Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mars 2011 - 22:24:08
Division Alpha - Fazium One

Il passe mieux que The Dekta Release, mais j'ai toujours du mal à apprécier ce groupe. Plus recherché et moins direct que ce dont j'ai l'habitude, sans doute.

Jeudi 10 Mars 2011 - 19:00:09

The Pulse Of Awakening de Sybreed

Miam

Samedi 12 Mars 2011 - 11:10:52
Crest Of Darkness - Project Regeneration

Alors j'en connais certains qui vont croire que si je mets l'album là c'est parce que y'a un robot sur la pochette
Bien sûr que non.
Cet album est le Seul de Cyber Death Black Metal du groupe. Un album violent et archi déshumanisé, où les rythmiques sont mécaniques, les riffs froids, dotés d'un arrière goût d'acier, où le chant black est saturé/synthétique, et où les ambiances sont pour le coup assez sombres et pessimistes...et toujours ces sonorités Indus pour nous faire rentrer dans le vif du sujet.
Conceptuellement parlant, l'opus est basé sur la création de robot, mais aussi d'un certains projet censé régénérer des humains après leur mort...

Samedi 12 Mars 2011 - 18:05:56

citation :
Matai dit : Crest Of Darkness - Project Regeneration

Alors j'en connais certains qui vont croire que si je mets l'album là c'est parce que y'a un robot sur la pochette
Bien sûr que non.
Cet album est le Seul de Cyber Death Black Metal du groupe. Un album violent et archi déshumanisé, où les rythmiques sont mécaniques, les riffs froids, dotés d'un arrière goût d'acier, où le chant black est saturé/synthétique, et où les ambiances sont pour le coup assez sombres et pessimistes...et toujours ces sonorités Indus pour nous faire rentrer dans le vif du sujet.
Conceptuellement parlant, l'opus est basé sur la création de robot, mais aussi d'un certains projet censé régénérer des humains après leur mort...

Je ne connais que The Ogress de ce groupe que j'avais moyennement apprécié. J'avais trouvé sympa leur concert à l'époque par contre , justement pour cet album, mais d'autres priorités m'ont fait squeezé ce disque. Je vais donc y jeter une oreille ce soir

Edit : les organisateurs dudit concert s'étaient plantés sur l'orthographe et les avaient baptisés  "Christophe Darkness". Une belle tranche de rire sur le moment 

Samedi 12 Mars 2011 - 18:21:38

Les boulets.
Bah je n'ai que cet album et d'après ce que j'ai pu lire, le reste de la discographie n'a rien à voir, et ce "Project Regeneration" reste un des seuls opus conceptuels qu'ils aient sorti. C'est assez spécial mais si tu aimes tout ce qui sort de l'ordinaire et tout ce qui touche au Cyber Black Death, ça pourrait t'intéresser.

Samedi 12 Mars 2011 - 19:13:58

citation :

Je teste, pour l'instant c'est assez pêchu, avec une ambiance plutôt sympa. Peut-être un peu trop black à mon goût, mais bon ça me plait quand même

Edit: Bon, l'album est assez varié, peut-être même un peu trop, ça casse un peu la cohérence je trouve. Pas mal du tout sinon.

Dimanche 13 Mars 2011 - 23:58:14

citation :

C'est pas mal du tout effectivement. Varié, dynamique avec de très bons moments. Mais comme pour l'album précédent, il reste toujours des passages "à vide". On reconnaît bien l'identité du groupe en tous cas même si le concept est différent (et bien mis en place). Je me souviens du morceau Computerized, très efficace, qui trainait sur les Compiles à l'époque. Morceau par lequel le groupe avait commencé le concert, pour finir sur Computerized Part 2 d'ailleurs. Bref un bon album qui ne demande qu'à être approfondi

Lundi 14 Mars 2011 - 11:51:56
Hi-Tech - Annihilation

Putain il rigole pas celui là. Beaucoup plus abouti que son prédécesseur, beaucoup plus expérimenté, beaucoup plus de prise de risque. Les riffs death et le growl sont bien puissants, les sonorités électroniques/indus présents là où il le faut, et les ambiances mécaniques, froides et futuristes omniprésentes. Du Cyber Death en bonne et due forme!

Lundi 14 Mars 2011 - 17:58:55
Herrschaft - Tesla

Quand même énorme cet album.

Mardi 15 Mars 2011 - 19:26:23
Techny-Call X - Evolution

Voilà du Cyber comme j'aime.