Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Mai 2012 - 20:40:07

The Kovenant - Animatronic

Mardi 22 Mai 2012 - 21:03:04
Ah ouais, tu le fous là? Je ne le trouve pas si "cyber" que ça, même s'il y a des éléments au niveau des sons électroniques ou de l'ambiance dégagée. Plus spatial, en ce qui me concerne.

Mais c'est clair que c'est cet album ainsi que son changement de patronyme qui ont poussé le groupe à se tourner vers quelque chose de plus électronique, voire totalement cyber avec "SETI" (que je trouve très médiocre au passage...).

Mardi 22 Mai 2012 - 21:12:30
Effectivement il y a un gros coté spatial mais pour moi on nage en plein dans de la musique Cyber Punk, que ce soit au niveau de l'ambiance ou des thèmes abordés. Après c'est vrai qu'il n'y a pas trop le coté froid et déshumanisé qu'on retrouve souvent dans le Cyber (et je pense que c'est sur ce point que ça te gène non ? ), mais justement perso l'image qui me vient à l'esprit à l'écoute de cet album c'est la place des humains dans un monde cybernétique, avec cette ambiance très torturée et déjantée à la fois. Mais ça c'est super subjectif j'en conviens

Pour SETI j'ai le même avis que toi, je l'ai écouté une fois je suis pas près de recommencer, très décevant.

ça faisait un bail que j'avais pas écouté de Cyber / Metal futuriste, mais faut bien fêter dignement l'arrivée d'une société privée dans l'exploration spatiale. Le futur, c'est maintenant.

Edit:

Crash-Scan - Catalyst

Mercredi 23 Mai 2012 - 13:36:29

citation :
Peacewalker dit: Le futur, c'est maintenant.

On croirait lire une modification du slogan de François Hollande aux présidentielles

Sinon j'ai écouté dernièrement:

Crionics - Neuthrone

Un album de cyber Death Metal dont je ne me lasse pas. On retrouve autant les caractéristiques propres au Death Metal (polonais de surcroit) et autant les éléments cybernétiques primaires (que ce soit les thèmes futuristes, les touches industrielles atypiques et ce côté désespéré et froid). Ca sent l'acier à plein nez ("Frozen Hope", "Hellearth", "Human Meat Cargo").

Jeudi 24 Mai 2012 - 15:55:28
Tu oublies le petit missile en herbe :

Jeudi 24 Mai 2012 - 16:07:25
Oui mais bon, autant citer tout l'album!

Jeudi 24 Mai 2012 - 16:08:07
Voilà.

Jeudi 24 Mai 2012 - 16:09:44

Si y'en a un qui ne paie pas de mine, c'est bien celui là. Archi court mais très direct et avec les effets qui fonctionnent bien

Samedi 26 Mai 2012 - 16:13:00

FutureRealm - 99% exact

Un monstre. Avec du recul, c'est sans doute mon album de Cyber préféré, on est vraiment pris dans un univers Baroque et dérangé qui n'a rien d'humain, tout en évitant le piège de la mécanisation musicale plus ou moins facile à la Tyrant of Death. Riche, expérimental, ambiancé à mort... ce serait vraiment génial si ils lui donnaient une suite mais pas trop de nouvelles du groupe semble-t-il.

Mardi 29 Mai 2012 - 11:56:15

citation :
Matai dit :

citation :
Peacewalker dit: Le futur, c'est maintenant.

On croirait lire une modification du slogan de François Hollande aux présidentielles

Ah ça date de bien avant la campagne, c'est une citation du film Los Angeles 2013, qui est plus ou moins restée comme un symbole du Cyber Punk
"No Future ? Future is Now !"

Vortech - Devoid of Life

Un peu linéaire comme souvent chez Vortech, mais un bon album puissant et bourrin.