Discussions sur le Metal >> Le Black,Plus émotionnel que le Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour l'émotion c'est quoi le top ?
Le Black
Le Death
Les deux
Aucun des deux.
L'émotion c'est pour les gay

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:33:07

citation :
rambo53 dit : En fait les émotions sont présentes chez les deux mais ne sont pas forcément les mêmes c'est tout.
Le death m'évoque plus la colère la Rage et tout ce qui s'y rapporte.
Le black la solitude, et la violence.
Arrêtez moi si je me trompe n'étant pas un expert.

Toi BG tu es bien placé pour en parlé quelles émotions veux tu faire ressentir lorsque tu chantes?

le death évoque aussi la solitude et la violence mais différement mais apres tout dépends des groupes et de ce qu'ils veulent parler !

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:40:52

citation :
rambo53 dit :
Toi BG tu es bien placé pour en parlé quelles émotions veux tu faire ressentir lorsque tu chantes?

Je ne vois pas ça en ces termes, la bonne question serait plutôt "Que ressens tu en chantant?".

Péponse : Difficile à dire, je vie en partie ce que je raconte en fait, donc ça dépend de ce que je chante. Ça peut osciller entre des sentiments très positifs (euphorie, puissance,...), d'autres négatifs (colère, haine,...), et d'autres plus ambigus (suprématie, décadence,...), pas très facile à exprimer en fait....

Effectivement le Black évoque peut-être davantage la misanthropie ou le mal, tandis que le Death met plus en exergue un côté de mort inéluctable ou de Destruction de masse, bien que là aussi ce soit très schématisé. Les deux ont en commun une aura de violence.

La solitude je rapprocherait plutôt ça du Doom : "Pleeeeease, let me Die in Solituuuuuuuuuuude!"

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:48:02
De tout façon l'émotion c'est pour les paydays (énorme plagiat sur une phrase de je sais plus qui).

Plus sérieusement c'est l'Emocore où il y a le plus d'émotions les gars.

(Non c'est les deux)

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:48:33
Tu es assis tout seul dans les ténébres ?

Moi typiquement c'est des émotions de ce genre :
citation :
suprématie, décadence
que je ressens quand j'en écoute, des choses "surhumaines" (presque) toujours, comme le death en lui même.

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:51:44
Donc c'est bien ce que je pensais les deux expriment des émotions assez proches mais de façons différentes à travers leur musique, donc je ne vois pas trop ce que cela apporte de savoir le quel le fait le mieux.
Surtout que comme dit plus haut chacun l'interprète et le ressent de façon différentes. Un blackeux trouvera plus de violence dans le black et un deatheux inversement dans le death.

Mince en fait après reflexion je ne vois pas trop l'utilité du débat puisque ça atteint la sensibilité et la réception de chacun, chose qui diffère en fonction des personnes.0

Par contre de l'euphorie dans le death et bien je ne pensais pas.

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:56:45

citation :
Bloodsong dit :
Moi typiquement c'est des émotions de ce genre :
suprématie, décadence

C'est pas volontaire mais là je me fais justement Majesty and Decay, ça colle non?

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:59:26

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
rambo53 dit :

Je ne vois pas ça en ces termes, la bonne question serait plutôt "Que ressens tu en chantant?".

Péponse : Difficile à dire, je vie en partie ce que je raconte en fait, donc ça dépend de ce que je chante. Ça peut osciller entre des sentiments très positifs (euphorie, puissance,...), d'autres négatifs (colère, haine,...), et d'autres plus ambigus (suprématie, décadence,...), pas très facile à exprimer en fait....

Effectivement le Black évoque peut-être davantage la misanthropie ou le mal, tandis que le Death met plus en exergue un côté de mort inéluctable ou de Destruction de masse, bien que là aussi ce soit très schématisé. Les deux ont en commun une aura de violence.

La solitude je rapprocherait plutôt ça du Doom : "Pleeeeease, let me Die in Solituuuuuuuuuuude!"

Ouais c'est ce que je voulais dire tout à l'heure en fait, sauf que je l'ai mal dit...
Et pour info, je n'ai absolument pas résumer le death à de la brutalité et de la technique, j'ai dit que vu que je n'arrive pas à trouver d'émotion à l'intérieur, j'apprécie le death POUR sa brutalité et sa technique....

Et je suis d'accord, ça ne vient que de moi, si je n'y arrive pas, et non des groupes de death... 

Après je pense être quelqu'un qui a besoin d'une ambiance en fait, puisque comme je l'ai déja dit précédemment, certains groupes de Death sont très émotifs pour moi, mais ce sont ceux qui ont un petit quelque chose en plus niveau de l'ambiance (instruments originaux pour Nile, petit restant de black pour Behemoth), après je ne sais pas comment le vrai fan de death répertorie ses groupes...

Et même si c'était sûrement de l'humour, l'émotion du black ne vient pas parce que le blackeux de base prie Satan en haut d'une montagne sous la neige sur la pochette du disque...

Samedi 30 Octobre 2010 - 18:09:29

citation :
rambo53 dit :  
Mince en fait après reflexion je ne vois pas trop l'utilité du débat puisque ça atteint la sensibilité et la réception de chacun, chose qui diffère en fonction des personnes.0 

Voilà , depuis le début ce débat est stérile et ne sert à rien , personne n'est pareil donc ne ressent pas les mèmes choses donc le schmilblick n'avancera point !

Samedi 30 Octobre 2010 - 18:21:05
Infestuus a tout dit

Lundi 01 Novembre 2010 - 12:49:49
Si pour certain le débat n'avance pas c'est peut être parce que vous cherchez absolument à savoir lequel est le mieux.
Cherchez plutôt à savoir qu'est ce qui différencie ces deux styles en terme d'émotions. De ce point de vue,  je trouve que ce topic a plutôt bien avancé et certains deatheux ont même réussi à se rendre compte qu'il y a avait une part de sombre dans le Black Metal qui n'apparait pas (ou moins) dans le Death.
C'est difficile de dire que ces 2 styles procurent les mêmes émotions... ils sont quand même assez différent. La puissance est un terme qui doit surement coller à ces 2 styles, je le conçois. La misanthropie est un terme qui colle effectivement bien plus au Black Metal tandis que le Death Metal renferme une bonne dose de violence (et j'ai même envie de dire de testostérone).
J'ai remarqué parmi mon groupe de pote que les personnes les plus ouvertes (soit qui écoute d'autres styles que du metal voire de la musique commerciale à la Shakira) étaient beaucoup plus réceptif au Death qu'au Black. Et étrangement ces personnes sont des mecs. Je pense que le Death extériose une certaine virilité contrairement au Black aux émotions plus sensibles ...