Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 30 Novembre 2012 - 11:14:11
t'as raison, ça ouvre les portes à beaucoup de revendications.

vu sous cet angle, le débat parait moins anodin. je relativise toujours trop. c'est vrai que y' a tellement plus urgent, plus grave, que la question du mariage gay ,je m'en cognai un peu...

j'ai pas vraiment l'âme d'une militante en plus

et effectivement la question de l'adoption me laisse encore dubitative et je suis hyper sensible quant aux conséquences sur les enfants.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 11:29:23
La question de l'adoption viendra juste après, ça c'est sur. Quand on sait à quel point c'est dur d'adopter, ça peut paraître anodin, MAIS :

- y'a toujours moyen d'un petit billet ; ceux qui ont le cash pourront très bien faire accélerer les choses. Et qu'on vienne pas me faire chier avec les "contrôles-régulation-gna-gna-gna", dans un monde où la banque possède les leviers, l'argent est un passe que rien ne peut arrêter.

- quand on sait que les revendications ne sont les fruits que de la "minorité de la minorité"... et qu'ils possèdent un poids politique étonnant au vue de leur proportion, y'a forcemment un financement derrière.

A se demander si au final, c'est pas une bande de connard de l'hyperclasse qui souhaite "officialiser" un nouveau marché. Un marché lucratif, ils iront acheter des enfants... on sait pas trop pourquoi... Perso ça me fait froid dans le dos.

Samedi 01 Décembre 2012 - 11:50:09
J'abonde complètement dans Ton sens Frankhammer au sujet du fric et de l'adoption, quand on vois les Madonna, Johnny et consorts adopter des gosses à tours de bras, comme si ils choisissaient les gamins sur catalogue!

De plus il est clair que ces revendication sont le fait du lobby LGBT, autoproclamé "représentant officiel de toutes les personnes dans ce cas", alors qu'au final ils ne représente qu'eux même.(Comme tu l'as précisé "la minorité de la minorité!")
Lobby bien-sur récupéré par la classe politique car il joue sur la corde sensible et larmoyante au noms de "droits de l'homme", et qu'elle y voit également un potentiel consumériste en total adéquation avec notre économie de marché complétement dégénérée.


citation :
A se demander si au final, c'est pas une bande de connard de
l'hyperclasse qui souhaite "officialiser" un nouveau marché. Un marché
lucratif, ils iront acheter des enfants... on sait pas trop pourquoi...
Perso ça me fait froid dans le dos.


Cela me fait penser au travail énorme de Stan Maillaud (que du doit connaitre je pense, sinon il suffit de taper son nom sur google pour plus d'info) sur la pédocriminalité et ses réseaux plus que douteux!


Dimanche 02 Décembre 2012 - 12:47:57
Le mariage homo, je m'en fous, je ne suis pas contre, donc en toute logique je serais pour, même si encore une fois, cela ne me touche ni ne me heurte pas.

Après, concernant la question de l'adoption, c'est plus chaud et ça demande de la nuance. En fait, je puis comprendre l'idée bonne de l'adoption par les homos d'enfants orphelins en France ou ailleurs (surtout dans les pays pauvres), car ils seront sans doute plus heureux dans un couple homo mais ayant les moyens de les faire vivre décemment sur le plan matériel et intellectuel/spirituel (à condition qu'il s'agisse d'un couple bien et stable, de gens "normaux" et équilibrés et pas de déviants pathologiques genre alcoolos, drogués, etc.), que dans un orphelinat d'ici ou d'ailleurs où la misère règne sur tous les plans, avec tout ce que cela peut impliquer de conséquences sur le développement futur des enfants orphelins.

Mais, mais... parce qu'il y a un mais. En somme, certes on peut faire évoluer la société et la tolérance de tout un chacun envers autrui, mais c'est oublier que l'on n'en est pas encore au point où l'homosexualité est acceptée par tout le monde sans exception, et que cela ne peut se faire en un claquement de doigts. Et en ce sens, l'école est un endroit violent, et j'ai justement l'impression que la violence à l'école va croissant... Aussi, des enfants bien adoptés et bien élevés par des couples homos, qui ont tout pour réussir, ne risquent-ils pas cependant d'être traumatisés par des brimades de la part de leurs camarades à l'école ? Quand on sait que le harcèlement à l'école (ou "school bullying", je trouve ce terme plus parlant) peut détruire des estimes de soi et créer des dépressions ou autres pathologies mentales difficiles à renverser pour des années, on peut se demander si l'homoparentalité est une bonne chose, pour le moment.
Et, dans le contexte d'une société qui est de plus en plus immature et irresponsable, ceci touchant autant les adultes, que les enfants par voie de conséquence, on est en droit de se demander si l'adoption par les couples homos n'est pas avant tout une sorte de "caprice narcissique" (comme on peut en voir chez les hétéros, car j'ai le sentiment quand même que de plus en plus de gens voient inconsciemment l'enfant comme un bien de consommation somme toute normal et ordinaire, et en font à tour de bras à des fins utilitaristes ou tout simplement, de satisfaction auto-narcissique d'eux-mêmes !). En fait, avec tous ces arguments en tête, j'ai envie de dire que l'on vit dans une société dangereuse où le droit de l'enfant est escamoté par le/au profit du droit à l'enfant, à tout prix.

Donc concernant l'adoption pure et simple, je suis plutôt pour, mais le développement de l'enfant en lien avec sa vie sociale à l'école ou impliquant d'autres enfants est à mon sens une donnée fondamentale à prendre en compte afin que cela ne lui porte pas de lourds préjudices dans son enfance et sa vie en général.

Pour en revenir aux arguments qui tiennent pour acquis que l'enfant a obligatoirement besoin d'une mère et d'un père, bof, je ne suis pas d'accord. J'ai eu récemment connaissance d'une bonne femme complètement cinglée, d'avec qui le mari souhaite divorcer, et il a bien raison, quand on sait à quel point cette femme a un grain, et est dangereuse autant pour le mari que, et surtout, pour ses deux enfants. Du reste, c'est un homme bien, d'après ce qu'on m'a dit, et il ne fait aucun doute que les enfants veulent vivre avec lui plutôt qu'avec leur mère, dont la place est en chambre de capitonnée avec Camisole de force. Eh bien oui, dans ce genre de cas, l'enfant s'épanouira probablement bien mieux avec le Seul père qu'avec le père et la mère cinglée. En ce sens, un enfant n'a pas forcément besoin d'une mère, ou d'une instance maternelle, ou d'une mère biologique (une belle-mère ou mère adoptive pouvant très bien remplir son rôle de substitut maternel). Attention, je ne Dis pas que cela ne va pas impliquer un manque chez lui, bien sûr, mais je ne Dis pas pour autant que ce manque va l'empêcher de s'épanouir et de devenir quelqu'un de bien malgré tout.

Après tout, des parents seuls s'en sortent très bien, que ce soient des mères seules ou des pères seuls. Comme l'écrivait Poote, elle aimerait que ses enfants ne connaissent pas le manque de l'instance paternelle/du père, mais cela ne l'empêche pas pour autant d'assumer fort bien son rôle de mère célibataire.

Donc, ne pourrait-on pas appliquer ce raisonnement aux couples homos et aux familles homoparentales en général ?
Certains me diront peut-être qu'entre familles mono (et supposées hétéro) et familles homoparentales, il y a un fossé. Peut-être, mais c'est au moins une piste de réflexion à prendre, non ?

Il est clair à mes yeux qu'il vaut peut-être mieux voir un enfant élevé par un couple homo bien sous tous rapports que par un couple hétéro complètement à la masse...
Même si après, encore une fois, l'acceptation sociale de l'enfant élevé par des homos reste à surveiller étroitement et en ce sens, cela demande une implication et un engagement de la société entière, familles, parents, instit', etc.

Bon, par contre, concernant les méthodes de procréation médicalement assistée, je jette l'éponge là-dessus. Pareil pour la question éthique de la filiation car pour moi, la filiation, la transmission générationnelle du "Nom du Père", ou de la parole et du sens via la famille, les ancêtres, c'est quelque chose de très important qui se perd dans la société actuelle et qui, selon moi, est à l'origine de certaines dérives... Mais c'est trop long à développer, je trouve, et là j'ai encore bien tartiné .


Dimanche 02 Décembre 2012 - 22:54:33


citation :
Flintstone dit :
Pour en revenir aux arguments qui tiennent pour acquis que l'enfant a obligatoirement besoin d'une mère et d'un père, bof, je ne suis pas d'accord. J'ai eu récemment connaissance d'une bonne femme complètement cinglée, d'avec qui le mari souhaite divorcer, et il a bien raison, quand on sait à quel point cette femme a un grain, et est dangereuse autant pour le mari que, et surtout, pour ses deux enfants.

 
Mouais prendre un cas isolé et absolument pas réprésentatif, c'est léger comme argumentation.
 
Après, ce n'est pas forcément que l'enfant ait besoin et d'un père et d'une mère (quoi que), mais surtout qu'il n'a pas besoin de deux pères ou deux mères, ce n'est pas seulement une question de perception de l'entourage, mais bien d'équilibre du gamin. Sachant aussi que les couples homo ont une durée de vie bien inférieure à celui d'un couple hétéro, et donc plus de chance de finir dans une famille homoparentale qu'avec un couple hétéro.

Dimanche 02 Décembre 2012 - 23:14:10
Ouh, c'est pas tant isolé que ça va....

Dimanche 02 Décembre 2012 - 23:15:14

citation :
BEERGRINDER dit : Sachant aussi que les couples homo ont une durée de vie bien inférieure à celui d'un couple hétéro, et donc plus de chance de finir dans une famille homoparentale qu'avec un couple hétéro.


Je suis septique quant à cet argument... Et puis justement, le mariage (et les enfants) étant en partie "stabilisants" (enfin pour ceux qui y survivent il paraît  ) ça Fera augmenter la durée des unions, non ?


Dimanche 02 Décembre 2012 - 23:17:08

citation :
Demoneyes46 dit :
[Je suis septique quant à cet argument...

 
Septique ou pas, c'est la vérité.
 

citation :
Demoneyes46 dit :
Et puis justement, le mariage (et les enfants) étant en partie "stabilisants" (enfin pour ceux qui y survivent il paraît  ) ça Fera augmenter la durée des unions, non ?

 
Oui, ça c'est recevable.

Lundi 03 Décembre 2012 - 00:07:27

citation :
BEERGRINDER dit :
Septique ou pas, c'est la vérité.
 


Ah ?


Lundi 03 Décembre 2012 - 00:10:48
Il le sait bien, à par lui, dans Nephren Ka, c'est que des pédés, alors tu parles qu'il le sait

*schclack*

Et merde...


Plus sérieusement, c'est vrai qu'avoir des chiffres officiels permettant d'étayer cette affirmation serait le bienvenu.

Mais vu que je ne pense pas qu'ils (homos comme hétéros) contactent les sondages à chaque fois qu'ils larguent leur partenaire ou se font larguer.... Ça sera dur d'avoir un avis vraiment objectif sur la question.