| Demencia dit : J'ai aussi un gros doute quand à une lointaine parentée de Sunn O avec le doom. De ce que j'en ai entendu, le ryhtme est on ne peut plus lent et lourd et l'atmosphère on ne peut plus sombre. En plus, avec à l'origine un membre de Goatsnake et un autre de Burning Witch ...euuuuh, tu vois , quoi... |
ydelallave dit : La voix de la miss me fait penser à Jefferson Airplane et comme tu dis les comps tout en en étant lourdes sont plus orientés Rock 70 que Doom. Mais bon c'est sorti chez I Hate Record, c'est lent donc de la dire que c'est Doom il n'y a qu'un pas |
| Demencia dit : citation :
Les influences rock,c'est, à mon avis, plus à la fin des 60 qu'il faut aller les chercher. Pourquoi pas l'Airplane; mais dés qu'il est question de psyché ,avec un chant féminin en prime , c'est de toutes façons,le groupe qui est systématiquement cité. Un peu pareil pour Janis Joplin qui dans l'ensemble était quand même un peu plus hystérique que Jex Thoth. En plus,certains passages de Jex thoth iraient même jusqu'à évoquer certains solos lourds et spatiaux d'un groupe comme Ufomammut; c'est dire si le coté doom est présent.... La dame est une sorte de hippie du coté obscure, biberonnée aux sciences occultes . Avec des passages assez aériens mais d'autres aussi bien heavy, sa musique oscille entre l'ombre et la lumière. Elle renvoie beaucoup au passé, a un coté assez rural et lié au soleil et au désert (comme le Stoner)mais elle est portée par une inspiration beaucoup plus profonde et authentique que bien des groupes actuels. |