Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Mai 2011 - 13:29:36
Ok ok je vous remercie pour ces éclaircissements, je vais écouter tout sa, et me référencer sur SOM pour la suite.0

Vendredi 27 Mai 2011 - 14:35:58
Y'a une belle page wikipédia pour tout savoir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyber_Metal

Signée votre Reine

Vendredi 27 Mai 2011 - 16:28:30
Jte remercie, je suis curieux de voir ce que le Cyber apporte au Black et Death.
on pourrait vraiment passer sa vie à n'écouter que du Métal sans pourtant connaitre tout ses styles, genres et sous genres0

Mercredi 01 Juin 2011 - 13:44:57
Sybreed - Challenger

Et pour fêter la réception du CD, le génial Antagonist de Neurotech:

Jeudi 02 Juin 2011 - 21:30:25

Vortech - Posthumanism

J'aime décidément beaucoup le mélange entre sonorités Cyber et Death bien bourrin. D'ailleurs, c'est sans doute l'album de Death non mélodique que j'écoute le plus souvent

Dimanche 05 Juin 2011 - 15:52:42
Neurotech : Antagonist

Je me suis dis: pourquoi pas découvrir un petit peu le cyber metal, allez je vais m'écouter celui là, apparemment il a des critiques positives...
J'avais peur d'avoir l'impression que toute les chansons se ressemblent, mais non! Je n'ai pas l'habitude d'écouter ce genre de chant "froid", mais ça ne me dérange pas, ça va bien avec la musique.
Donc bonne impression, bref...à approfondir.

Mercredi 15 Juin 2011 - 13:03:56
All For Fake - Forget Myself

http://s2.subirimagenes.com/otros/5588806df8025b17df96adbf1cb.jpg

Réécoute ce matin. Finalement je l'apprécie mieux, assez ambiancé, pas mal d'éléments indus, mais un fond à la Sybreed évident (certains effets et surtout l'alternance de vocaux assez typique). Les morceaux sont tantôt atmo tantôt rentre dedans, bref, c'est pas si mal, même si le chant clair détient pas mal de faiblesses.

EDIT:

Kreepmaster - Prepare to Meet Your GOD

Nouveau boulot, nouveau groupe, nouvelle oeuvre hongroise de Cyber Metal instrumental cette fois-ci. De nouveau, nous voilà propulsé dans le futur apocalyptique de l'être humain, perverti et mécanisé, et ce grâce à des éléments froids et ambiancés, des guitares ultra froides et tranchantes, pour un ensemble aseptisé et relativement noir. Vraiment intéressant et prenant, un EP encourageant.

Lundi 20 Juin 2011 - 20:25:12
NKVD - Degeneration

http://88.img.v4.skyrock.net/88e/monstersod666/pics/2970563703_1_7_wC1ygm5v.jpg
Une sorte de cyber/death metal assez sombre et post apocalyptique, dotés de morceaux qui font vraiment mouche, rythme mécanique limite robotique (la marche de machines sur "Shadows and Blood"), les effets electroniques futuristes sur "DNA", etc ... gros coup de coeur pour "Shadows and Blood" très mélancolique, sombre et maîtrisé, doté d'une seconde partie hallucinante et forte en claviers.

Mardi 21 Juin 2011 - 22:22:19
The Interbeing - Edge of the Obscure

Mercredi 22 Juin 2011 - 18:22:35
ID:Vision - Destination CyberMind

Mais que se passe-t-il cette année Je ne compte même plus les sorties cyber metal, et de qualité en plus! belle année en perspective, et bon album au passage. A approfondir, il y a un gros potentiel ...