Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 04 Décembre 2012 - 00:59:35
Ah, non, mais ça c'est juste pour le folklore

Edit 1 : Qu'est-ce que tu veux, quand je le vois taper sur ses futs, ça me fait un effet..... Waou

Tu vois Astérix, quand il prend sa rasade de potion magique, la moustache qui frétille et tout ? Ben moi ça me fait pareil

(En fait, je drague le batteur de Nephren Ka pour me rapprocher du chanteur. Cette rudesse campagnarde Death métallique et ces joutes, ça me.... Ben, t'imagines Asterix qui tombe dans la marmite de potion quoi
Et quand j'arriverai à mes fins, ça va être la fête, pire que la fistinnière

mmmmm t'aime ça BG hein, t'aimes ça hein ?? )




Edit 2, plus sérieusement :






citation :
BEERGRINDER dit :




citation :
Demoneyes46 dit :
[Je suis septique quant à cet argument...

 
Septique ou pas, c'est la vérité.
 



J'avais pas fait gaffe à ça.

Oui, tu affirmes ça, mais, tu te bases sur quoi pour affirmer que les couples homos durent en moyenne moins que les couples hétéros ?
Parce que bon, si c'est sur Ton expérience personnelle (je ne Dis pas que t'es gay hein, n'aie pas peur, je déconnais. Moi pédé ? Plutôt m'faire enculer ), ça me semble un peu faiblard, étant donné que ça m'étonnerait beaucoup que tu connaisses la vie de couple de chaque homo et hétéro de France et de Navarre.

Tu vas me répondre que mon affirmation quant au taux de cinglés part du même type d'argument, à savoir un peu de vécu, un peu de on dit, un peu de rumeurs...

Oui, c'est pas faux. Sauf que j'affirme juste que c'est relativement fréquent, et donc, que l'exemple de Flint n'est pas un cas si isolé que ça.

À côté de chez moi, il y a la ferme de Faucon, du père Guy Gilbert. Et il y a dedans des jeunes, qui ont pour la plupart une vie de famille de dingue. Cicatrices de coups de couteau du père sur le crâne par exemple, ou alors enfermé dans une armoire et obligé de chier et pisser sur lui. Le genou pété à vie par un trop gros coup de savate, et j'en passe.


Mon ex chérie s'est faite latter la gueule pas mal de fois par le père de ses 2 dernières filles, pendant des années, même quand elle était enceinte. Coups de pieds dans le ventre (enceinte hein ! ), la poursuivre avec une hache dans les rues de Digne... Un gars qui se piquait, même devant les gosses. Qui alterne à présent entre prison, cures de désintox, et hôpital psychiatrique. En bref, un cinglé, et drogué (sacrée alchimie), qui heureusement a les flics au cul si il s'approche trop.


J'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour cet exemple hein, une petite dizaine de kilomètres seulement.


Ensuite, une "copine" d'enfance et d'adolescence. Elle a 20 ans, 2 gosses et un 3ème en route, un gros penchant pour l'alcool. Elle est actuellement avec un gitan et vis dans un camp. Et quand son père veut la voir, à l'entrée du camp, ils disent "On ne connait pas de Natacha. Barre toi !"
Alors oui, elle est complètement paumée, elle a tout fait pour se retrouver dans la merde, mais en attendant, elle existe bel et bien.

Sa première fille, qu'elle a eu avec un jeune de la ferme de Faucon justement, est à la DASS. L'autre, je suppose qu'elle l'a avec elle... les pauvres gosses putain, quel désastre... Ça fait vraiment mal au coeur. Bref...


Ça fait 3 exemples juste dans mon secteur proche, que ça soit d'un point de vue géographique ou relationnel.

Ensuite, il suffit de lire les faits divers, pour voir ce genre de tristes choses... La mère qui se fait latter la gueule par le mari drogué et qui donc sombre souvent dans alcool et la dépression... C'est un cliché hein ? Et pourtant...


Donc vu que, encore une fois, je ne pense pas avoir le don de connaitre tous les cassos de France et de Navarre (ce qui me ferait alors croire que c'est fréquent alors que ça ne le serait pas en vrai), oui,
j'affirme : l'exemple de Flint n'est pas un cas isolé, contrairement à ce que vous avez dit.

(Par vous, j'entends donc toi, BG, et frankhammer, qui, sauf erreur d'interprétation de ma part, mettait cet exemple (qui encore une fois n'est pas isolé) sur le même plan que le couple lesbien qui a tué le gosse qui ne voulait pas en appeler une "Papa". Exemple qui me semble être quelques crans au dessus niveau violence et folie. Et donc là, effectivement, moins fréquent, donc plus isolé)

J'attends à présent tes exemples et sources pour étayer ton affirmation selon laquelle, sauf erreur de ma part, les couples homos durent en moyenne moins longtemps que les couples hétéros.


(Je relance un peu le match Et puis je sais que tu aimes bien ça Je parle évidemment des débats, pas de te prendre une levrette du Verdon, tu ne risques rien là dessus, je ne suis absolument pas gay, même si j'écoute Moonsorrow )

Mardi 04 Décembre 2012 - 08:57:31
0 
 
La société étant encore composée d'une grande majorité de couple hétéro, c'est sur que tu pourras nous citer plus d'exemple de cassos chez-les-réacs-qui-baisent-encore-avec-l'autre-sexe, que chez les couples homos. Question de proportion.

Le dysfonctionnement d'un grand nombre de couple de modèle dit "traditionnel" n'est pas un argument justifiant le "pour". Un modèle peut être bon, et son application foireuse. Moi je cause du modèle. Et le coup de l'enfant tué par le couple lesbienne n'était cité que pour donner raison à Beergrinder qui disait - à juste titre - qu'on ne peut pas citer des exemple exceptionnels pour faire une sociologie du général.

Mardi 04 Décembre 2012 - 13:52:19
Encore une fois, je ne crois pas avoir dit qu'il y avait plus de cassos chez les homos que chez les hétéros, ou Vice versa.

(Mais je vais quand même relire mes posts, on ne sait jamais)

Donc c'est bien ce que je pensais, je n'ai pas dit ça, même si ça pouvait un peu prêter à confusion, toutes mes excuses si c'est le cas.

Je vais donc reformuler plus clairement : les cassos et cinglés, qu'ils soient hétéros ou homos, ne sont pas quelque chose de rare et des cas si isolés que ça. Je ne fais absolument pas le distinguo gay / hétéro là dessus, tout le monde dans le même panier.
(Et d'ailleurs, je trouve que faire un distinguo global entre gays et hétéros sur des choses susceptibles de toucher tout être humain, comme la violence dans les couples, est assez nauséabond)

Les cassos sont certes bien minoritaires par rapport aux gens euh, non cassos , mais suffisamment nombreux globalement pour qu'on ne puisse plus parler de cas isolés. À moins bien sûr que l'on passe aux crans supérieurs, comme par exemple buter son gamin, quelque soit la raison.

Voilà, c'est juste ça que je voulais dire. Rien à voir avec un argument pro ou anti mariage gay.

Vu que tu as balayé d'un quasi revers de la main le post de Flint en qualifiant son exemple de cas isolé et pas représentatif, je me permets de dire que non, bien que minoritaire, c'est suffisamment fréquent pour que l'on ne puisse plus parler de cas isolé et non représentatif.

Parce que si tu additionnes tous les cassos de ce genre, rien qu'en France (bon, en Navarre aussi, allez), je pense que tu obtiens une population assez conséquente quand même...



Et, dernière chose, encore une fois, toutes ces tartines ne se veulent pas un argument tordu pro ou anti mariage gay, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


(Et je me rends compte que dans les exemples, j'ai, aussi incroyable que ça puisse paraitre, oublié de citer mon grand-père maternel, qui était spécialiste pour foutre des branlées à ma grand-mère, ma mère et mes tantes et oncle (et d'ailleurs, l'oncle est gay. Mais je n'irai pas lui poser de questions... ), à grand renfort de vinasse et coups de boule. Je m'en suis bien tiré, d'être venu à la génération suivante, au moins je n'aurais jamais eu d'emmerdes physiques avec lui. À tel point que je ne pense pas à lui en premier quand je parle de cassos...)

Mardi 04 Décembre 2012 - 20:43:40

citation :
morgothduverdon dit :
Oui, tu affirmes ça, mais, tu te bases sur quoi pour affirmer que les couples homos durent en moyenne moins que les couples hétéros ?


Je ne sais plus où j'avais vu ça pour être franc, mais il me semble que c'était une étude sérieuse, les affirmations en l'air c'est pas ma came.

Pour le reste désolé mais j'ai la flemme de lire après une journée de Taf, on verra un autre jour. Juste, je ne vois toujours pas le rapport entre le fait qu'il existe des cassos (et les cassos qui cognent leur enfants, c'est fort heureusement assez rare d'ailleurs, même si ça existe) et le fait d'autoriser le mariage gay étant donné que des cassos tu en as aussi dans les couples gays


Mardi 04 Décembre 2012 - 20:54:13

citation :
BEERGRINDER dit :
Juste, je ne vois toujours pas le rapport entre le fait qu'il existe des cassos (et les cassos qui cognent leur enfants, c'est fort heureusement assez rare d'ailleurs, même si ça existe) et le fait d'autoriser le mariage gay étant donné que des cassos tu en as aussi dans les couples gays


Je pense que l'idée de base c'est l'inverse : "Étant donné qu'il y a autant de "cassos" chez les homos que chez les hétéros, pourquoi s'opposer au mariage gay ?"

Enfin c'est comme ça que je comprends.


Mardi 04 Décembre 2012 - 20:58:19

citation :
Demoneyes46 dit :
Je pense que l'idée de base c'est l'inverse : "Étant donné qu'il y a autant de "cassos" chez les homos que chez les hétéros, pourquoi s'opposer au mariage gay ?"

Enfin c'est comme ça que je comprends.


Justement, moi aussi c'est comme ça que je le comprends, ce n'est pas forcément à cause du pourcentage de cassos que personnellement je suis réticent au mariage gay.


Mardi 04 Décembre 2012 - 22:09:50






citation :
BEERGRINDER dit :






citation :
morgothduverdon dit :
Oui, tu affirmes ça, mais, tu te bases sur quoi pour affirmer que les couples homos durent en moyenne moins que les couples hétéros ?


Je ne sais plus où j'avais vu ça pour être franc, mais il me semble que c'était une étude sérieuse, les affirmations en l'air c'est pas ma came.



Ben je sais que c'est pas ta came, c'est pour ça, ça m'étonne de te voir affirmer un truc pareil de manière plutôt légère
Quelles études ont pu faire du cas par cas avec chaque couple hétéro et homo pour pouvoir faire une comparaison non biaisée entre les deux ?

Concernant les cassos, je ne Dis pas qu'il y en a plus, ou moins, chez les uns, chez les autres... Je Dis juste qu'il y en a.

Alors que, affirmer qu'il y a moins de stabilité de couple chez les homos que chez les hétéros ben.... Je vois difficilement comment on peut être vraiment sûr. Ça m'étonnerait beaucoup que l'étude ait prit TOUS les couples en compte. Par conséquent, il y a une marge d'erreur. Et quand il y a une marge d'erreur, ça me semble un peu bancal d'affirmer ça comme étant une vérité "c'est comme ça et puis c'est tout".

Je ne Dis pas que tu as tort. Mais je ne Dis pas que tu as raison non plus. Justement, je n'en sais rien. Donc je n'affirme rien.

Je ne vois vraiment pas pourquoi les homos seraient sentimentalement différents des hétéros (Oui, bon, à part qu'ils sont attirés par les individus du même sexe, évidemment). Je connais des Lesbiennes qui sont ensemble depuis des dizaines d'années. Et je connais des hétéros qui changent de chéri / chérie comme de chemise.

Par conséquent, je ne vais pas affirmer qu'il y a autant de stabilité de couple chez les homos que chez les hétéros. Mais ça me semblerait plus logique que Ton affirmation. Je pars d'un principe qu'un humain est un humain avant d'être un gay ou un hétéro. Et donc, avec les mêmes propensions ou non propensions à la stabilité conjugale.









citation :
Pour le reste désolé mais j'ai la flemme de lire après une journée de Taf, on verra un autre jour.


Oh la tafiole (non, pardon, c'était juste pour faire une vanne qui colle de loin avec le sujet).

Oui, bien sûr, tu fais comme tu veux là aussi, aucun problème
Je sais que j'ai tendance à avoir, comment dire... une variante du "Il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps", qui serait "J'explique vite, mais je dois beaucoup écrire pour ça".








citation :
Juste, je ne vois toujours pas le rapport entre le fait qu'il existe des cassos (et les cassos qui cognent leur enfants, c'est fort heureusement assez rare d'ailleurs, même si ça existe) et le fait d'autoriser le mariage gay étant donné que des cassos tu en as aussi dans les couples gays



Mais non, je n'ai PAS fait ce rapport

Enfin, tu le verras quand tu liras mes longs posts

Pour moi ça semblait clair, mais c'était peut être un peu ambigü dans la formulation. Surement même, vu vos réponses.

Non, ça n'avait rien à voir avec le mariage gay, c'est juste que les cassos qui tapent leur mômes, c'est suffisamment fréquent pour que l'on ne puisse plus parler de cas isolé, contrairement à ce que tu as dit à Flint. Rien de plus

Je suis con sur certains points, m'enfin quand même , je sais bien que ça serait complètement débile de légitimer le mariage gay pour ça. Un homo ou un hétéro, ça reste un homme, avec la même propension (ou pas) à la violence.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 09:14:55

citation :
BEERGRINDER dit :

Justement, moi aussi c'est comme ça que je le comprends, ce n'est pas forcément à cause du pourcentage de cassos que personnellement je suis réticent au mariage gay.

 
Moi j' ai toujours pas compris pourquoi tu étais réticent au mariage gay alors.  J' ai compris pour le coup de l' adoption pourquoi vous êtes contre mais pas pour  le mariage..si tu peux réiterer ( si c' est dejà fait ) stp.
 

Mercredi 05 Décembre 2012 - 10:34:52

citation :
Daweed dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Justement, moi aussi c'est comme ça que je le comprends, ce n'est pas forcément à cause du pourcentage de cassos que personnellement je suis réticent au mariage gay.

 
Moi j' ai toujours pas compris pourquoi tu étais réticent au mariage gay alors.  J' ai compris pour le coup de l' adoption pourquoi vous êtes contre mais pas pour  le mariage..si tu peux réiterer ( si c' est dejà fait ) stp.
 

 
C'est simple. Si tu consens au mariage, tu ouvres la porte a la pente savonneuse. Une fois le mariage accorde, la question des enfants se posera.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 11:17:29

citation :
GandhiEgo dit : 
 
C'est simple. Si tu consens au mariage, tu ouvres la porte a la pente savonneuse. Une fois le mariage accorde, la question des enfants se posera.

 
Chaque chose en son temps mais il faudra de toute manière se la poser, car elle fait partie de l' évolution de notre société. Apres on peut toujours dire " oui au mariage, non à l ' adoption" si il faut. Mais bon, j' ai plus ou moins compris, " No compromise".
Mais vous ne pensez pas qu' à terme il va falloir sérieusement y reflechir à cela ?
Ca ne dérange qu' une minorité de la population cette histoire de mariage ( la grande majorité s' en foutant et une partie non négligeable militant activement pour), donc..CQFD..