| BEERGRINDER dit : Comment se fait-il alors que tant de couples hétéros délaissent le mariage et optent plutôt pour le Pacs ? Seraient ils plus bêtes que les homosexuels ? citation :
Non, j'ai juste un argument de moins pour prouver que j'ai raison, c'est pas tout à fait la même chose Pour le reste, cf message de Archevil... |
| MikeSlave dit : @ BG : mais garde à l'esprit que nous y viendrons tôt ou tard c'est une certitude. |
| MikeSlave dit : Et il est temps de poser un cadre légal sur tout cela. Qui sommes-nous pour dire à untel : " désolé mais pour vous pas le droit à la paternité/maternité puisque vous composez un couple homosexuel?" si ça ce n'est pas une forme de discrimination je ne m'appelle plus Youness. |
. | MikeSlave dit : Là on ne parle pas d'armes à feu mais au droit fondamental de tout être humain de s'assurer une descendance et de l'élever. |
| MikeSlave dit : Ca dépasse largement les clivages et l'opinion. L'homosexualité n'est plus considérée comme un délit et une maladie. On l'accepte comme un comportement sexuel admissible voire en socio une identité sexuelle tout court. |
| MikeSlave dit : 1) Qui sommes-nous pour dire à untel : " désolé mais pour vous pas le droit à la paternité/maternité puisque vous composez un couple homosexuel?" si ça ce n'est pas une forme de discrimination je ne m'appelle plus Youness. Là on ne parle pas d'armes à feu mais au droit fondamental de tout être humain de s'assurer une descendance et de l'élever. Ca dépasse largement les clivages et l'opinion. 2) L'homosexualité n'est plus considérée comme un délit et une maladie. On l'accepte comme un comportement sexuel admissible voire en socio une identité sexuelle tout court. |
| BEERGRINDER dit : L'exemple de Psystorm sur la greffe d'utérus est au contraire un très bon exemple pour montrer que le mot discrimination est utilisé à tort et à travers |
| VENOM59 dit : L'adoption chez les couples homos ça existe déjà, donc la loi sert à protéger les citoyens (l'enfant) en donnant un cadre légal. |