Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Décembre 2012 - 15:11:18

citation :
PsyStorm dit :Je suis assez choqué de voir revendiquer une sorte de "droit" à
l'adoption, comme si c'était quelque chose qui devait combler les
caprices de quelques uns, en mettant la vie d'un enfant en jeu.

Mais personne ne parle de caprice. Le désir d'enfant n'est pas obligatoirement un caprice. Sur ce point tu caricatures les homosexuels qui, comme tout être humain, peuvent ressentir un sincère désir de paternité/maternité.
Le droit à l'adoption comme je l'entends permet à un enfant de bénéficier d'un cadre idéal pour s'épanouir et grandir au sein d'une famille aimante.
Ce n'est pas comme le droit de passer le permis de conduire ou le droit de libre-entreprise...
Si un couple gay remplit toutes les conditions permettant l'accueil d'un enfant et bien je valide! il faut quand même rappeler que le parcours d'un adoptant est long et soumis à des tas de contrôles. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus et ce sera identique pour les gays...pas de traitement de faveur à attendre de ce côté.

Et je suis de l'avis que ce sujet mérite débat contrairement à ce que tu à l'air de penser de moi.
Tous les avis méritent attention sur un sujet aussi important.

EDIT @ PSYSTORM: je viens de comprendre. J'ai relu mon post précédent : quand je Dis que je ne vois pas ce qui est moralement discutable je ne veux surtout pas dire que nous devons éluder le débat mais plutôt que ne je comprends pas ce que la morale vient faire là-dedans. Que tu utilises un argumentaire psycho/socio comme l'a déjà fait BG là ok mais ici la sacro-sainte morale est toujours brandie haut sans plus de précisions.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 15:18:01

citation :
Daweed dit : D' un coté , le viol fait l' unanimité, c' est immoral ( en plus d' être puni par la loi), tout comme le meurtre;
Alors on me pourra rétorquer que si alors un jour une grande majorité pensera que c' est normal, ca sera légalisé. 

C'est pas toi qui me reprochait de faire des comparaisons douteuses ?0

C'est quand même énorme ce topic : maintenant il faudrait presque se justifier pour "oser" dire que des parents = 1 père + 1 mère, et alors c'est encore plus comique de justifier ceci pour le bien de l'enfant !

Jeudi 27 Décembre 2012 - 15:45:07

citation :
BEERGRINDER dit : 

C'est pas toi qui me reprochait de faire des comparaisons douteuses ?0

C'est quand même énorme ce topic : maintenant il faudrait presque se justifier pour "oser" dire que des parents = 1 père + 1 mère, et alors c'est encore plus comique de justifier ceci pour le bien de l'enfant !

Beh justement, je t expliquais pourquoi la comparaison n' étais pas terrible....Et aussi pour expliquer pourquoi on réfléchit actuellement à ce que tout ceci soit possible juridiquement parlant.
L un fait le rejet unanimement parlant, l' autre pas. Et nous vivons avec les valeurs que nos parents nous ont inculqué, avec cette distinction du bien et du mal, qui peut varier ( comme tu peux le voir) selon les gens. Cela veut-it dire que tu as forcément raison et que moi non ? Ou alors l' inverse ?
Tu aurais pu comparer cela avec la dépénalisation du cannabis , sujet à controverse, avec son lot de pro et anti.
Voila 0

Jeudi 27 Décembre 2012 - 15:48:58

citation :
BEERGRINDER dit

@BG : Mais  non. Ton point de vue est totalement légitime. Mais le cas de l'adoption mérite débat puisque nos chers dirigeants ont lancé ces idées.
On me demande via ce topic quelle est ma position sur le principe, je ne vais pas me taire ou baisser mon pantalon pour contenter les personnes de l'avis contraire. A contrario personne ne te demande de taire Ton opinion ni d'en changer.
En toute sincérité j'ai la même vision des parents que toi mais dans le cas présent je me pose des questions sur l'élargissement de cette définition qui ne me paraît pas incongru.C'est tout.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 18:50:06

citation :
MikeSlave dit :  nos chers dirigeants ont lancé ces idées.

Voilà. Comme ça ils peuvent d'autres conneries en douce sans qu'on s'en aperçoive...

Jeudi 27 Décembre 2012 - 18:54:23
Ben, ça marche toujours des centaines d'années plus tard, ils auraient tort de se priver.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 18:55:15

citation :
Hellsheimer dit :
Voilà. Comme ça ils peuvent d'autres conneries en douce sans qu'on s'en aperçoive...

rrrohh non les conneries ils les font au vu et au su de tous. Abandon des salariés, baisser son froc devant le MEDEF, laisser crever l'industrie et lancer un projet de mariage gay qui ne verra probablement jamais le jour.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 09:39:58

citation :

rrrohh non les conneries ils les font au vu et au su de tous. Abandon des salariés, baisser son froc devant le MEDEF, laisser crever l'industrie et lancer un projet de mariage gay qui ne verra probablement jamais le jour.

Haha ouai, de plus faudrait savoir combien de personne sa concerne, je doute que sa dépasse 1% des français, sa vaut vraiment le coup tout se rafus?

Sans parler de la taxe a la copie privé, qui pourrait être augmenté drastiquement, à vomir..

Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:58:14
Moi, là tout de suite, je me Dis qu'il serait urgent d'investir dans l'éducation nationale...

Va savoir pourquoi...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:07:03

citation :
dark_omens dit : Moi, là tout de suite, je me Dis qu'il serait urgent d'investir dans l'éducation nationale...

Va savoir pourquoi...

roooh 0