Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Décembre 2012 - 11:33:52

citation :
Daweed dit :
car elle fait partie de l' évolution de notre société

selon qui ? d'apres quoi tu te bases pour dire ca ?

Mercredi 05 Décembre 2012 - 11:55:35
Il n' y a peut être pas besoin qu' un éminent chercheur en sociologie fasse une étude pour le démontrer et ainsi dire que c' est vrai. De tout temps la société a évolué, et pour le cas présent mariage, qui au début faisait office de passage obligatoire bla bla bla sinon tu étais vieux garçon bla bla bla, on voit bien que nos jours ces valeurs qu' il incarnait à l' époque ne sont plus les mêmes. Pour certains certes, il représente encore cela mais pas pour d' autres ( couples non marié , pacs, divorce de plus en plus nombreux etc.. tu m' a compris). Avant , être gay était considéré comme une maladie bla bla bla, maintenant ils sont très bien acceptés dans notre société ( sauf par une frange d' homophobe minoritaire mais virulente).
Donc tout ça pour dire qu' il y a eu des évolutions, des acceptations de choses qu' avant aurait été considérées comme de l' hérésie pure et simple.
Il est donc pas étonnant que l' on passe un palier supplémentaire les concernant et franchement, ca n' a pas l' air de déranger grand monde (ormi les orgas catholiques et autre certains conservateurs de droite..). Je me base en regardant autour de moi ( au sens large du terme) et dans mon entourage ( voir meme dans Marseille qui n' est pas une petite ville), il n' y a pas de mouvement de foule hostiles à la cause gay.
Donc la société évolue, pour certains en bien, pour d' autres en mal, ca depend du point de vue.
Peut etre pour toi, cela ne représente pas l' évolution dans le sens où tu aimerais qu' elle soit, mais néanmoins, il faut composer avec. ( Regarde seulement le sondage SOM au pire).

Mercredi 05 Décembre 2012 - 12:18:37
Donc si on est contre on est forcement un integriste catho facho ou un conservateur de droite ?

Relis le sujet, les doutes se fondent pas ici sur des aspects religieux ou politiques. Poote, et moi aussi, est sceptique sur l'absence du role de la mere. Est-ce que ca fait de nous des integristes religieux ou des conservateurs ?

Avoir des valeurs, pour la famille ou d'autres choses, j'espere que ce n'est pas juste l'apanage des deux categories que tu cites. Par contre, l'indifference portee par l'egoisme ou la faineantise qui laisse accepter tout et rien, ca ca me fait peur.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 12:33:03

citation :
GandhiEgo dit : Donc si on est contre on est forcement un integriste catho facho ou un conservateur de droite ?

Relis le sujet, les doutes se fondent pas ici sur des aspects religieux ou politiques. Poote, et moi aussi, est sceptique sur l'absence du role de la mere. Est-ce que ca fait de nous des integristes religieux ou des conservateurs ?

Avoir des valeurs, pour la famille ou d'autres choses, j'espere que ce n'est pas juste l'apanage des deux categories que tu cites. Par contre, l'indifference portee par l'egoisme ou la faineantise qui laisse accepter tout et rien, ca ca me fait peur.

On parlait du mariage....pas de l' adoption, le rôle de la mère se pose si il y a adoption. 
Tout comme la famille, cela suppose une descendance etc...limitons nous uniquement au mariage, pas à l' adoption.  

Quant au reste, définis toi comme bon te semble, là n' est pas la question pour moi.  

Mercredi 05 Décembre 2012 - 13:00:33
Le mariage c'est gay.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 13:07:56

citation :
Daweed dit :
limitons nous uniquement au mariage, pas à l' adoption.   

Simple voir simpliste comme raisonnement. Quand tu prends une decision il faut la prendre en pensant long terme et non court terme.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 13:15:02

citation :
GandhiEgo dit : 

Simple voir simpliste comme raisonnement. Quand tu prends une decision il faut la prendre en pensant long terme et non court terme.

Qu est ce qui empecherait d' interdire l' adoption si cela est jugé nécessaire pour le bien être de l' enfant ? Le système d' adoption est déjà règlementé, il ne suffit pas d' être marié pour pouvoir le faire, il faut répondre à un certain nombre de critères.
D' ailleurs cela se fait dans d' autres pays ( comme la Hollande), si il est avéré que cela n' a pas de conséquences néfastes pour l' enfant, tu y seras toujours opposé ?

Mercredi 05 Décembre 2012 - 13:38:22

citation :
Daweed dit :
limitons nous uniquement au mariage, pas à l' adoption.   

C'est implicite dans la loi, ce n'est pas dissociable, sinon la nouvelle loi ne sert quasiment à rien

Mercredi 05 Décembre 2012 - 13:40:24
Merci.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 17:03:16

citation :
Daweed dit :
Je me base en regardant autour de moi ( au sens large du terme) et dans mon entourage ( voir meme dans Marseille qui n' est pas une petite ville), il n' y a pas de mouvement de foule hostiles à la cause gay.

En effet, en revanche il y a un lobbying (et pas que des gays) très hostile contre les gens qui ne sont pas favorables au mariage gay, tentant de les assimiler à des méchants homophobes / fachos qui ne veulent pas "évoluer avec leur temps".
Les cibles ne sont pas ceux qu'on croit actuellement, à part quelques organisations extrémistes qui elles peuvent parfois être réellement homophobes, on culpabilise surtout les "anti mariage gay", parfois en les insultant copieusement et parfois même en agressant (merci les salopes de femens par exemple).

citation :
Daweed dit :
D' ailleurs cela se fait dans d' autres pays ( comme la Hollande), si il est avéré que cela n' a pas de conséquences néfastes pour l' enfant, tu y seras toujours opposé ?

Par rapport à certaines études (très sérieuses, notamment celle de Regnerus déjà citée ici), ce serait justement néfaste, donc je te retourne la question : si c'est avéré tu y seras toujours favorable ?

Sinon Gandhiego  a parfaitement répondu à ma place plus haut.