Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:53:02

citation :
Matai dit : C'est très science fiction en effet et le concept est énorme. Le rapport homme/machine est très bien mis en musique. Il faut le faire, et Division Alpha le fait vraiment bien...après il faut accrocher

Putain si vous commencez à caractériser un genre à cause de la forme qu'il véhicule, ça devient vraiment grave. Faut arrêter avec ce genre d'imbécilités : si un groupe a une thématique particulière c'est pas pour autant que ça en fait un genre !

citation :
de toute façon ça se sent rien qu'à l'oreille.

Ah ? Donc toi tu décide suivant "ce que tu sens" ? J'en déduis que si un groupe d'indus choisis de mettre 3 planètes sur son album, ça devient du "cyber-métal" ?

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:00:20
Toi, tu vas encore commencer à saouler Ton monde avec tes posts puériles et inutiles? Lis le topic en entier et écoutes des groupes et tu verras et sauras. J'ai assez détaillé là dessus en tout cas, sur la musique, le concept et les ambiances.

Merci.

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:00:55
Aash, expliques toi sans employer les mots putain, imbécilités et Cie sinon tes messages sautent ... le Ton qui se dégage ne donne vraiment pas envie d'échanger.

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:06:58

citation :
Matai dit : Toi, tu vas encore commencer à saouler Ton monde avec tes posts puériles et inutiles? Lis le topic en entier et écoutes des groupes et tu verras et sauras. J'ai assez détaillé là dessus en tout cas, sur la musique, le concept et les ambiances.

J'ai lu. Et moi ce que je retiens c'est que ta définition du genre est en grande partie basé sur le concept visuel, esthétique du groupe. Ce qui fausse entièrement la donne quand à toute analyse musicologique concrète. Et ce qui évident ne donne qu'une conclusion : une histoire qui ne va pas plus loin que les fantasmes d'un individu.

En sommes c'est une aberration.

citation :
Aash, expliques toi sans employer les mots putain, imbécilités et Cie sinon tes messages sautent ... le Ton qui se dégage ne donne vraiment pas envie d'échanger.

Excuse moi, mais lire des choses pareilles sur une plateforme qui se veut sérieuse, et qui plus est écrit par une personne qui est reconnue comme "sérieuse"... ça a de quoi faire réagir...

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:07:07
Mon grand je viens  de recevoir un signalement pour ta gueule , alors fais un pas de travers et tu prends cash.
Si tu veux troller sur tous les forums libre à toi , mais ne viens pas pleurer après .

Y'aura pas de deuxième avertissement sans frais de ma part !

Et c'est non discutable , on est d'accords ?! (c'est pas une question)

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:10:20
Je ne vais m'étaller pas avec toi, de toute façon apparemment tu n'y comprends rien (d'autant plus que j'ai bien explicité la musique et c'est un fait! l'analyse musicologique existe bel et bien et si tu lis mes chroniques et le topic, tu verras que c'est totalement concret) et surtout, partout où tu passes, c'est pour foutre le bordel.
Le débat est clôt de toute façon, les réflexions à deux balles ça va bien.

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:31:48

citation :
Sauf que ce n'est pas du cyber. Si le concept ne suit pas, s'en est pas. Sinon énormément de groupes pourraient être qualifiés comme tel. Belle erreur ...

citation :
 il n'y a pas tout le concept futuriste propre au cyber : pas de futur noir et décadent, pas d'événements liés à des machines et leurs suprématie, pas de concept SF en somme..

citation :
Si pour tous ces albums la musique ET le concept suivent, alors on peut les ranger dans le cyber je pense

citation :
Ensuite, point très important, le concept. Il faut que ce dernier suive la musique. La musique ne va pas sans le concept et inversement

Ouais c'est ce que je dis. C'est une théorie qui n'a pour base que les 3 planètes de la couverture. La qualification vaseuse de "sous-indus" est juste là pour permettre une discussion musical, alors que dans le fond il n'y a rien...

Un genre musical ne se qualifie QUE par les sonorités qu'il véhicule, et rien d'autre. Pourquoi tu ne qualifie pas Catamenia de "Frost-Metal" parce qu'il y a un chien et 3 flocons sur la couverture ? C'est juste n'importe quoi...

citation :
Je ne vais m'étaller pas avec toi, de toute façon apparemment tu n'y comprends rien

J'ai très bien compris ce que tu qualifiais de Cyber - Métal. Et c'est bien que je te reproche : une théorie basée sur un grand rien qui se base en totalité sur la forme et non sur le fond, vu que sans la musique Ton histoire ne tiens simplement pas debout ; et ceux malgré toute la forme que tu fous dessus.

Maintenant si le débat est clos...

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:38:22
Apparemment tu ne sais pas lire correctement...c'est triste ...

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:39:03
Ne te fatigue pas Matai.

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:50:00

citation :
mansonfamilly dit : Ne te fatigue pas Matai.

On dit ne vous fatiguez pas, Ma Reine !

Je vais relire ce topic depuis sa première page car ces "discussions" m'embrouillent sur ma vision du Cyber