Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Décembre 2011 - 17:54:35

Sybreed - Antares

Je me penche sur une facette du métal que je ne connais pas... Et je sens que ce n'est que le commencement

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:11:42
Bien mon petit

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:19:55
Oui je sais Et si vous le voulez bien, en un post histoire de pas être en hors-sujet, balancez moi les groupes les plus importants du cyber metal à écouter d'urgence.

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:25:51

Pas mal, ce petit groupe.

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:26:44
Hum...disons que les plus influents restent sans aucun doute Sybreed, Neurotech, Illidiance et Herrschaft, mais il y en a d'autres qui valent le coup d'être écouté. Tout dépend de ce que tu recherches, à savoir un cyber "extrême" (cyber black/death par exemple), un cyber avec des relents djent, ou un cyber plus teinté électronique. Après tu n'as pas forcément de groupes à part entière officiant dans le style, tu as des albums isolés de formations qui ont voulu s'y tester, comme le "Neuthrone" de Crionics en cyber death ou le "SETI" de The Kovenant, qui a tout de même un passé black sympho puis black electro avant de se tourner vers le cyber.

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:48:59

citation :
Matai dit : Tout dépend de ce que tu recherches

Je recherche absolument tout mais je commence tout d'abord par les groupes les plus populaires, les plus influents, les plus importants, ceux qu'on dois connaitre absolument quoi... Je vais m'écouter Tesla de Herrschaft alors.

Mardi 06 Décembre 2011 - 13:52:52
Disons que la scène cyber metal est large et que selon les coins tu trouveras quelque chose de différent: la Russie par exemple proposera des groupes plus centrés sur l'aspect électronique, conséquence même de l'amateurisme des russes pour le côté "boîte de nuit" des compos dans le style industriel. La scène européenne sera plus diversifiée, ce sera sans doute dans ce coin là que tu trouveras les groupes les plus cybernétiques, tels que Division Alpha, Techny Call X ou FutureRealm, proposant quelque chose d'ultra robotique avec les bruits qui vont avec. Bref, tu as énormément de choses à couvrir, donc...bonne écoute

Mardi 06 Décembre 2011 - 14:29:39
Merci bien Matai, je vais découvrir cette musique petit à petit que j'aime de plus en plus. C'est vraiment bien foutu les atmosphère, c'est très original. Je continue donc sur cette voie, espérant dénicher les albums les plus merveilleux du cyber et espérant entrevoir la porte de nouveaux sentiments électronique, robotique et mécanique que, apparemment, Seul le cyber peux nous en donner. 

Jeudi 08 Décembre 2011 - 20:50:24

Fear Factory - Demanufacture

Vendredi 09 Décembre 2011 - 23:06:53
Même chose que Azertome, j'avais survolé vite fait sans réellement cherche plus profondément.

Neurotech => Antagonist

C'est dingue je trouve ça limite hypnotique, barré, parfois sombre, j'apprécie beaucoup

Sybreed => Slave Design

Bien différent par rapport à Neurotech, chaud patate avec ces break écrasants et la batterie semblable à un rouleau compresseur...