Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mars 2011 - 19:52:02
Bon faut pas être aussi bête que lui les gars. C'est clair que d'accepter le NSBM, le true black, le Viking, le death GORE,... et j'en passe c'est pas différent (pour le coup du concept qui déborde sur le musical).
Après je comprend sa réticence à considérer comme un sous style strict quelque chose qui comme le symphonique est transversal parmi les genres. Et de voir Sybreed ou Illidance au côté de Thy Disease ou Crionics ça me fait bizarre (et chier un peu j'avoue) mais pas plus que de voir Scar Symmetry à côté de Dark Tranquillity.

Jeudi 03 Mars 2011 - 19:55:17
Pour cet Ep (ainsi que pour l'album suivit qui est, finalement, la même chose), il y a en effet presque pas de black mais on en retrouve quand même en mini dose sur quelques ambiances ou à la limite quelques riffs...en tout cas il est clair que le groupe s'est bien éloigné de ses origines black, et on est loin du fameux "Nexaeon"...

Jeudi 03 Mars 2011 - 23:05:17

citation :
Aash dit :

Maintenant si le débat est clos...

Voilà.
Une semaine au placard avec inventor. Encore un et vous pourrez faire un tarot.

Vendredi 04 Mars 2011 - 10:53:58
http://i13.fastpic.ru/thumb/2010/1203/ac/46a53ac2f861e68f7fde4b0bddf94aac.jpeg

Écouté hier soir. La musique me plait beaucoup, de très belles mélodies synthétiques, Seul problème : la voix. Elle manque de hargne et elle est trop souvent mélodique malgré une musique très lourde ("Ruiny"). J'ai beaucoup pensé au groupe Panik anciennement appelé Nevada Tan.

Samedi 05 Mars 2011 - 19:34:56
Digimortal qui ressemble à Panik? Il faudra m'expliquer où, parce que là, aucune idée de quelle ressemblance il peut y avoir ne me vient à l'esprit.

Et puis la musique lourde avec le chant posé il y a plein de groupes qui font ça plutôt bien, tant que ça se mélange ça ne me gène pas. En Indus, tu as Orgy qui fait ça d'ailleurs, et j'aime beaucoup.

Samedi 05 Mars 2011 - 20:03:13

citation :
Doctor_Megalo dit : Digimortal qui ressemble à Panik? Il faudra m'expliquer où, parce que là, aucune idée de quelle ressemblance il peut y avoir ne me vient à l'esprit.

Et puis la musique lourde avec le chant posé il y a plein de groupes qui font ça plutôt bien, tant que ça se mélange ça ne me gène pas. En Indus, tu as Orgy qui fait ça d'ailleurs, et j'aime beaucoup.

Tu remarqueras que j'ai souligné deux expressions qui montrent, comme tu le Dis toi même, que tout est une question de goût. Libre à moi de ne pas apprécier le chant trop calme du groupe et d'en préférer un plus violent (ce n'est pas mon habitude, bien au contraire, mais là je trouve que ça aurait pu mieux fonctionner et ainsi me satisfaire davantage). Ensuite la comparaison à Panik se fait au niveau du chant : dans une langue que je ne connais pas, une voix au timbre léger, rapide et jeune, oui j'ai pensé au groupe Panik, peut-être parce que je n'avais pas de meilleure comparaison à ce niveau.

Dimanche 06 Mars 2011 - 00:05:35
Sauf que dans Panik, il y a du Rap (enfin surtout sur l'album sorti sous le nom de Nevada Tan), et que même sans ça, je n'arrive toujours pas à voir le rapport.

Enfin bref, je ne t'ai pas critiqué, je disais juste qu'il y a des groupes où j'apprécie (comme Digimortal, Flaw, Orgy, Khoma, du doom, etc...), après libre à toi d'accrocher ou non.

Dimanche 06 Mars 2011 - 14:17:53

citation :
Doctor_Megalo dit : Sauf que dans Panik, il y a du Rap

Mais je parle de la voix du chanteur ! Pas de la manière dont il chante, mais de sa voix !!!!

Edit : Coriolis - The Endless Funeral

Mercredi 09 Mars 2011 - 20:23:12
Aujourd'hui le très bon Black Comedy - Instigator

Suivi du moins réussi Synthetic Breed - Perpetual Motion Machine

Mercredi 09 Mars 2011 - 20:33:58
J'avais pas spécialement apprécié le Black Comedy...assez plat, les riffs peu recherchés, la voix qui laisse à désirer et l'électronique peut-être trop grandiloquent...même si les ambiances sont là, ainsi que ce côté mécanique, froid et particulier propre au Cyber...