:35
Le pire ici c'est si t'es bobo bien pensant .

@workshipofdarkness: t'as pas répondu à ma question, tu penses que la loi sur le mariage gay aura la portée historique de la suppression de la peine de mort?
Sinon Taubira je penses qu'elle préfère associer son nom à la rénovation des prisons et la refonte du système carcéral, c'est plus son dada.

Sinon vous pensez que la manif d'hier c'est un succès, un demi échec / réussite (c'est pas un échec en tout cas)

Lundi 14 Janvier 2013 - 20:25:28
Ce n'est pas un raisonnement, c'est la démonstration de la réalité.
Personne ne se souci de savoir si le rural que je suis peut être blessé en entendant le mot bouseux, pécore et autre cul terreux, en tous cas, il n'y a pas de loi spéciale pour ça, certains statuts sont donc plus protégés que d'autres...

En même temps d'après moi, dire gouine à la place de lesbienne, c'est comme dire flic à la place de gendarme, Flamby à la place de Hollande, truie à la place de Boutin (non là je vais trop loin, quoi que ), c'est une dénomination familière voire grossière, mais pas une insulte.

Lundi 14 Janvier 2013 - 20:26:05
Comme pédé quoi