Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Décembre 2011 - 16:24:14
Ben pas tant que ça parce que le "Conqueror", au final, contient très peu  d'éléments industriels et le côté symphonique prend le pas sur tout, avec ce côté spatial sur la majeure partie des morceaux. Et puis entre nous, ce n'est pas si cybernétique que ça, donc je ne le classerais pas dedans, il manque des éléments; par contre, l'album d'avant, "The Assembly of Tyrants" peut largement être placé dans le cyber metal à tendances Death Metal, on est pas du tout dans le même registre en fait.

J'ai toujours pas reçu la démo d'X-sys d'ailleurs, à croire qu'ils ont été vexés lorsque je leur ai dit qu'ils étaient loin d'être les pionniers du cyber metal (le guitariste se vante régulièrement de jouer dans un groupe pionnier, je crois qu'il a trop fumé la moquette )

Vendredi 30 Décembre 2011 - 19:16:20
Oui, c'est vrai que Conqueror a un coté assez libre et spatial là où le Cyber est plus oppressant...

Tu ne manques pas grand chose pour le X-sys... ah ah un groupe pionnier, que ce soit historiquement ou musicalement, c'est complètement faux

Tiens pour le coup un truc un peu plus sympathique:

Synaptic Fracture - The Lunatic Transmission

Première écoute, et c'est une très bonne surprise. Pas de génie là dedans, mais une musique presque entièrement sacrifiée à son ambiance, et ça fait plaisir. Assez proche dans l'esprit de certains morceaux de Division Alpha, en moins novateur. La facette du Cyber que je préfère je pense

Vendredi 30 Décembre 2011 - 20:05:55
D'ailleurs, dans le même tip, assez mécanique, synthétique, non humain quoi, il y a un nouveau groupe là, Death Emitting Diode...bon y'a rien de sorti en tant que tel (je n'ai pas vu de Prod en tant que telle sur les pages officielles), mais tu peux jeter un coup d'oreille sur leur reverbnation

http://www.reverbnation.com/deathemittingdiode

C'est extrêmement bizarre aux premières écoutes, avec ce côté vintage qui revient de temps à autres.'fin moi pour l'instant j'ai beaucoup de mal ...

Vendredi 30 Décembre 2011 - 22:54:37
Ah oui effectivement Vintage ... Je m'attendais à un truc à la Angst Skvadron, mais pas à ça. C'est kitsch...

Sinon c'est une vraie perle le Synaptic Fracture, sombre et totalement inhumain... bel album.

Samedi 31 Décembre 2011 - 15:10:44

Seth.ect - Godspeak

Première écoute.

Edit:

Reactor - Plastic Eve

Première écoute

Jeudi 05 Janvier 2012 - 15:32:53
Grobyc - Inverse of a Cyborg

par

Langage de machines par excellence. De l'instru mécanique.

Journée cyber par conséquent:

Re:Aktor - Zero order

A ne pas confondre avec le Reactor Ukrainien, ici c'est le side projetc d'un ex membre de Sirius (black symphonique). On a droit à une sorte de cyber/neo metal, pas très original dans le fond mais y'a de la matière, avec différentes voix et sons. Peut mieux faire cependant.

Seth:Ect - Godspeak

Un doublon du dernier ID:Vision (je dirais même, le dernier ID:Vision est un doublon). On se retrouve avec le même ensemble, du cyber death black assez Brutal avec des influences diverses telles que des sonorités orientales à de rares occasions. C'est du tout bon cependant.
EDIT: je sens que je vais l'adorer le Seth:Ect, l'ambiance est vraiment prenante...sans tomber dans le mécanisé à gogo.

Jeudi 05 Janvier 2012 - 17:24:45

citation :
Matai dit : Grobyc - Inverse of a Cyborg

par

Splendide pochette, pour le coup et vu la durée du truc, je teste...
Pour le Seth.ect en une écoute j'ai pas accroché plus que ça mais faut que je revienne dessus, c'est clair qu'il y a du potentiel.

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:09:20

ID:Vision - Destination Cybermind

Hypnosis - Seeds of Fate

Première écoute, un peu moins Cyber que Cyber Death apparemment... déjà que ce groupe est plus pour les fans de Death que pour les Cyber métalleux
Très bon sinon, ça passe assez bien.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 11:29:10
Seth.ect - Godspeak

Chronique à venir.
Un album de cyber death qui joue avec les contrastes : chaud/froid, clair/obscure, orient/occident, ancien/futur, synthétique/authentique...un album proche de celui d'ID:Vision dans son appréhension, mais pas tant que ça (moins violent, plus aéré, mieux produit). Concept apparent = la technologie créé les dieux. On retrouve les thèmes de la religion, des mythes, et des progrès technologiques, ainsi que ces fameux sons électro et ce côté extrême et expérimental. Un album très bon et original.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 12:30:52

citation :
Matai dit : Seth.ect - Godspeak

Chronique à venir.
Un album de cyber death qui joue avec les contrastes : chaud/froid, clair/obscure, orient/occident, ancien/futur, synthétique/authentique...un album proche de celui d'ID:Vision dans son appréhension, mais pas tant que ça (moins violent, plus aéré, mieux produit). Concept apparent = la technologie créé les dieux. On retrouve les thèmes de la religion, des mythes, et des progrès technologiques, ainsi que ces fameux sons électro et ce côté extrême et expérimental. Un album très bon et original.

Il est vraiment très bon cet album (merci à TheDeath pour la découverte !).
Merde, je voulais le chroniquer 0