Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:09:11
Théoriquement nous sommes bien d'accord que l'adoption est, aussi, le but des couples gays.

Ceci dit, je crois savoir que l'adoption est un long chemin de croix pour les couples hétéros. Qu'est ce qui vous laissent penser qu'il n'en sera pas de même pour les couples homos? Ce que je veux dire, c'est que vous semblez parler de l'adoption comme d'une simple formalité. Or, concrètement, ce n'est pas toujours le cas...Sauf, bien sûr, quand on s'appelle Madonna...Et encore...

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:09:55
A défaut de ne pas me justifier, je suis complètement pour.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:12:27

citation :
BEERGRINDER dit :
Par rapport à certaines études (très sérieuses, notamment celle de Regnerus déjà citée ici), ce serait justement néfaste, donc je te retourne la question : si c'est avéré tu y seras toujours favorable ?

J' ai jamais caché ma frilosité sur l' adoption. J' attends de voir à l' avenir ce qu' il en ressortira. Bien que évidemment, faut garder en tête qu' aucune étude n' est totalement "neutre".

Sinon Dark Omens explique très bien ce que j' ai essayé de faire comprendre :
Que l' adoption n' était pas forcément acquise.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:18:13

citation :
Daweed dit :
Sinon Dark Omens explique très bien ce que j' ai essayé de faire comprendre :
Que l' adoption n' était pas forcément acquise.

Si tout le monde décide comme toi d'aller dans "le sens de l'évolution de la société", on y arrivera sans tarder.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:18:24
Les gays sont comme nous, je ne vois pas pourquoi cela poserai tant problème, nous avons des droits et si un homme et une femme peuvent se marier 2 hommes ou deux femmes ensemble le peuvent aussi, enfin ça c'est ce que je pense. Pour l'adoption pareil, je ne pense pas que cela est néfaste pour l'enfant, des couples hétéros donnent aussi une mauvaise éducation à leurs enfants, donc à ce niveau là, nous ne sommes pas mieux.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:24:11

citation :
Hacktivist dit : Les gays sont comme nous, je ne vois pas pourquoi cela poserai tant problème, nous avons des droits et si un homme et une femme peuvent se marier 2 hommes ou deux femmes ensemble le peuvent aussi, enfin ça c'est ce que je pense. Pour l'adoption pareil, je ne pense pas que cela est néfaste pour l'enfant, des couples hétéros donnent aussi une mauvaise éducation à leurs enfants, donc à ce niveau là, nous ne sommes pas mieux.

Tu devrais relire un peu le topic (et faire attention au fautes) : Ton intervention n'apporte strictement rien au débat et si tu ne vois pas pourquoi cela pose un problème, il suffit de relire un peu les débats.

Sinon "les gays sont comme nous" c'est une déclaration générique qui ne veut rien dire : personnellement je ne laisse pas la bite d'un autre homme pénétrer dans mon anus, c'est déjà une grande différence au delà d'un quelconque jugement de valeur.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:27:21
Tu ne la laisses pas entrer par plaisir??? Ca sous entends que tu la laisses entrer pour d'autres raisons...

Ceci dit, le souci éducatif n'est pas vraiment lié à ce qui se passe dans l'intimité d'une alcôve mais au fait qu'un couple homo est constitué de deux parents du même sexe...

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:28:47
J'ai édité afin de dissiper tout malentendu

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:30:21
J'aurais dû quoter pour la postérité...

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:32:44
On fait tous plus ou moins quelques fautes, ça arrive...

Je viens ici pour exprimer mon avis alors dire que mon message n'apporte strictement rien est légèrement déplacé.
Car mon message n'est pas censé être une chronique, si ?

Bref, je te laisse dans Ton monde.
Ta réflexion est pas super sympa, tu aurais dû m'ignorer plutôt que d'intervenir bêtement.