Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Décembre 2012 - 10:43:50

citation :
Furya dit :
Après l'augmentation de Pacs est peu être du au fait que c'est plus avantageux, non pas par rapport au mariage mais par rapport au simple certificat de concubinage.

Et puis c'est plus réversible, au final les gens ont l'impression de pas s'engager...

J'ai plein de potes qui vont se pacser dans les prochains mois juste pour avoir plus de points de Mutation "au cas où" ils enseignent l'an prochain par exemple...

Samedi 15 Décembre 2012 - 10:46:11

citation :
Furya dit :
Après l'augmentation de Pacs est peu être du au fait que c'est plus avantageux, non pas par rapport au mariage mais par rapport au simple certificat de concubinage.

Si ce n'est pas plus avantageux que le mariage, pourquoi se pacser alors ?

Edith : Oui, je suis effectivement d'accords avec Demoneyes, symboliquement c'est moins engageant, ça me parait une bonne explication pour expliquer le succès du pacs chez les hétéros. Toutefois indépendamment de la tendance générale à la baisse, quelque part ça doit aussi influer sur les chiffres du mariage : certains qui hésitent, choisiront plutôt de se pacser pour couper la poire en deux.

Samedi 15 Décembre 2012 - 10:57:33

citation :
BEERGRINDER dit :Toutefois indépendamment de la tendance générale à la baisse, quelque part ça doit aussi influer sur les chiffres du mariage : certains qui hésitent, choisiront plutôt de se pacser pour couper la poire en deux.

Après certains font ça comme quelque chose de transitoire pour profiter des avantages lorsqu'ils décident d'habiter ensemble pour des questions fiscales, ça veut pas dire qu'ils se marieront pas après.

Et à côté de ça, tu as des pratiques que je trouve très limites comme les PACS purement d'intérêt et qui concernent des gens qui ne se seraient de toute façon pas mariés (un ami qui a un boulot fixe près de chez moi m'a dit qu'il était ok si je voulais me pacser pour des questions de mutations, c'est les abus du système...)

Samedi 15 Décembre 2012 - 11:07:16
Bien sûr, je connais d'ailleurs un collègue qui est pacsé avec son coloc, et il n'est pas gay du tout

Samedi 15 Décembre 2012 - 11:51:03

citation :
BEERGRINDER dit :

1) Parce qu'on peut se Pacser et se déPacser beaucoup plus facilement sans avocat et en moins de temps. Le divorce est lourd, long et couteux De ce point de vue là c'est beaucoup plus souple, pour ceux qui veulent magouiller avec le premier inconnue de son voisinage c'est une bonne alternative.
2) Parce que les gays ne peuvent de toute façon pas se marier.

citation :
BEERGRINDER dit :

Et pourquoi certains couples décident de ni se Pacser, ni se marier ? et de ne simplement vivre qu'en Union libre ?

Samedi 15 Décembre 2012 - 11:59:10

citation :
Furya dit :
Parce qu'on peut se Pacser et se déPacser beaucoup plus facilement
sans avocat et en moins de temps. Le divorce est lourd, long et couteux
De ce point de vue là c'est beaucoup plus souple, pour ceux qui veulent
magouiller avec le premier inconnue de son voisinage c'est une bonne
alternative.

Donc c'est plus avantageux dans certains cas, c'est bien ce que je dis.

citation :
Furya dit :
Et pourquoi certains couples décident de ni se Pacser, ni se marier ? et de ne simplement vivre qu'en Union libre ?

Parce que c'est plus avantageux pour eux

Samedi 15 Décembre 2012 - 12:09:03

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Furya dit :
Parce qu'on peut se Pacser et se déPacser beaucoup plus facilement
sans avocat et en moins de temps. Le divorce est lourd, long et couteux
De ce point de vue là c'est beaucoup plus souple, pour ceux qui veulent
magouiller avec le premier inconnue de son voisinage c'est une bonne
alternative.

Donc c'est plus avantageux dans certains cas, c'est bien ce que je dis.

Ça c'est gonflé parce que c'est également ce que je Dis depuis le début (pour le mariage et le Pacs)

citation :
Furya dit : Il peut être plus "interessant" d'opter pour l'un plutot que
l'autre, c'est pour cela que les gays ont tout intérêt à se voir
accorder ce droit au delà du coté institutionnel dont tu parle.

citation :
Furya dit :Après l'augmentation de Pacs est peu être du au fait que c'est plus
avantageux, non pas par rapport au mariage mais par rapport au simple
certificat de concubinage. 

Samedi 15 Décembre 2012 - 12:20:01
Ben non justement, tu disais que ce n'étais pas avantageux par rapport au mariage justement, tu Dis le contraire maintenant ??????

citation :
Furya dit :

Tant que j'y suis, quelques éléments de réflexions sur le sujet, du début jusqu'à 13:15

http://www.dailymotion.com/video/xvra30_alain-soral-e-r-novembre-2012-partie-2_news?start=797#.UMxcwKy2Arg

Samedi 15 Décembre 2012 - 12:31:23

citation :
BEERGRINDER dit : Ben non justement, tu disais que ce n'étais pas avantageux par rapport au mariage justement, tu Dis le contraire maintenant ??????

citation :
Furya dit :

Je l'ai quoté moi même cette phrase. Attention aux sens....

"c'est plus avantageux, non pas par rapport au mariage " peut vouloir dire:

1) que l'un est préférable à l'autre                           
                      OU
2) que les deux peuvent faire autant l'affaire
                     OU
3) que je voulait comparer entre eux le Pacs et le concubinage et non le Pacs et le mariage

...Mais c'était bien tenté

Samedi 15 Décembre 2012 - 13:43:30
Je ne tente rien, j'explique.

citation :
Furya dit :
"c'est plus avantageux, non pas par rapport au mariage " peut vouloir dire:

1) que l'un est préférable à l'autre                           
                      OU
2) que les deux peuvent faire autant l'affaire
                     OU
3) que je voulait comparer entre eux le Pacs et le concubinage et non le Pacs et le mariage

Je ne suis pas Bernard Pivot mais j'ai quelques notions en français, cette phrase peut aussi vouloir dire que ce n'est pas plus avantageux que le mariage, en effet : attention au sens .