| BEERGRINDER dit : citation :
J'ose te dire le contraire, et j'ai clairement exposé mes arguments [...]. |
| Pugnae dit : Il faut prendre le temps, ne pas griller les étapes. Déjà s'ils ont le droit de se marier, c'est un grand pas en avant. Faudra que tout ça se décante dans l'esprit des gens, qu'ils acceptent que ce sont des couples "normaux". |
| BEERGRINDER dit : J'espère que ces fondamentaux vont vite revenir à l'esprit des gens avant qu'on tombe dans la société du grand n'importe quoi |
| BEERGRINDER dit : Le "putain d'égoïsme" c'est surtout réclamer un droit à avoir des enfants avant de penser aux droits de l'enfant, et le premier droit d'un enfant c'est de pouvoir avoir un père et une mère. |
| MikeSlave dit : Je peux entendre les arguments des parties adverses mais juste une question : si on estime que les mômes ont le droit d'avoir un papa et une maman que dire des mamans solos qui ont fait " un bébé toute seule" ( c'est une image qui résume un peu grossièrement le topo) et assument seule ce môme sans père présent? |
| MikeSlave dit : Ces blocus sont contournés tous les jours par les gays ou lesbiennes ( PMA à l'étranger, insémination artisanale, adoption mono-parentale de façade). |
| MikeSlave dit : La société évolue dans le bon sens sur ce sujet |
| BEERGRINDER dit : Déjà évoqué quelques poste en arrière, le papa est Absent, décédé, il ne s'entend plus avec maman ou il est Absent pour n'importe quelle autre raison, mais l'enfant a ou a eu un père, pas deux mamans ou deux papas. |
| Non, l'opinion évolue dans le mauvais sens, et plus que diviser, ce débat cloue systématiquement au pilori les détracteurs. Exemple parmi tant d'autres récemment, Tachatte ValAud Belkacem (favorable au mariage gay) et Frigid Barjot (contre) invitées toutes les deux au grand journal : la première n'a pas été coupée une fois, et les intervenants buvaient et plussoyaient ses paroles à tour de bras, son interlocutrice qui avaient des argument sensées été obligé de se justifier toues les 5 secondes des accusations d'homophobie et a été coupée sans arrêt notamment par Apathie. Elle a même été assimilé aux intégristes de Civitas, les méthodes habituelles quoi: on diabolise les opposants en les faisant passer pour des fachos, des intégristes religieux ou des homophobes, et ça marche très bien. |
| Du coup les gens finissent par changer leur avis (qui n'est pas pourtant pas plus bête qu'un autre) et abandonner leurs convictions, de peur d'être montré du doigt. |