Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Janvier 2013 - 15:52:15

citation :
BEERGRINDER dit :
Lorsque les homos eux même s'en branlent et que tout un tas de gens parlent à leur place (notamment les francs maçons, et ce n'est pas un délire complotiste nous ne sommes plus dans le domaine de régler des problèmes, mais dan celui de modeler la pensée des gens selon notre bon vouloir pour les amener petit à petit à penser dans leur sens.
Et ça marche tellement que peu de monde s'en rend compte, en deux ans ils ont retourné l'opinion comme une crêpe.

citation :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SNLyOiC4-0A

Tout à fait vrai cette vidéo, je connais aussi des homos dont le mariage gay est le cadet de leurs soucis, c'est plus un coup marketing qu'autre chose se débat...et comme tu Dis il y a pas si longtemps encore une majorité de gens était contre.

Mardi 08 Janvier 2013 - 16:36:50

citation :
dark_omens dit : Je ne crois pas qu'il s'agisse d’imposer quoi ce soit mais simplement de fixer un cadre légal pour définir ce qui sera autorisé et ce qui ne le sera pas. De plus j'aimerais juste rappeller que légiferer ne signifie pas tout autoriser sans aucune contrepartie... Des droits impliquent toujours des devoirs.

Re voilà

Mardi 08 Janvier 2013 - 17:19:13

citation :
innercombustion dit : et comme tu Dis il y a pas si longtemps encore une majorité de gens était contre.

Ça par contre je suis loin d'en être convaincu... La plupart des sondages que j'ai vu disent le contraire (on voit d'ailleurs une baisse sur les derniers mois), je sais bien que c'est pas le meilleur indicateur mais je n'en vois pas de vraiment meilleur...

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Mardi 08 Janvier 2013 - 18:01:15
Je ne parlais pas des derniers mois mais des dernières années, et effectivement je ne me suis pas basé sur des sondages mais
sur un ressentit, donc vous pouvez tout à fait ne pas me croire. Après en regardant des sondages on voit l'écart se creuser surtout autour de 2006
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel_en_France

Mardi 08 Janvier 2013 - 19:11:28

citation :
van14 dit :
T'auras toujours des cons, mais ça Fera comme le pacs, ça se diluera et ça rentrera dans le rang parce que ça ne va pas changer la vie des gens non concernés (les hétéros et les homos qui n'en ont rien à foutre du mariage).

C'est pas parce que ça ne me concerne pas que je vais "rentrer dans le rang", mais l'expression employée est exacte : on veut nous faire rentrer dans le rang en effet, et ça marche vu certains français sont des veaux.

Je m'en branle de ne pas être concerné personnellement, c'est pas pour ça qu'on ne doit pas avoir un avis sur les conséquences aux niveaux des enfants, franchement le premier qui me dit "Il s'agit de mariage et non d'adoption et de PMA", soit il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, soit il veut noyer le poisson et se servir du mariage comme d'un tremplin vers tout ça.

citation :
van14 dit :
Un réferundum pour ça, on a déjà pas pour des sujets beaucoup plus important.
Cette loi ça permet à la gauche de se pignoler sur son ouverture à la société et à notre vieille droite Chretienne de faire la pucelle effarouchée. Voilà ce que j'en pense niveau politique

Politiquement c'est ça, et moi c'est pas mon souci, on s'en branle de ça, mais les effets sur la sociologie, les gosses et le modèle de société évoqué plus haut, c'est plus important.

Mardi 08 Janvier 2013 - 19:30:03

Mardi 08 Janvier 2013 - 19:53:52
Pas mal hé hé, mais enfin avec Charly Hebdo, c'est toujours les mêmes cibles.

Mardi 08 Janvier 2013 - 20:02:19
Ca ma bien fait marrer moi aussi .
Après c'est sûr que c'est leur fond de commerce , mais en ce moment , c'est du Pain béni si j'ose dire ...

Comme quoi ,  c'est pas toujours Mahomet qui prend . Bref ...

Mardi 08 Janvier 2013 - 20:04:55
Le Seul qui ne prend jamais rien avec Charly Hebdo, c'est Moïse.

Mardi 08 Janvier 2013 - 20:06:44
Ha ben si , le coup des Intouchables .