C'était l'idée qu'on pensait développer à la base, en effet. On imaginait que l'on pouvait nourrir des échanges fructueux à partir de ces photos, autour du groupe dont la chanteuse fait partie. Apparemment, on s'est trompés. C'est ensuite parti dans différentes directions sans fil conducteur. A un moment donné, j'ai tenté de préciser les choses, mais chacun a suivi son idée, sans réellement tenir compte de mes observations. Je le regrette. On va essayer de poursuivre notre route selon cette orientation. Finalement, pourquoi ne pas inclure également, en complément, un album produit par le groupe pour y voir tout de même un lien avec l'univers musical? Ces groupes sont répertoriés dans un index, pour l'instant en intro de ce topic.
Du groupe de
Metal gothique italien
Levania, voici la chanteuse Ligeia
Au niveau du cadrage, le photographe englobe tous les membres du groupe mais sans grand effet de relief de la chanteuse par rapport à ses musiciens. L'éclairage se diffuse à parts égales sur tous les membres du combo. Ceci dit, les sujets apparaissent mis en exergue par rapport au paysage de fond. Bon équilibrage d'ensemble.
Le dernier album du groupe s'intitule "Renascentis" (2014):
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott