Discussions sur le Metal >> Le Black,Plus émotionnel que le Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour l'émotion c'est quoi le top ?
Le Black
Le Death
Les deux
Aucun des deux.
L'émotion c'est pour les gay

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:48:02

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:55:57
Pour ma part, un sondage pour savoir lequel procure le plus d'émotions est somme toute ridicule, ça reste très subjectif, il en va de la préférence perso de chacun, on ne peut pas l'imposer en disant direct que le top c'est le BM... ou le DM.
J'ai juste voté pour ma préférence, sans la prétention qu'elle puisse communiquer plus d'émotions que l'autre genre.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:57:20
Comme je l'ai dit sur l'autre topic, tout dépend des goûts de chacun. Machin va trouver plus d'émotions que Bidule sur un morceau Death et inversement sur un morceau Black.
C'est quoi cette manie de vouloir toujours tout mettre dans des cases? J'apprécie et le Black et le Death et je ne trouve pas que l'un procure davantage d'émotions ou de sentiments que l'autre.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 00:24:09
je déplace le topic dans discussion sur la musique

Jeudi 21 Octobre 2010 - 01:09:51

citation :
Karaladh dit : Le Black fait pleurer

Bah oui, c'est bien connu. Je verse toujours une larme sur la musique de Darkest Hate Warfront, Craft ou Nattefrost, sans pouvoir me contrôler.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 01:18:33
BG risque de s'emporter facilement avec ce topic, surtout si on lui sort l'increvable argument foireux selon lequel le Black a une âme contrairement au Death...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 01:35:17
Il le prendra un peu comme il veut,c'est pas le soucit majeur trés franchement.

Je n'est jamais dit que le death n'avait pas d'ame,vous déformer mes propos,je dit simplement que les émotions qu'il véhicule sont plus difficile a trouver.Aprés je sais pas peut étre que le death mélo est la partie sentimentale du death,peut étre que mon manque d'expérience (moins de deux ans) font que je captes moins vites les sentiments de cette musique que les vieux routards du métal de la mort j'sais pas.

Dans les faits,jamais un album de death ne ma retourné comme le fait un album de black dépréssif.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 02:41:28

citation :
Vigilant_Guardian dit :

Dans les faits,jamais un album de death ne ma retourné comme le fait un album de black dépréssif.

Et le Black Brutal ?

Bref, je crois qu'il faut arrêter de cloisonner. Il n'y a pas que du dépressif dans le Black, loin de là. Ben, dans le Death, c'est pareil : il n'y a pas que de la surenchère de technique froide et impersonnelle. Au passage, prouve-moi par A+B que Cannibal Corpse, Dark Tranquillity et Opeth font la même chose, et après on en reparle...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 03:29:38

citation :
HeadCrusher dit :
Bah oui, c'est bien connu. Je verse toujours une larme sur la musique de Darkest Hate Warfront, Craft ou Nattefrost, sans pouvoir me contrôler.

Je parlais surtout du Black Symphonique et du Black Dépressif.
C'est assez rare de voir du Death Symphonique, tu vois. Donc si le Black fait pleurer davantage que le Death, c'est pour ses branches Sympho/Depressif.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 09:48:44
Bon, et trouvez moi un groupe de death qui me Fera frissonner de la même façon qu'un album de Darkspace? Ce débat est voué à tourner en rond à partir du moment où on est d'accord qu'à différente musique, différentes émotions, rajoutez à cela le facteur "l'égout et les couleuvres", et on peut verrouiller le topic.