Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Octobre 2011 - 16:47:54
Oui, du cyber death pourquoi pas, bon choix

Lundi 03 Octobre 2011 - 23:40:56

Vortech - Posthumanism

Je sais pas ce que j'ai ce soir, j'écoute que du Death . Sinon pour l'album ça faisait un moment que je l'avais pas écouté et il est toujours aussi bon.

Mardi 04 Octobre 2011 - 16:46:31
Y'en a un nouveau qui est en route, il me semble, tu vas être content

Mardi 04 Octobre 2011 - 18:01:11
C'est une excellente nouvelle ça

Et puis tiens,

Vortech - Conclusion (2006)

Première écoute.

Edit: Hé ben, je suis dubitatif. Musicalement ça tiens bien la route, le coté lunaire se sent bien dans les morceaux ( même si c'est moins Cyber Metal que les suivants ). Par contre le chant me gêne assez.

Sur cet album il ressemble majoritairement à ça :

Alors que les suivants c'est plutôt ça:

Alors ça surprend assez quand on connait que les derniers ce chant à moitié chuchoté, ça manque de puissance...

Mercredi 05 Octobre 2011 - 23:14:36
En effet c'est très bizarre....ça donne l'impression que c'est du faux. C'est pas accrocheur finalement, et je préfère largement le second morceau posté. De toute façon, va falloir que je me penche sur leur disco. J'ai encore rien écouté de concret, si ce n'est quelques morceaux par ci par là. Tu me conseillerais quel opus pour "démarrer"?

Mercredi 05 Octobre 2011 - 23:22:15
Mon préféré est clairement PostHumanism. J'avais pas trop accroché à Wasteland ( mais il faudrait que le réécoute, ça fait longtemps ) et je ne connais pas le reste.

Mais PostHumanism a un coté implacable qui me plait beaucoup et le coté électro est assez travaillé. Bon ensuite, j'écoute de plus en plus de Death, donc ça doit jouer, mais c'est un album que j'aime vraiment.

Ce qui est cool, c'est que le groupe met toute sa musique en dl libre sur son site internet, bon c'est un peu un passage obligé pour les groupes de Cyber mais ça fait toujours plaisir...

Mercredi 05 Octobre 2011 - 23:28:34
Merci

Vendredi 07 Octobre 2011 - 20:59:46

Vortech - Posthumanism

Vortech - Conclusion

Je n'arrive vraiment pas à m'habituer à ce chant. Le problème c'est que musicalement le groupe à une approche recherchant l'efficacité avant l'ambiance. Là où un chant de ce type pourrait passer dans une musique plus pausée et atmosphérique ( un peu comme l'extrait de Defcon que tu as mis l'autre jour Matai ) , il est complètement en décalage avec la musique ici. Par contre je ne sais pas si il y a eu changement de chanteur depuis ou si il a juste changé de technique.

Samedi 08 Octobre 2011 - 13:09:29
Il a dû y avoir un changement de chanteur étant donné que Matti Sarkimaki est dans le groupe depuis 2008. A mon avis, c'était le maître à penser Juha Untinen qui devait s'occuper des vocaux jusqu'à ce qu'un autre membre arrive. Ce qui expliquerait cette différente approche des vocaux.

Lundi 10 Octobre 2011 - 18:39:10
C'est peut-être ça qui ne m'avait pas plu sur Wasteland alors...

Bon sinon, un classique :

Neurotech - Antagonist