Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 05 Décembre 2012 - 19:21:59
@Bg
Me suis renseigné sur Regnerus, ( site américains divers et variés)..il fait pas trop l unanimité le gars. Et j' ai pris un max de recul quant à la situation.
Mais bon, entre son affiliation à l ' opus dei et le fond de 800 000 Usd reçu, c' est bien que tu en parles pour pointer les études biaisées ( comme on trouve de l' autre soit dit en passant).

Son étude est intéressante, mais par certains points trop biaisée. Cela étant, pas totalement inutile, elle pointe la divergence des avis que cela implique.


Mercredi 05 Décembre 2012 - 19:31:07
Il y a des études bien moins complètes et précises qui sont pourtant brandies en exemple par les lobbies gays et lesbiens, la précision est tout de même plus importante que les supposées croyances de l'auteur des études, et puis salir un mec qui dérange, c'est très facile.
 
Bien sur qu'il ne fait pas l'hunanimité puisqu'il va à l'opposé du sens du vent et provoque les foudres des lobbies gays, il n'empèche que c'est une des plus importantes au niveau du nombre de sujets "testés" notamment.
 
Je ne pense pas que la démonstration de Regnerus soit infaillible, cependant dès qu'une étude ne va pas dans le sens de notre point de vue, il est aisé de considérer qu'elle est biaisée.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 12:07:40
tant qu'on m Oblige pas a me marier ca ne me pose pas de probleme. par contre je suis pour le mariage des cures, ca les deridera peut etre un peu.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 13:14:54



Vendredi 14 Décembre 2012 - 14:50:18
Je comprends pas en quoi la famille au milieu serait-elle menacée ? Car après tout chacun peut faire ce qu' il veut ( se marier ou pas, avec une personne du meme sexe ou pas) , du moment qu' il n' Oblige pas son prochain à en faire autant.
C' est sur que si après des voix s' élèvent contre ce que fais le voisin, forcément il y a confrontation. Surtout si le voisin ne comprend pas en quoi ca les dérange , vu que cela ne regarde que lui.
 
Sinon, Regnerus, quand un mec appartenant à l' Opus Dei dispose de fonds de source ayant à priori les memes convictions que lui, il aurait été fort étonnant que l' étude démontre le contraire.
 
C 'est comme demander à un communiste pur et dur ( comprendre par là pas un chinois hein) de faire une étude sur le capitalisme. Il pourra te sortir tous les problèmes que cela a engendré de façon précise en s' appuyant sur des exemples précis argumentés, mais est ce pour autant que l' on prendra son étude au sérieux ?
 
Bref, de toute maniere. Pour ou contre, ca passera tot ou tard.
 

Vendredi 14 Décembre 2012 - 15:17:07


citation :
Daweed dit :
C' est sur que si après des voix s' élèvent contre ce que fais le voisin, forcément il y a confrontation. Surtout si le voisin ne comprend pas en quoi ca les dérange , vu que cela ne regarde que lui.
 


Si on part de ce principe, autant autoriser ceux qui le souhaitent à acheter des mitrailleuses, tant que le voisin ne s'en sert pas sur nous, ce n'est pas un problème....




citation :
Daweed dit :
Bref, de toute maniere. Pour ou contre, ca passera tot ou tard.



C'est pour ça que les politiciens font ce qu'ils veulent : le fatalisme. C'est justement en renonçant que la prophétie s'accomplit...

Tout le monde sait bien que le mariage (institution d'ailleurs honnie par les gays et lesbiens il y a encore peu de temps et désormais paradoxalement réclamée à corps et à cris)), n'est qu'un marche pied pour l'adoption et la PMA pour les homosexuels, sauf les aveugles bien sûr.


Vendredi 14 Décembre 2012 - 15:49:38
Le projet de loi n'est pas une plateforme pour l'adoption c'est dans son texte, la PMA ça passera pas, il n'y aura pas de majorité qui se dégage sur ce sujet.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 16:21:04

citation :
van14 dit : Le projet de loi n'est pas une plateforme pour l'adoption c'est dans son texte, la PMA ça passera pas, il n'y aura pas de majorité qui se dégage sur ce sujet.


Certes, pas dans ce texte là, mais on sait que les lobbies gays reviendront à la charge plus tard pour de nouvelles lois en s'appuyant sur celle ci et sur leur argument ultime de "l'évolution" de la société. Ça me parait évident


Vendredi 14 Décembre 2012 - 16:28:37
L'intention de départ des socialistes était d'inscrire le débat sur la PMA dans le cadre de la bioéthique. Ca me parraissait plus approprié, déjà que le débat ne manque pas d'être houleux sur le termes mariage et adoption.
Mais bon ça n'empechera pas les Lesbiennes d'aller se prendre un coup de seringue pour avoir un bébé dans un pays limitrophe.
 

Vendredi 14 Décembre 2012 - 16:41:19

citation :
van14 dit :
Mais bon ça n'empechera pas les Lesbiennes d'aller se prendre un coup de seringue pour avoir un bébé dans un pays limitrophe.
 


Ce n'est pas parce que certains pays n'ont aucune éthique à ce niveau qu'il faut que l'on fasse la même chose.