Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Juillet 2012 - 21:54:15

Malmonde - Malmonde (2003)
Vraiment très efficace, même si y'a + cyber dans le genre.

Seth.ect - Godspeak (2011)
2è écoute en cours.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 22:04:35
Même avis pour Malmonde. C'est marqué Cyber partout mais je trouve ça plus Indus qu'autre chose. Pour le Seth.ect, tu m'en donneras des nouvelles!

Dimanche 08 Juillet 2012 - 22:14:40
Ben voui, le sticker de promo sur le cd stipule "un mélange entre Samael et Rammstein" (bon évidemment pas le Samael des débuts), grosso modo c'est ça, donc plutôt indus que cyber.
A part ça je le ressors avec plaisir ce Malmonde.

Et Seth ect, ouais ça le fait bien, les riffs très bons, les effets à gogo, la voix hurlée me plaît bien aussi, bref je ne peux que te remercier pour la découverte.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 22:36:29
De rien.
De toute façon les stickers promo indiquent bien ce qu'ils veulent. Ils mettent des groupes connus pour appâter le public, même si ça n'y ressemble pas ou même s'il n'y a rien en commun. Rien que (HS)  le dernier Carach Angren, c'est marqué "pour les fans de Dimmu Borgir et Septic Flesh". Hormis l'aspect symphonique, y'a rien du tout de ces deux groupes dans la musique des Néerlandais donc bon...

Dimanche 08 Juillet 2012 - 22:45:16
Faut bien appâter le chaland ma bonne dame, ah la la, tout va à vélo de nos jours...
Faudra pas que j'oublie de l'écouter d'ailleurs le Carach, ça a l'air bien bon.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 12:48:54

Chaosweaver - Enter the Realm of the Doppelgänger

Je suis pas sûr que ça puisse se caser en cyber (au niveau des paroles en particulier que j'ai pas encore lues), mais c'est bien dans l'esprit.

Du death indus/cyber bien barré. On retrouve des ambiances Arcturus (période Masquerade/Mirrors), notamment dans les claviers. Des ambiances cosmiques/futuristes, une voix black/death, des passages narrés, quelques choeurs...
Après une première écoute ça me plait beaucoup ^^

Lundi 16 Juillet 2012 - 13:46:54
Thought Machine - Thought Machine

Première écoute.
Tiens, un peu de nouveautés cyber metallique. Nouveau groupe italien de cyber metal plus tourné vers l'électro. Du chant féminin pour changer, et pas mal de sonorités. C'est très froid et bien mécanique dans la rythmique, avec pas mal d'effets synthétiques. C'est assez simple mais les claviers et la hargne de la chanteuse apportent certaines qualités.

http://www.reverbnation.com/thoughtmachineplanet

Mardi 17 Juillet 2012 - 11:29:02

Sybreed "God is an Automaton" (2012)

On reste visiblement dans la droite lignée de The Pulse of Awakening, que ce soit dans le son, l'atmosphère où les vocaux à la fois très clair et truffés d'effets ou prenant une teinte résolument black et bestiale.
Pour le moment, pas de grandes surprises à l'horizon. Les refrains sont toujours très bien fait également.
Bref, ça va demander plusieurs écoutes et différents types d'écoutes (je me souviens que The Pulse s'était découvert vraiment au casque).

J'espère toujours quelque chose qui reviendrait au côté très brut et violent de Slave Design mais je crois que ça n'arrivera jamais

Mardi 17 Juillet 2012 - 11:49:13
Oh merde, tu l'as déjà? Pas moi, tu sais à qui je pourrais demander?

Sinon, au vu des différents extraits que j'ai pu entendre, j'ai trouvé ça comme toi, dans la lignée de The Pulse, mais en plus mimi, plus électro voire dance dans la rythmique, pas aussi pessimiste et décharnée que Slave Design, entres autres. Le morceau entier en écoute ne m'a pas rassuré non plus. Je sens que je vais être déçue

Mercredi 18 Juillet 2012 - 21:10:30

Sybreed "God is an Automaton" (2012)

Après plusieurs écoutes, je commence à mieux le cerner.
Je dirais que le "cahier des charges" est trop respecté à mon gout mais que, d'un autre côté, Sybreed maitrise énormément son sujet et s'impose une fois de plus comme le meilleur groupe de sa catégorie.

Que ceux qui pensent que l'album est moins sombre ne s'inquiète pas parce que des compositions comme "Red Nova Ignition" (un peu à la manière de "I Am Ultraviolence") mais surtout l'énorme et très sombre "Into the Blackest Light" distillent une ambiance très black, avec parfois des plans vocaux proche du death.
La production est au poil, toujours un peu trop propre mais le son de Sybreed est très reconnaissable. Quelques titres plus "dansants" à la "Doomsday Party" sont également présents...

Mes doutes s'envolent un peu, c'est du bon ! Mais pas une révolution, ça c'est clair !