Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mars 2011 - 17:24:29
T'as pas vu qu'il fait exprès d'embrouiller tout le monde pour me discréditer...laissez...

je pense avoir suffisamment expliqué que c'était un assemblage de trois idées distinctes:

musique + ambiance + concept

Les uns n'allant pas sans l'autre pour ce style. Mais Aash essaie de mettre en avant mes propos sur le concept, en nous faisant croire que finalement, le cyber est justement basé sur ce concept, ce qui est faux. Il quote ce dont il a envie de quoter et occulte totalement le reste, c'est à dire, l'analyse musicale de la chose que j'ai bien expliqué et que tous les amateurs sur ce fofo pourront attester.

Jeudi 03 Mars 2011 - 17:33:47
Bon je le Dis en publique.
Si Aash bouge une oreille ici  il est viré direct , et ca va surement être valable sur d'autres forums.
Y'en a marre maintenant !!!

A bon entendeur.........

Jeudi 03 Mars 2011 - 17:41:59
Tant mieux

Aller, pour me requinquer :

Interlock - Crisis Reinvention

J'ai pas la force de faire un topo dessus, d'autant plus que la chronique que j'ai écrite dit tout...
Pour ceux que ça intéresse...
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Interlock-nom_album-Crisis_Reinvention-l-fr.html

Jeudi 03 Mars 2011 - 17:54:11

citation :
Matai dit : Interlock - Crisis Reinvention

Ceux qui ne connaissent pas ce groupe risquent d'être interloqués... OK elle était nulle je sors.

Jeudi 03 Mars 2011 - 17:59:11

Jeudi 03 Mars 2011 - 18:03:43
Bon allez je me rattrape : première écoute

Jeudi 03 Mars 2011 - 18:07:12
Bonne écoute

Un petit rappel concernant le cyber (déjà posté dans le topic du projet style):

Base indus et/ou electro + un style (indus ou black ou death ou thrash éventuellement) + ambiances + concept/visuel = cyber

Désolée pour l'équation, mais elle montre bien en quelques mots que le concept n'est pas l'élément numéro 1 mais belle et bien la musique qui décide tout depuis le début. Je sais que ça peut paraître compliqué mais c'est bien cet assemblage d'éléments qui fait le style et un concept à lui tout Seul ne produit rien.

Jeudi 03 Mars 2011 - 19:08:33

citation :
Aash dit :
Putain si vous commencez à caractériser un genre à cause de la forme qu'il véhicule, ça devient vraiment grave. Faut arrêter avec ce genre d'imbécilités : si un groupe a une thématique particulière c'est pas pour autant que ça en fait un genre !

Le space rock par exemple
http://www.progarchives.com/subgenre.asp?style=15
http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_rock
Hawkwind est un Monument dans le genre. Les thèmes de prédilection du groupe sont l'espace et la science fiction. Thèmes qu'ils retranscrivent parfaitement dans leur musique. 

citation :

Ah ? Donc toi tu décide suivant "ce que tu sens" ? J'en déduis que si un groupe d'indus choisis de mettre 3 planètes sur son album, ça devient du "cyber-métal" ?

Tu tapes "cyber metal" sur google, et tu t'appercevras que Matai ne l'a pas inventé.

A propos de cyber...

Illidiance - Synthetic Breed (2009) sur deezer

Jeudi 03 Mars 2011 - 19:27:55
De toute façon, ça sert à rien de s'embrouiller...

On sait bien que le Seul style valable pour le sieur Aash, c'est le "Truite aux herbes Metal"...

Pis en plus l'artiste cite des passages qui le contredisent, donc ça c'est pas mal pour se discréditer tout seul. Le plus marrant dans tout ça, en plus, c'est que monsieur se réclame partisan de Black, style absolument pas conceptuel comme tout le monde le sait...

Corpsepaints, pentagramme, Satan, 666, croix inversée, bracelets à clous, et j'en passe... Et si on remplaçait tout ça par un maquillage Zavatta, chemises à fleurs, tongs, Casimir, rouleaux de PQ, et apologie de l'Eglise ?

Jeudi 03 Mars 2011 - 19:41:00

citation :
BadaOfBodom dit :  Et si on remplaçait tout ça par un maquillage Zavatta, chemises à fleurs, tongs, Casimir, rouleaux de PQ, et apologie de l'Eglise ?

Celà deviendrait du unblack festif

Pour ce ep d'Illidiance, il y a effectivement quasimment plus du tout de black. Du moins je ne suis pas parvenu à en déceler.