Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:41:34

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Tu avais dit à Flint que son exemple sur la femme cinglée était un cas isolé, ce qui n'est est hélas faux.

Isolé ça dépend ce qu'on veut dire par là, pas plus qu'un metalleux cinglé ou qu'une lesbienne cinglée en tous cas.

On est d'accord. Cela dit, je pense que si on réunit tous les cinglés de France et de Navarre, peu importe qu'ils soient gays, metaleux, hétéros.... on obtient une population assez conséquente pour qu'on ne puisse plus parler de cas isolés. Une population d'ailleurs probablement plus conséquente que celle des gens qui tuent leurs gosses.

citation :
BEERGRINDER dit :
citation :
morgothduverdon dit :
Ensuite, tu avais dit que les mariages gays tiennent moins que les mariages hétéros, avec comme argument principal "je le sais, c'est tout, j'ai lu une étude qui semblait sérieuse".

Ça me semblait carrément faiblard comme argument, et même étonnant de ta part.

J'en suis conscient et je l'ai déjà dit, mais je n'arrive plus à me souvenir du bouquin, tant pis pour moi. Ça méritait 60 lignes pour me demander ça au final ?

Boarf, je ne sais pas. Un avis sur le dernier God Seed peut se résumer autant en 4 mots (je pense que tu devines lesquels) qu'en 80 lignes. Ça laisse pas mal de marge de manoeuvre

Je me sens comme le premier homme sur terre, découvrant la nature encore vierge..... Aurais-je réussi à donner (presque) tort à BG ?

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:44:23

citation :
morgothduverdon dit :
Je me sens comme le premier homme sur terre, découvrant la nature encore vierge..... Aurais-je réussi à donner (presque) tort à BG ?

J'ai eu peur, j'ai cru que tu voulais testet ta nature vierge dans le milieu homo 0

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:49:32
Oula, ça risque pas !

Vendredi 14 Décembre 2012 - 18:24:54

citation :
morgothduverdon dit :

Vendredi 14 Décembre 2012 - 19:12:35

Vendredi 14 Décembre 2012 - 19:31:14

citation :
innercombustion dit : Je ne vois pas l'intérêt du mariage gay, le PACS étant l'équivalent à part qu'il n'a pas le rang d'institution, contrairement au mariage.

Pas vraiment non, d'un point de vue juridique et du droit civil il y a pas mal de différence notable comme pour le partage des biens commun Absent du PACS ou les prestations compensatoires uniquement en cas de divorces par exemple, l'acquisition de la nationalité pour le conjoint, .... Il peut être plus "interessant" d'opter pour l'un plutot que l'autre, c'est pour cela que les gays ont tout intérêt à se voir accorder ce droit au delà du coté institutionnel dont tu parle.

Samedi 15 Décembre 2012 - 05:38:04
Comment se fait-il alors que tant de couples hétéros délaissent le mariage et optent plutôt pour le Pacs ? Seraient ils plus bêtes que les homosexuels ?

citation :
morgothduverdon dit : Aurais-je réussi à donner (presque) tort à BG ?

Non, j'ai juste un argument de moins pour prouver que j'ai raison, c'est pas tout à fait la même chose0  Pour le reste, cf message de Archevil...

Samedi 15 Décembre 2012 - 06:33:31
Je ne parle pas d'une question de mariage ou pas, mais de stabilité dans le couple

Pour le coup de l'argument, c'est bon, tu vas pas chipoter pour des détails, t'as tort, et puis c'est tout

Samedi 15 Décembre 2012 - 09:29:34
Pour le mariage pour tous une des différences avec le PACS

citation :
van14 dit : L'adoption par les couples homo existe déjà de fait, actuellement en cas de disparition du père ou de la mère l'autre "parent" n'a aucun droit sur l'enfant, c'est bien de pouvoir reconnaitre que ça existe.

Samedi 15 Décembre 2012 - 10:35:54

citation :
BEERGRINDER dit : Comment se fait-il alors que tant de couples hétéros délaissent le mariage et optent plutôt pour le Pacs ?

Les couples ne délaissent pas le mariage pour le Pacs puisque la baisse de mariage était déjà constaté 20 ans avant l'invention du Pacs. Pacs ou pas Pacs le nombre de mariage diminue.

Après l'augmentation de Pacs est peu être du au fait que c'est plus avantageux, non pas par rapport au mariage mais par rapport au simple certificat de concubinage.