Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Décembre 2011 - 12:41:29

Lefthander - Knock out Dose

Première écoute

Edit: Humpf, c'est du Death Mélo gentiment cyber qui casse pas trop pattes à un canard. Sympa mais vraiment sans plus... je ne retiendrai que la pochette créé par Senmuth , Lefthander étant son compère sur Tenochtitlan.

Vendredi 23 Décembre 2011 - 20:14:52
Je ne connaissais pas tiens, je trouve les morceaux pas trop mal, avec un léger côté egyptien-sympho sur quelques passages ("Nuclear Oasis", ce que tu as posté sur le juke box). J'aurais découvert ça, merci

Vendredi 23 Décembre 2011 - 21:40:30
Au final c'est pas mal, mais il y a quelques fautes de goût sur certains morceaux qui sont un peu dommage... mais ça reste honnête

Lundi 26 Décembre 2011 - 13:57:02

FutureRealm - 99% Exact

Vraiment excellent... la manière dont ils arrivent à créer un univers musical décadent, dérangé et cybernétique est tout simplement grandiose. Une telle maîtrise des ambiances... c'est vraiment un groupe dont j'attends les prochaines réalisations avec impatience tellement ils sont capables de faire du très très lourd. Si ils continuent sur cette lancée, miam

Vortech - Posthumanism

Edit:

ID:Vision - X-Ray Sun

Première écoute.

Re-Edit:

Deathharmonic - Soul Burner

Première écoute.

Je rattrape les sorties 2011 que je n'ai qu'à moitié écouté

Re-Re-Edit:

Illidiance - Nexaeon

Première écoute, il est bien mais j'accroche plus à Deathharmonic je crois.

Mardi 27 Décembre 2011 - 01:31:00

Vortech - Infocalypse

Première écoute, il est moins bourrin que Posthumanism et le chant de Juha Untinen est très satisfaisant pour l'instant, même si il n'est pas aussi efficace que Mätti Särkimäki il s'est amélioré depuis Conclusion.

Edit:

NKVD - Futura Massacra

Première écoute.

Re-Edit:

ID:Vision - X-Ray Sun

Pas mal du tout.

Re-Re-Edit:

Whengrey - Stop the World

Première écoute. Dommage qu'ils n'aient pas résisté à l'appel des chants clairs niais pendant les refrains C'est pas mal sinon...

Mercredi 28 Décembre 2011 - 15:05:55

Neurotech - Antagonist

Neurotech - Blue Screen Planet

J'hésite, l'album ou l'EP dans mon top 2011... l'EP est meilleur mais ça reste un EP, donc pas très long. Et puis choisir l'album reviendrait à voter utile

Jeudi 29 Décembre 2011 - 13:26:28

The Interbeing - Edge of the Obscure

Première écoute, c'est pas trop mon genre à priori.

Edit:

Mouaif je suis pas fan..

Cruentus - Terminal Code

Première écoute.

Re-Edit:

Kreepmaster - Prepare to Meet your GOD

Première écoute.

Re-Re-Edit:

Très bon cet album...

Vendredi 30 Décembre 2011 - 12:15:58

ID:Vision - Destination Cybermind

Première écoute.

Très bon, sombre et cyber, c'est vraiment une tuerie..

Vendredi 30 Décembre 2011 - 12:57:35
Contente qu'il te plaise le Deathharmonic. Je l'ai trouvé très bon aussi, très varié dans l'ensemble, avec un chanteur qui sait alterner les chants. Les ambiances sont vraiment travaillées et les riffs sont vraiment percutants et mécaniques dans leur appréhension. Ca tue littéralement.

Et le ID:Vision?

Vendredi 30 Décembre 2011 - 13:53:55
Le ID:Vision est très bon aussi, j'y accroche bien plus qu'à The Interbeing par exemple mais j'ai une petite préférence pour le Deathharmonic... en tout cas ça passe mieux que les groupes plus axés Djent avec lesquels j'ai un peu de mal.

Tiens, tu placerais le dernier Mechina dans le cyber toi ou pas ? Perso je dirais non, et à ce titre le terme Space Metal que tu as employé dans ta chronique correspond plus en effet, mais j'aimerai avoir Ton avis... savoir si je le mets dans le top Cyber ou pas.

Edit :

X-Sys - X-Sys

Première écoute, très classique mais honnête.