Discussions Diverses >> Le Hellfest sera-t-il annulé à cause du Covid-19 ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le Hellfest sera annulé ?
Ouaip
Nope
On aura du cul et le virus sera détruit avant
Certainement pas sinon j'monte à l'Elysée et j'encule Macron !
J'vais me murger la gueule

Dimanche 15 Mars 2020 - 15:12:42

la petite différence entre la chine est la plupart des pays europeen , c'est qu'en chine il y'a un régime stricte , que le peuple est dirigé a la baguette et qu'ils ont des moyens pharaonique .

tandis que chez nous c'est plus laxiste a la gouvernance , le peuple est bien plus foutiste , et ça fait des années que les bugets de la santé son tendu comme des strings

malheueusement les régimes dictatoriaux s'en sorte bien souvent mieux dans ce genre de situation.

Dimanche 15 Mars 2020 - 16:37:45
VENOM59 dit : En Chine ça se résorbe semble t'il , si ils disent bien la vérité.Si c'est bien le cas il n'y aucune raisons pour qu'en Europe on y arrive pas .

, désolé mais chine et vérité dans une même phrase .

Plus sérieusement, après en Europe, il va falloir du temps pour résorber l'épidémie (pandémie, apocalypse ? rayez les noms inutiles...) . Le but de toutes ces mesures de restrictions de circulations étant de freiner la diffusion et donc de lisser les contaminations pour que le système médical puisse traiter tout le monde et éviter le triage médical. Protégez vous et protégez vos proches .

Dimanche 15 Mars 2020 - 18:41:57

Je pense qu'il y aura du triage médical, le système médical est déjà en sous effectif depuis des mois et maintenant des années...

Dimanche 15 Mars 2020 - 19:15:44
Mister_Magoo dit :
VENOM59 dit : En Chine ça se résorbe semble t'il , si ils disent bien la vérité.Si c'est bien le cas il n'y aucune raisons pour qu'en Europe on y arrive pas .
, désolé mais chine et vérité dans une même phrase

Ben oui faut voir , c'est pour ça que je ne peux pas être d'accord pleinement avec Cayuga, parce que les dictatures font tout en trompe-l'oeil en général, histoire de fierté patriotique, culte de la personnalité ect ect .. 

En même temps ils auraient pas à y gagner à mentir avec un problème aussi grave, d'ailleurs si je me trompe pas l'oms a félicité la Chine pour sa réactivité et la gestion de la crise .

Là c'est les pseudos-réglement de compte parce que la Chine veut sûrement se dédouaner à la face du monde .... Je me demande bien jusqu'où ça va aller tout ça ....

Dimanche 15 Mars 2020 - 20:27:00

Même dans l'hypothèse où actuellement en Chine il y a stagnation/amélioration, il faut voir la temporalité.

Leurs premiers cas datent de Décembre, et confinement (complet) depuis Janvier.

Nos premiers cas freeride datent de mi-Février voir fin Février. Si demain on se metait en confinement façon Chinois il faudrais toujours 3 mois pour voir un début de contrôle du truc.

Ce qui nous amène au mois de Juin easy à prioris.

Samedi 21 Mars 2020 - 22:34:36

Malheureusement je pense que c'est vraiment mal parti pour que les organisateurs aient le temps de tout mettre en place quand le coronavirus sera combattu . Le combat contre cet saloperie sera d'ailleur peut-ête beaucoup plus long que ce que l'on espère vu le comportement de certains.

Samedi 21 Mars 2020 - 23:00:24

C'est comme l'Euro de foot c'est mort

Dimanche 22 Mars 2020 - 06:11:29
Y_RPLEUT dit : C'est comme l'Euro de foot c'est mort

Oui mais, les joueurs de foots ont de quoi voir venir, côté finances, pour les petits groupes, les concerts sont devenus l'unique source de revenu et/ou de promotion. Là, ça fait déjà un mois sans rien, et on va vers 3 mois de confinement facile. De plus, ça ne va pas redémarrer en trombe, car le public va être à la rue au niveau de la tune et les quelques rentrés d'argent vont plutôt aller sur un compte en banque qu' être dépensées immédiatement.

Dimanche 22 Mars 2020 - 09:23:07
Mister_Magoo dit :
Y_RPLEUT dit : C'est comme l'Euro de foot c'est mort
 Oui mais, les joueurs de foots ont de quoi voir venir, côté finances, pour les petits groupes, les concerts sont devenus l'unique source de revenu et/ou de promotion. Là, ça fait déjà un mois sans rien, et on va vers 3 mois de confinement facile. De plus, ça ne va pas redémarrer en trombe, car le public va être à la rue au niveau de la tune et les quelques rentrés d'argent vont plutôt aller sur un compte en banque qu' être dépensées immédiatement. 

Et puis financièrement je ne m'en fait pas trop pour l'UEFA, par contre les organisateurs de festoches, petits ou grands, risquent de tirer la langue assez vite !!

Dimanche 22 Mars 2020 - 09:57:16

C'est sûr. Bon, d'un autre côté, on dépense pas grand chose en ce moment...