Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 18:56:07
@Matai : Ça marche, je me ferais tout d'une traite pour voir ce que ça donne . Je reviendrais poster mon avis lorsque ce sera fait.

Sinon :

citation :

Nexus Inferis - A Vision Of The Final Earth

Vraiment content, je viens de le trouver a la librairie du coin pour pas très cher. Du coup je me le lance maintenant. La aussi, je développerais mon avis a la fin de l'écoute . En tout cas le peu que j'en ai écouté pour l'instant était vraiment bon .

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 20:32:29
Y'a des morceaux très oppressants dans le genre, avec des sons bien stridents et mécaniques. Le pied. Si ça te plait, teste le "Transhuman" de Deus.Exe, un album assez Brutal mais avec des ambiances bien sombres et déshumanisées.

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 11:07:49
Alors le Nexus Inferis ... ben comme je m'y attendait, c'est du tout bon. Sombre et Brutal a souhait, que ce soit dans les riffs, la batterie ou le chant, on est en pleine immersion dans un univers froid et aseptisé, j'adore. Un très bon cru de ce début 2012 .

Du coup je jetterais une oreille sur le Deus.Exe comme tu me le conseille .

Sinon :

Seth.ect - Godspeak

Presque un classique pour moi maintenant .

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 18:00:19
Oblivion Machine - Unnatural and Wrong

Moins synthétique, mais bien agressif, sombre et froid avec ce côté déshumanisé sur chaque morceau et ces sons electro cybernétiques efficaces.

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 16:27:47
(l'EDIT ne fonctionne pas)

Ygodeh - Dawn of the Technological Singularity

C'est incroyable, je ne cesserais vraiment pas d'être étonnée par ce style de metal. Ygodeh nous fournit un death cyber et synthétique avec des touches orchestrales. C'est assez technologique en général, avec des touches fofolles de basse et une ambiance vraiment prenante.

Lundi 20 Fevrier 2012 - 12:58:55
Nexus Inferis - A Vision Of The Final Earth

Définitivement, du très lourd.

et j'enchaine sur un de mes classiques :

Seth.ect - Godspeak

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 19:29:49
Division Alpha - The Dekta Release ( 2001 )

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 19:32:42
Et dire que je me suis passée son grand frère:

Division Alpha - Fazium One

Lundi 05 Mars 2012 - 15:59:54
Atrophia Red Sun - Twisted Logic

http://adipocere.nexenservices.com/images/ATROPHIA-Cover.jpg

Première écoute et une bonne impression. Bon, voire très bon album, il est dynamique et il s'en dégage une certaine puissance, assez étrange aussi, on entend pas mal de sons "informatique" et mécanique, mais dans l'ensemble, on accroche facilement...
J'ai surtout retenu le petit passage qui reprend le générique de X-Files dans le titre du même nom que l'album, faut dire aussi que c'est flagrant!

Lundi 05 Mars 2012 - 18:19:19
Mais ça colle bien avec l'aspect étrange des sonorités