Sybreed -
GOD Is An Automaton
A mon tour. Première écoute du nouveau bébé de Sybreed. Comme dit plus haut, proche de The
Pulse of
Awakening dans son appréhension, mais peut-être plus varié et plus dansant sur certains morceaux. Il n'empêche que des progrès ont été fait dans les vocaux (clairs, hurlés, death, black..). On regrette tout de même la période sombre, violente et pessimiste de Slave Design mais à la place, on a quelque chose de peut-être plus futuriste (les sonorités cybernétiques y sont pour quelque chose, notamment "Red Nova Ignition") avec une production plus massive, sans doute plus compacte, mais adaptée à l'ambiance dont nous fait part Sybreed. Hybride, décharné, de nouveau très cyber punk, on retrouve bien le groupe, qui tend peut-être à se fondre dans la mouvance actuelle de djent et compagnie, heureusement ils gardent leur empreinte, ce qui n'est pas déplaisant.
Si je ne me trompe pas, "Challenger" a été réenregistré et n'a pas le même son que sur l'EP en question (sans doute dû à la venue du nouveau bassiste). On retrouve aussi en guise de conclusion un titre long, distillant une atmosphère pessimiste à coup de touches électroniques et d'alternance de rythmes, toujours avec cette petite fin mécanique et synthétique.
Pas trop déçue pour le moment, c'est mieux que ce je pensais. Les différentes écoutes m'en diront davantage.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge