Discussions sur le Metal >> Le Black,Plus émotionnel que le Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour l'émotion c'est quoi le top ?
Le Black
Le Death
Les deux
Aucun des deux.
L'émotion c'est pour les gay

Vendredi 22 Octobre 2010 - 16:33:38

citation :
van14 dit : Vous avez rien compris le plus émotionnel c'est le Doom (voir l'Emo)

Il y erreur là-dessus, le mot émo vient de la scarification que les émos s'infligent. Ca vient du mot hémophile en fait. (il parait que les emos ont du mal avec l'orthographe parce qu'en réalité, ce sont les hémos)

Vendredi 22 Octobre 2010 - 16:46:26
Ca vient pas d'hémorroïde ?

Vendredi 22 Octobre 2010 - 16:59:14
.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 17:13:31

citation :
zabuza dit : Ca vient pas d'hémorroïde ?

Théorie fort interessante, le desencyclopédie serait sans doute intéréssé par une étude sur l'ethymologie de ce mot fort présent dans le vocabulaire culturel de notre civilisation moderne.

Plus serieusement, le Black Metal semble être le lieu où l'émotion la plus noire peut donner rendez-vous à la violence la plus totale contrairement au death qui me semble plus dans un trip "viril".

Vendredi 22 Octobre 2010 - 17:29:09

citation :
HelMist dit :
  Plus serieusement, le Black Metal semble être le lieu où l'émotion la plus noire peut donner rendez-vous à la violence la plus totale contrairement au death qui me semble plus dans un trip "viril".

Tu confonds Death Metal avec les culturistes de l'âge de pierre (Manowar)..

Vendredi 22 Octobre 2010 - 17:32:12
Si je crois comprendre ce que tu insinues, le BM mettrait plutôt l'accent sur l'agressivité, tandis que le DM plutôt sur la brutalité...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 17:35:05

citation :
HellNecrophagist dit : Si je crois comprendre ce que tu insinues, le BM mettrait plutôt l'accent sur l'agressivité, tandis que le DM plutôt sur la brutalité...

Et alors, même si c'était vrai (car ça ne l'est absolument pas), en quoi l'agressivité serait elle plus émotionnelle que la brutalité? C'est vraiment du grand n'importe quoi ce topic.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 17:39:25
C'est parce que depuis le début de ce débat, nombres de participants n'envisagent pas ce que suscite l'agressivité death, comme une émotion.

Il est évident que le Black et le Death ne suscite pas nécéssairement et ne véhiculent pas forcément les mêmes émotions, mais qu'elles le font tout de même...

C'est le même débat qu'entre les Power metalleux et les deathsters. Les uns considèrent que seule la beauté est une émotions acceptable, alors que les autres considèrent que non...

Certains ont du mal à comprendre que la palette des émotions humaines est vaste...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 17:40:09
En rien, c'est juste deux styles différents c'est tout, y'a pas de comparaison à faire je dirais, j'ai juste essayé de décrypter le poste de HelMist.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:13:49

citation :
dark_omens dit : Certains ont du mal à comprendre que la palette des émotions humaines est vaste...
Je pense pas justement, le nombre des émotions est quelque chose assez restreint au contraire, c'est même quelque chose d'animal, si je me trompe pas toutes les émotions découlent de trois émotions primaires que sont la tristesse, la joie et la peur.
En fait le débât est biaisé à la base parce que l'art ne se limite pas à l'émotion, d'autres facteurs, sont aussi à prendre en compte, l'imaginaire par exemple va à mon sens plus loin que la simple émotion.