Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Décembre 2012 - 18:04:34

Samedi 29 Décembre 2012 - 20:07:01

citation :
BEERGRINDER dit :  
C'est quand même énorme ce topic : maintenant il faudrait presque se justifier pour "oser" dire que des parents = 1 père + 1 mère, et alors c'est encore plus comique de justifier ceci pour le bien de l'enfant !

Mon pauvre Lolo, même pas pouvoir discuter comme la droite décomplexée, c'est un monde quand même, ou va t'on.

Mardi 01 Janvier 2013 - 17:52:34
C'est pas grave, finalement sur ce topic j'ai l'habitude de discuter avec des complexés.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/01/01/sacha-premier-bebe-de-l-annee-auvergnat-a-deux-mamans-1391895.html
Quelle propagande pour modeler les esprits, et dire que l'Auvergne sert de caution à ça.....

Il a un prénom juif en plus .

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:07:38

citation :
BEERGRINDER dit :
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/01/01/sacha-premier-bebe-de-l-annee-auvergnat-a-deux-mamans-1391895.html
Quelle propagande pour modeler les esprits

Ne sur-estimes tu pas la portée de ce genre de papiers ?
C'est une information, point barre. Je ne suis pas certain qu'elle modèle quoi que ce soit (perso elle me laisse assez perplexe d'ailleurs)...

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:05:49

citation :
BEERGRINDER dit :
Quelle propagande pour modeler les esprits,

Un peu comme le Figaro quoi

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:14:06
Je pense que chaque journal à tendance à plus ou moins tirer la couverture de son côté, par sa façon propre à analyser et distribuer l'information.

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:33:27
 Il n'y a rien à analyser dans cette article on explique juste aux homophobes que la patern euh, maternité (je ne sais pas  trop comment dire) homosexuelle ça existe de fait, et qu'il faudra nous y faire.

citation :

Un peu comme le Figaro quoi

Pareil.

citation :
Demoneyes46 dit :
Ne sur-estimes tu pas la portée de ce genre de papiers ?
C'est une information, point barre. Je ne suis pas certain qu'elle modèle quoi que ce soit (perso elle me laisse assez perplexe d'ailleurs)...

Perplexe dans quel sens ? Que le gosse ait deux mamans ou qu'on bricole (j'ai pas vérifié les horaires, dans la nuit du 31 il doit y avoir eu quelques naissances hein...) pour obtenir un soit disant "premier auvergnat de 2013" avec deux mamans en en faisant en évènement marquant ? Perso aucun des deux faits ne me laissent perplexe, ça ne m'étonne juste pas du tout.

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:49:17

citation :
BEERGRINDER dit :
Perplexe dans quel sens ? Que le gosse ait deux mamans ou qu'on bricole (j'ai pas vérifié les horaires, dans la nuit du 31 il doit y avoir eu quelques naissances hein...) pour obtenir un soit disant "premier auvergnat de 2013" avec deux mamans en en faisant en évènement marquant ? Perso aucun des deux faits ne me laissent perplexe, ça ne m'étonne juste pas du tout.

Perplexe dans le sens de savoir si ça valait vraiment le coup de faire un article de ce genre, perplexe dans le sens où ça me mets mal à l'aise de voir une naissance instrumentalisée (quelque soit la cause, hein, ça aurait été un article sur l'accouchement de Boutin ce serait pareil).
Et puis le fait de parler comme ça d'une pratique interdite en France comme si de rien n'était, un peu comme si demain on
avait un article "Le petit Dylan, enfant acheté illégalement en Inde par
ses parents, vient de fêter son 5e anniversaire", ça me laisse un peu sur le cul.

Enfin tu vois,
quand on a ce genre de papiers en général on en sort en se disant que
c'est bien ou que c'est de la merde, ben là je sais pas trop quoi en
penser... Perplexe dans ce sens là.

Après que la parenté homosexuelle existe pas besoin d'un article pour nous l'apprendre, c'est un fait.

Mardi 01 Janvier 2013 - 21:01:14

citation :
Demoneyes46 dit :
Perplexe dans le sens de savoir si ça valait vraiment le coup de faire un article de ce genre, perplexe dans le sens où ça me mets mal à l'aise de voir une naissance instrumentalisée (quelque soit la cause, hein, ça aurait été un article sur l'accouchement de Boutin ce serait pareil).
Et puis le fait de parler comme ça d'une pratique interdite en France comme si de rien n'était.

Sauf que l'accouchement de Boutin, aussi peu attrayant que ça doit être, c'est légal, donc c'est déjà pas pareil.

Nous sommes donc d'accord sur l'ensemble, sauf que moi je ne suis ni perplexe, ni étonné de voir cet évènement instrumentalisé, c'est juste que ça m'agace.
Quant à savoir si ça "valait le coup" de faire cette article, vu que personne ou presque n'a réagit (à part un deathster auvergnat qui a pas trop dormi et peut-être deux ou trois autres ronchons du genre ), bien sur que ça valait le coup pour ceux qui l'ont écrit : mission de banalisation du phénomène accomplie à mon sens.

Mardi 01 Janvier 2013 - 21:04:06
Ha bon il y a des accouchements illégaux?