| rambo53 dit : En fait les émotions sont présentes chez les deux mais ne sont pas forcément les mêmes c'est tout. Le death m'évoque plus la colère la Rage et tout ce qui s'y rapporte. Le black la solitude, et la violence. Arrêtez moi si je me trompe n'étant pas un expert. Toi BG tu es bien placé pour en parlé quelles émotions veux tu faire ressentir lorsque tu chantes? |
| rambo53 dit : Toi BG tu es bien placé pour en parlé quelles émotions veux tu faire ressentir lorsque tu chantes? |
. | suprématie, décadence |
| BEERGRINDER dit : citation :
Je ne vois pas ça en ces termes, la bonne question serait plutôt "Que ressens tu en chantant?" . Péponse : Difficile à dire, je vie en partie ce que je raconte en fait, donc ça dépend de ce que je chante. Ça peut osciller entre des sentiments très positifs (euphorie, puissance,...), d'autres négatifs (colère, haine,...), et d'autres plus ambigus (suprématie, décadence,...), pas très facile à exprimer en fait.... Effectivement le Black évoque peut-être davantage la misanthropie ou le mal, tandis que le Death met plus en exergue un côté de mort inéluctable ou de Destruction de masse, bien que là aussi ce soit très schématisé. Les deux ont en commun une aura de violence. La solitude je rapprocherait plutôt ça du Doom : "Pleeeeease, let me Die in Solituuuuuuuuuuude!" |
| rambo53 dit : Mince en fait après reflexion je ne vois pas trop l'utilité du débat puisque ça atteint la sensibilité et la réception de chacun, chose qui diffère en fonction des personnes. |