Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Juin 2012 - 20:03:03
Disons qu'entre "Slave Design" et "The Pulse of Awakening", y'a vraiment une grosse différence, le groupe n'a pas évolué de la même façon et a intégré des bidouilles New Wave. C'est vrai que niveau vocaux et agressivité j'ai un penchant pour le premier cité, qui est vraiment mécanique et déshumanisé au possible. L'autre, c'est une autre histoire.

D'ailleurs au fil du temps, je me suis trouvée une préférence pour "Antares", je ne saurais dire pourquoi mais il y a des ambiances complètement terribles, comme sur un "Isolate" pessimiste, un "Dynamic" et un "Permafrost" tranchants, irrésolument froids et inhumains ou un "12 Megaton Gravity" très robotique. Ca y est, voilà que je me repasse

Sybreed - Antares (2007)

Jeudi 07 Juin 2012 - 15:06:21
NEOSIS - Neosis

Vendredi 22 Juin 2012 - 20:39:14

citation :
Matai dit :
Sinon dans ce Vortech, y'aurait pas des petites touches de black? Je l'ai trouvé un poil plus métissé, notamment sur "Frozen Machine".

Ah et au fait, pour FutureRealm, petite news: ils vont faire un EP 3 titres qui sortira en digital

Youps j'avais zappé. Pour le Vortech j'ai pas remarqué, mais ce genre de chose c'est typiquement le genre de truc auquel je fais pas assez attention donc je saurais pas te dire. Et même si il est très bon (sans doute le meilleur du groupe d'ailleurs), j'ai plus de mal à l'écouter que les autres albums. Bizarre.
Excellente nouvelle pour FutureRealm en tout cas

Particle Swarm - Demo

Effectivement le chant est spécial, ma première pensée ça a été que ça me faisait penser à du Hip Hop, au niveau de la voix notamment, mais par la suite ça s'est pas confirmé, donc c'est juste moi qui ait dû craquer . C'est pas si mal au final, j'ai tendance à apprécier les originalités dans le chant de manière générale, et c'est pas trop mal foutu ici. Bon pas du niveau des terrifiantes sorties Cyber de l'an dernier, mais une petite démo sympa.

Ah et certains claviers m'ont un peu fait pensé au Nothnegal de loin.

Vendredi 22 Juin 2012 - 22:46:15
Justement, je retrouvais les influences neo surtout dans le chant et les touches hip hop, ainsi que certains riffs. Ce que je retiens le plus, en tout cas, c'est vraiment le chant, très spécial et pas facile à accrocher, ainsi que certaines mélodies entêtantes. Y'a des morceaux très efficaces dans le tas mais ça reste archi simple.

Mardi 26 Juin 2012 - 17:57:59

Synaptic Fracture - The Lunatic Transmission

Très bon album de Cyber Death Metal tirant vers le Doom. C'est froid, totalement inhumain, lourd et puissant. Par contre les morceaux plus axés indus pur sont moins bien selon moi que ceux vraiment Death, mais ça reste très sympa, un album que j'aime beaucoup mais que j'écoute rarement tant il est dur de rentrer dedans.

Jeudi 28 Juin 2012 - 23:56:36
Salut tout le monde, je sais pas si on peut les considérer comme Cyber mais c'est un genre de Cyber Death Core pas mal.
http://www.facebook.com/EXOTYPEmusic/app_178091127385
A+

Vendredi 29 Juin 2012 - 10:32:37
Oui, je les ai découvert récemment sur facebook, et oui c'est du cyber comme tu le dis. Par contre ils n'ont pas encore de productions à leur actif, mais il semblerait qu'ils aient quelque chose en tête pour bientôt (un EP si je ne me trompe pas). En tout cas, vu ce que j'en ai écouté, les sonorités sont vraiment pas mal, j'ai hâte d'entendre le tout!

Mercredi 04 Juillet 2012 - 19:39:49

Deus.exe - Transhuman

Après avoir lu la chronique de Matai, j'ai été écouter l'album, eh bien quelle claque ! Le côté déshumanisé ressort vraiment des morceaux, c'est froid, puissant, ça me fait bizarre mais j'aime beaucoup. Le refrain de "Disconnected" est trop bon !!

Mercredi 04 Juillet 2012 - 19:52:04
En effet c'est un groupe à suivre, leur album est étonnant de réalisme, quand on est plongés dans le concept et la musique, on y reste jusqu'à la fin. C'est très prenant et fait aux petits oignons. Un des meilleurs albums de cyber Death Metal pour ma part, dommage que l'auto production n'ait pas permis au groupe de s'exporter davantage.

Vendredi 06 Juillet 2012 - 23:56:49

Illidiance - Nexaeon

Pas un grand fan des russes, mais c'est bien foutu.