Le Panthéon des Déesses du Metal >> Le Coffre aux Trésors des Photos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Septembre 2014 - 19:24:26

Faut que tu apprennes à synthétiser Eric...On est sur un forum...

Samedi 27 Septembre 2014 - 22:07:04

Chanteuse du groupe de Metal gothique chilien Aghonya, voici la chanteuse Cati Torrealba;

Sur cette photo, il est intéressant de noter l'effet de contraste lié à l'éclairage, ce dernier mettant en exergue le sujet central par rapport aux autres membres du groupe apparaissant en arrière-plan. Toutefois, la toile de fond est suffisamment assombrie pour permettre aux musiciens de bénéficier d'un relief partiel.

Le dernier album connu de ce groupe s'intitule "Oxygen" (2008), dont voici la pochette:

Samedi 27 Septembre 2014 - 23:36:58

Ah donc on parle photographie finalement ...

C'est pas ce que j'avais compris en regardant les autres pages du topic.

Dimanche 28 Septembre 2014 - 00:51:53

C'était l'idée qu'on pensait développer à la base, en effet. On imaginait que l'on pouvait nourrir des échanges fructueux à partir de ces photos, autour du groupe dont la chanteuse fait partie. Apparemment, on s'est trompés. C'est ensuite parti dans différentes directions sans fil conducteur. A un moment donné, j'ai tenté de préciser les choses, mais chacun a suivi son idée, sans réellement tenir compte de mes observations. Je le regrette. On va essayer de poursuivre notre route selon cette orientation. Finalement, pourquoi ne pas inclure également, en complément, un album produit par le groupe pour y voir tout de même un lien avec l'univers musical? Ces groupes sont répertoriés dans un index, pour l'instant en intro de ce topic.

Du groupe de Metal gothique italien Levania, voici la chanteuse Ligeia

Au niveau du cadrage, le photographe englobe tous les membres du groupe mais sans grand effet de relief de la chanteuse par rapport à ses musiciens. L'éclairage se diffuse à parts égales sur tous les membres du combo. Ceci dit, les sujets apparaissent mis en exergue par rapport au paysage de fond. Bon équilibrage d'ensemble.

Le dernier album du groupe s'intitule "Renascentis" (2014):

Dimanche 05 Octobre 2014 - 22:09:08

Voici le groupe de Metal symphonique français Bring Me Eternity. Une perspective en plongée et un bon cadrage permettent d'embrasser l'ensemble du combo avec, en son centre, la chanteuse Lyriel Bena.

Pour le moment, le groupe a sorti un EP intitulé Draw the Echo en 2013 dont voici la pochette:

Lundi 06 Octobre 2014 - 18:14:11

Voici la chanteuse Federica Lanna du groupe de Metal symphonique italien Sleeping Romance apparaissant seule et de face au coeur d'un décor naturel, où elle semble s'intégrer parfaitement. Le Flou à l'arrière-plan permet une mise en relief du sujet et des éléments qui l'entourent.

Voici la pochette du Seul album connu à ce jour de ce groupe venu de Modène. Il s'intitule Enlighten (2013). Précisons que l'artwork a été confié à Felipe Machado Franco (Blind Guardian, Rhapsody Of Fire)

Vendredi 10 Octobre 2014 - 15:01:59

Et les chanteuses de death, elles y sont pas ? Angela Gossow, ex chanteuse d'Arch Enemy, et Alissa White-Gluz, actuelle chanteuse du groupe

Vendredi 10 Octobre 2014 - 19:40:16

Oui c'est bien de mettre des chanteuses Death, pour la diversité des genres !

Sinon le style vestimentaire d'Alissa White-Gluz, bah je suis pas fan

Vendredi 10 Octobre 2014 - 22:19:05

Il y a assez longtemps les choristes du groupe de Hard Rock Motlëy Cüe
Les Nasty Habits !

Samedi 11 Octobre 2014 - 11:05:46

J'ai trouvé un chanteuse pas encore posté sur ce topic ! Diana Serra du groupe Heavy Progressif Aghora !