Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Mai 2011 - 15:34:00
@Peacewalker: alors cette disco?

Sinon:

Minority Sound - Analysis

Intéressant même si redondant au niveau du rythme et des riffs, ça reste quand même du Cyber sympa avec de très bons passages et de bons claviers.

Mardi 24 Mai 2011 - 18:00:52
Pour l'instant les deux premiers sont clairement mes préférés. Après, j'ai mis énormément de temps à les assimiler, donc c'est peut-être que je ne connais pas assez bien Palingenesy et Replika. Mais j'ai l'impression que l'ambiance est moins prenante, moins enveloppante. Je n'ai plus cette impression de voyage dans un monde cybernétique que je ressens avec les premiers.

Il me faut d'autres écoutes je crois, impossible de juger un groupe aussi à part que Division Alpha en une seule fois.

Jeudi 26 Mai 2011 - 17:18:51

Synthetic Breed - Perpetual Motion Machine

Première écoute, et j'aime pas trop pour l'instant.

Jeudi 26 Mai 2011 - 17:21:37
Oui moi non plus j'avais pas trop accroché

Jeudi 26 Mai 2011 - 22:12:13
Salut, je viens de passer sur ce topic, à la base j'écoute plutot du Néo mais sa post plus sur le Cyber alors je viens faire mon curieux parceque je connait pas du tout.

J'ai pris un groupe au pif sur la première page "Sybreed" je trouve sa pas mal et sa me fait penser à Raunchy ou One way mirror, est ce que je suis dans l'erreur?
Et aléatoirement si vous avez quelque groupes à me proposer 0

Vendredi 27 Mai 2011 - 00:05:16
Raunchy et One Way Mirror ne font pas du Cyber Metal
Sybreed doit sans doute te faire penser à du OWM parce qu'il y a un léger aspect Core qui leur est proche. Par contre si tu veux une description du Cyber metal je te renvoie ici:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_Cyber_metal-id-21418-p-9-l-fr.html

Après, pour les groupes, tout dépend de tes goûts, tu veux quelque chose à la Sybreed ou quelque chose de plus death voire black? Là tout de suite, je peux te ramener à Fear Factory, les précurseurs du genre ...

Vendredi 27 Mai 2011 - 07:32:13

citation :
Snake_Pliskin dit :
Et aléatoirement si vous avez quelque groupes à me proposer 0

Tu dois absolument tester Herrschaft et Techny-Call X

Vendredi 27 Mai 2011 - 10:45:22
Merci Matai pour la description, un autre groupe me reviens Turmion Katilot, plutot Indus ou Cyber? Et la encore, coment différencier? Pareil pour Deathstars, tout ce que je sais, c'est que c'est du Gothic quelque chose^^
Punish Yourself, ou peut-être encore Rammstein, tout sa, sa à sa place ici?

Techny-Call X c fort sympas, Fear Factory, j'avais déjà jeter une oreille, mais j'accroche plus sur le style Core comme Sybreed.

Vendredi 27 Mai 2011 - 11:22:49
Non, tout les groupes que tu cites reste du Metal Indus ou (dans le cas de Punish Yourself) de l'Electro-Indus.

Comment différencier? Ben je dirais que entre le Metal Indus, le Cyber est quand même facilement différentiable au niveau du son mais aussi du visuel.

Vendredi 27 Mai 2011 - 12:22:08
Pour le son, tu sens un certain aspect décharné, déshumanisé, froid, sombre, mécanique, robotique, futuriste, parfois technologique, parfois pessimiste et mélancolique Dans les riffs, le chant, et les sonorités electroniques...ça permet la différence. Ca s'entend très bien dans Division Alpha par exemple.

Après comme disait mansonfamily, il y a un grande part de visuel qui ne va pas sans le son tout comme ce dernier ne va pas dans le visuel. Tu remarquera que c'est assez futuriste, mécanisé (Sybreed ou Techny Call X). Dans le concept, il s'agit souvent de ça, ou d'un futur technologiquement avancé et/ou décadent (Herrschaft). C'est dans la plupart du temps apocalyptique, mais toujours dans un futur plus ou moins proche.

Si tu accroches plus pour un certain aspect "core", peut-être que Hord ou Logical Terror pourraient te plaire.

Après il y a une liste des groupes Cyber référencés sur SoM, mais il doit bien y avoir d'autres groupes qui trainent quelque part.