Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Décembre 2012 - 16:47:46
T'as quand même réussi à faire une comparaison entre une mitrailleuse et un mariage

(Enfin bon, j'ai compris ce que tu voulais dire quand même Cela dit, les voisins n'ont pas besoin d'être gays ou armés pour pouvoir être chiant voire dangereux, je pense que tu le sais bien)

Sinon, je crois que tu n'avais pas répondu à mes longs pavés

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:00:17
@Bg
Entre le voisin qui achète la sulfateuse et celui qui se marie mais qui est gay et qui adopte par dessus le marché, je pense savoir lequel me dérangerait le plus.

Mais bon si tu juge pour toi que c est aussi dangereux d' avoir un voisin armé ( qui je reconnais est dangereux ) qu' un voisin gay / marié / avec un enfant....

Perso, ca me derange pas et meme si je suis frileux à l' adoption, si ça passe on verra bien ce que cela donnera. Ca ne fait pas l unanimité en bien ou en mal ..ca divise juste les gens.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:08:13

citation :
Daweed dit : @Bg
Entre le voisin qui achète la sulfateuse et celui qui se marie mais qui est gay et qui adopte par dessus le marché, je pense savoir lequel me dérangerait le plus.

Mais bon si tu juge pour toi que c est aussi dangereux d' avoir un voisin armé ( qui je reconnais est dangereux ) qu' un voisin gay / marié / avec un enfant....

Simple élément de comparaison que pour expliquer que ce n'était pas parce que une loi n'influait pas sur notre vie personnelle de manière directe, qu'il était obligatoire de l'accepter, et tu l'as très bien compris.

@ MorgothDV :
Non désolé Yann, je ne comprends pas tout à tes gros pavés, c'est un peu comme Brain Drill : tes longs poste font bonne au début, et rapidement tu te rends compte que c'est le bordel, que ça part dans tous les sens et qu'une fois que tu as finit de lire, tu ne te souviens même plus de la question soulevée; désolé mais c'est ce que je pense.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:18:40

citation :
BEERGRINDER dit :
Ce n'est pas parce que certains pays n'ont aucune éthique à ce niveau qu'il faut que l'on fasse la même chose.

L'éthique est propre à chacun, on ne peux pas dire que l'attitude de la Belgique ou de l'Espagne n'est pas éthique.
Tu bois bien du pinard alors que ce n'est pas éthique selon un Saoudien.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:24:23
Oui, effectivement, d'ailleurs il me semble que je le Dis à un moment ça, que mes posts sont une variante du "Il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps", qui serait par exemple "J'explique vite, mais pour ça, j'écris beaucoup".

Cela dit, je ne pense pas non plus que ça soit totalement incompréhensible Et je pense même que tu as déjà réussi à lire des textes bien plus fouillis et abstraits, en matière de chroniques par exemple

Je vais essayer de synthétiser.

Tu avais dit à Flint que son exemple sur la femme cinglée était un cas isolé, ce qui n'est est hélas faux.

Ensuite, tu avais dit que les mariages gays tiennent moins que les mariages hétéros, avec comme argument principal "je le sais, c'est tout, j'ai lu une étude qui semblait sérieuse".

Ça me semblait carrément faiblard comme argument, et même étonnant de ta part.

J'ajoutais qu'il me semble très improbable qu'une étude ait pu prendre en compte les situations de TOUS les hétéros et homos de France et de Navarre. Donc elle est déjà biaisée.

Et pour finir, combien d'hétéros changent de copain / copine comme de chemise ?

Voilà; en gros. Après, si tu veux le détail, il faut que tu retournes quelques pages en arrière, mais visiblement t'es pas trop chaud

À moins que ça soit une manière commode de ne pas répondre à la question ?

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:25:23
Ah oui Ivan, mais je ne suis pas éthique, je suis éthylique moi .

Ce que je voulais dire c'est que le fait que d'autres pays le fassent n'est pas un argument, sinon on peut aussi citer ceux qui ne le font pas.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:29:32
Ethylico-idyllique.

citation :
van14 dit : L'éthique est propre à chacun.
Tu bois bien du pinard alors que ce n'est pas éthique selon un Saoudien.

D'ailleurs, peut être que ça ne leur ferait pas de mal. Enfin, c'est pas le sujet.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:31:00

citation :
morgothduverdon dit :
Tu avais dit à Flint que son exemple sur la femme cinglée était un cas isolé, ce qui n'est est hélas faux.

Isolé ça dépend ce qu'on veut dire par là, pas plus qu'un metalleux cinglé ou qu'une lesbienne cinglée en tous cas.

citation :
morgothduverdon dit :
Ensuite, tu avais dit que les mariages gays tiennent moins que les mariages hétéros, avec comme argument principal "je le sais, c'est tout, j'ai lu une étude qui semblait sérieuse".

Ça me semblait carrément faiblard comme argument, et même étonnant de ta part.

J'en suis conscient et je l'ai déjà dit, mais je n'arrive plus à me souvenir du bouquin, tant pis pour moi. Ça méritait 60 lignes pour me demander ça au final ?

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:31:11
Je ne vois pas l'intérêt du mariage gay, le PACS étant l'équivalent à part qu'il n'a pas le rang d'institution, contrairement au mariage. L'adoption et la PMA clairement contre par contre, même s'il y a l'exemple des sociétés où les enfants sont élevés par 2 mères sans que ça n'ai d'impact sur leur éducation ni sur la société.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:35:05
Héhé
Après on est dans l'espace Européen, on a quand même une éthique générale proche  (En Europe de l'Ouest). Nous sommes entouré de pays qui ont une démarche moins conservatrice à certains égards (notamment sur le mariage homo, l'adoption et la PMA). Ca donne déjà des référentiels, des façons de voir acceptées par les population etc, etc...
Après je ne juge pas la PMA éthique ou non, ce n'est pas parce que ce n'est pas inscrit dans la loi que ça va empéché une procréation de femme homo seule (PMA ou naturelle), c'est ce que je voulais dire.
Le sujet est: doit on l'admettre et l'encadrer par la loi?
Honnétement je n'ai pas de point de vue