Doom Over The World >> Le Doom, vilain petit canard du Metal?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 26 Août 2009 - 04:54:58
Une question, sans doute stupide, ce serait pas la première fois, que je me pose.
Le Doom serait il un genre oublié, voir renié des metalleux de tout poil? On voit souvent "moi, j'écoute du superblackultraviolent", ou "moi du ultratechnicaldeathmetal", mais nettement plus rarement "moi, j'écoute du doom".

Quelqu'un se sent il d'attaque a expliquer a l'ignorant que je suis ?



Mercredi 26 Août 2009 - 15:37:54
Vilain petit canard assurément non, oublié certainement pas.
La scène Doom est au croisement de plusieurs genres musicaux, pour moi elle s'approprie ces styles pour les amener dans sa dimension (Heavy, Death, Black....).
Après ce genre est beaucoup plus confidentiel car il n'existe pas ou peu de locomotives "Mainstream" (Candlemass, Cathedral, My Dying Bride et maintenant Electric Wizard).
Cette scène est donc moins exposée, de plus comme la musique n'est pas d'un abord violent beaucoup de personnes passent devant sans s'arrêter.
Médiatiquement sans des personnes comme Bruno Gages (Rock Hard), Olivier Badin (Hard'Heavy), Rose Vignat (Hard Rock) et maintenant Laurent Lignon chez Metallian ce style serait vraiment passé à la trappe auprès du grand public.

En ce moment j'ai quand même l'impression que ce style devient de plus en plus à la mode (j'ai été surpris au Hell Fesses du nombre de gamins portant un TS Electric Wizard).




Mercredi 26 Août 2009 - 16:55:58
il est vrai que c'est un style nettement moins répandus aussi que les scènes Black, Death ou -Core en tout genre...

Mercredi 26 Août 2009 - 17:53:18
Je trouve aussi que c'est une musique beaucoup plus personnelle. Et hormis certains groupes plus 'rock', sur scène, on n'a pas le même engouement qu'un concert de Death.

Dans une soirée entre potes, c'est plus facile de se passer un bon thrash ou un bon death que de se mettre du funeral. Ca passe mieux seul.
Même si certains groupes comme Electric Wizard ou Kyuss sont pas mal pour des soirées moins actives, plus... enfumées.


Mercredi 26 Août 2009 - 18:25:38
No shoes...
Just thongs...
I hate...
Slow songs...



Mercredi 26 Août 2009 - 23:07:52
C'est le contraire du vilain petit canard ouais, pour faire style c'est très en vogue de s'autoproclamer Doomster alors qu'on a découvert Reverend Bizarre il y a 6 mois et Winter la semaine dernière...

En fait c'est vrai que c'est assez perso comme musique, depuis que je me suis acheté un casque pour ne pas déranger madame les My Dying Dride, Reverend Bizarre, Evoken ou Tristitia passent un peu plus souvent, mais je dois avouer que pour ma part c'est loin d'être mon style de prédilection.


Lundi 14 Septembre 2009 - 14:28:35

citation :
BEERGRINDER dit :
En fait c'est vrai que c'est assez perso comme musique, depuis que je me suis acheté un casque pour ne pas déranger madame ...

ah, je vois qu'on rencontre le même problème: il faut que je m'achète un casque
un conseil peut-être ???


Lundi 14 Septembre 2009 - 16:10:40
Bon ba merci BEERGRINDER tu viens de m'apprendre que j'avais un album de Doom qui trainait dans ma petite collection avec Tristitia.


Lundi 14 Septembre 2009 - 17:10:59

citation :
Serval dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
En fait c'est vrai que c'est assez perso comme musique, depuis que je me suis acheté un casque pour ne pas déranger madame ...

ah, je vois qu'on rencontre le même problème: il faut que je m'achète un casque
un conseil peut-être ???

J'ai acheté un casque sans fil, ça me permet de lire au lit sans déranger madame et sans avoir de filerie génantes (surtout quand tu t'endors)

Lundi 14 Septembre 2009 - 17:23:26
Je ne pense pas que ce soit un genre oublié. Je vois régulièrement des personnes qui portent des T-shirts de groupes Doom quand je vais aux concerts. Cependant, cela restent souvent des groupes connus dans le genre comme Candlemass et My Dying Bride. Cathedral, c'est moins fréquent déjà. Et pour les autres, je vais m'y mettre ; j'aime bien quoique à petite dose.