Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2011 - 23:40:41
Ecoute de ce soir:
Sybreed - Slave Design

http://img.noiset.com/images/album/sybreed-slave-design-cd-cover-54705.jpeg

Un bon album certes, mais j'ai eu du mal à le finir en entier...il est assez lourd, et certains passages ont tendance à se ressembler plus ou moins ce qui fait que l'accroche peut être difficile...

Dimanche 16 Octobre 2011 - 01:02:10
D'accord avec toi sur le Sybreed même si j'aime beaucoup ce groupe

Neurotech - Antagonist

Même si ça me fait quand même pas mal penser à Deathstars sur certains passages, vraiment un excellent CD

Lundi 17 Octobre 2011 - 11:50:45
Escape Through Decades - Escape Through Decades

Finalement, il colle parfaitement dans le cyber : intro aux bruits robotiques, metalliques, froids, aseptisés, suite aux sonorités électroniques cybernétiques avec une atmosphère futuriste, glaciale. Dommage cependant que la production soit mauvaise, que les guitares soient étouffés par les claviers en fond et la batterie, et que la voix ne soit pas top du tout (manque de souffle, de puissance). Ca se dit faire du Metalcore mais je vois pas en quoi bref (ça aurait pu être du cyber "djent" à la Logical Terror). L'ensemble de la démo tient pas bien la route mais malgré les défaut, on peut réellement apprécier.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 12:52:19
Le 1er Sybreed je l'écoute rarement en entier j'avoue, beaucoup trop indus par rapport aux suivants bien plus cyber.

Sinon là

A Dark Halo - Catalyst

Malgré un problème de voix (non pas qu'elle soit mauvaise, mais la voix saturée ressemble tellement à celle de Fear Factory, et la claire tellement à celle de Sybreed, c'en est juste un peu gênant), cet album est pour moi l'un des meilleurs du style, pas trop d'effets techno, une voix claire atmosphérique, une ambiance froide et prenante.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 13:58:31

citation :
Le 1er Sybreed je l'écoute rarement en entier j'avoue, beaucoup trop indus par rapport aux suivants bien plus cyber.

Le premier est certainement le plus cybernétique de tous, pas pour rien que le terme "cyber" découle principalement de cet album-ci. Tout est largement fait pour se croire dans un monde cybernétique perverti par les machines et autres expériences en tout genre, et ce grâce à un indus expérimental et très agressif, riffs carrés, voix criée écorchée, voix clair mélancolique, voix synthétique, ambiances froides et pessimistes avec cet arrière goût d'acier et cette impression d'apocalypse, mais aussi ce concept atypique.
Je lui reproche énormément ce côté difficile d'accès et d'écoute, même avec le temps j'ai du mal à le digérer, même si je le trouve très bon, mature, et important pour la scène cyber. Il reste trop compact, même si certains morceaux misent sur l'agressivité pure, d'autres sur la technique des riffs, et d'autres sur l'émotion et la psychologie du personnage.
Un des premiers opus à mélanger du Fear Factory avec du Meshuggah.

Sinon pour A Dark Halo, c'est vrai, un opus qui passe franchement très bien, avec une ambiance prenante et ce côté atmosphérique qu'on retrouve peu dans le genre (Mystic Syntax l'a fait, mais on tombe dans une certaine linéarité).

Sinon je me suis repassé le Cruentus ce matin
Terminal Code

Très proche de Mnemic et de Sybreed, du cyber math metal puissant mais trop pris dans l'ombre de ses ainés. Malgré tout, un fort potentiel, pas mal d'expérimentation et d'imagination. Un opus qui s'apprécie avec les écoutes.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 16:18:24
Disons que sur le premier, les sons sont plus indus, et j'ai l'impression que par la suite ils font plus électro (pas tout le temps, juste une impression générale). Je trouve que les claviers sont nettement moins présents sur l'ensemble de l'album que sur les albums à venir. Enfin bon, ce n'est pas une vérité générale, juste un ressenti, d'ailleurs ReEvolution est un de mes morceaux favoris (le refrain est magique) ^^

Sinon Cruentus ça l'air pas mal, mais ouais très proche de Mnemic, et je suis pas très fan de la voix, pas assez "froide" pour être vraiment en accord avec le concept cyber, trop hardcore.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 16:45:10
Sur le premier opus oui, beaucoup moins de claviers, mais tu sens un enrobage électronique certains. Les suivants (et surtout le dernier) a plus un côté "dark wave" avec du metal et un ensemble cybernétique, ce qui rend le tout plus "dansant" sans non plus en faire des masses. La faute à l'électro sans doute. Bref, le premier Sybreed, c'est l'album cyber par excellence.

Sinon

Defcon - Flat Black Philosophy

On sent que le groupe a eu un passé EBM rien qu'à l'utilisation de l'électro, mais heureusement ça s'apparente plutôt à de la dark electro avec un pannel d'éléments metal et cyber. Pour le coup la Fusion est tout à fait correct, avec des ambiances bien sombres, froides et apocalyptiques, les claviers dosés comme il faut (enfin selon les morceaux). Des parties plus black font aussi leur Apparition selon les moments, ce qui tranche davantage avec l'aspect atmosphérique des compositions. Vraiment particulier cet opus, avec un charme fou et des ambiances vraiment prenantes.

Samedi 22 Octobre 2011 - 08:46:04

Herrschaft - Tesla

ça faisait longtemps, cet album déchire tout !

Samedi 22 Octobre 2011 - 14:15:35
FutureRealm - 99% Exact

Eh ben, il est clair que FutureRealm pousse le concept cyber jusqu'au bout. Voici une musique totalement déshumanisée, froide, à l'arrière goût d'acier. Aucune émotion "humaine" qui plus est se dégage de cet opus. Ca en devient limite perturbant mais c'est tellement bien foutu que je suis directement rentrée dedans. Rien à voir avec le cyber djent actuel, c'est beaucoup plus personnalisé, même si y'a quelques influences de ci de là. En tout cas, tout est là pour se croire dans un futur robotisé, le groupe porte bien son nom pour le coup.

Samedi 22 Octobre 2011 - 14:26:49
Un extrait pour se faire une idée ma Reine ?