| Hellsheimer dit : Le Death et le Black, étant deux styles extrémes, ne sont pas deux styles qu'on va s'écouter les mains dans les poches. Il faut quand même une certaine connaissance, une réelle appréciation et pas d'a priori pour s'immerger dans ces deux styles. On n'est pas fan d'Origin ou de Mayhem à la premiére écoute. |
| BEERGRINDER dit : Comme expliqué plus haut à un autre intervenant, c'est parce que c'est un genre que tu te contentes de survoler, sans parvenir à t'immerger dans les morceaux. "Un défouloir", "extérioriser sa colère", en fait vous écoutez du Death comme la ménagère écoute la radio en faisant ses courses à Carrefour... Je vais finir par croire que comprendre l'émotion susciter par le Death Metal est réservé à une élite très restreinte . |
Branleur!
| Serjaclaoui dit : citation :
Biensur, c'est plus technique que d'écouter slipknot ou Korn hahahahaha |
| rambo53 dit : citation :
Branleur! Cela dit oui tu as raison sur ce point, je n'arrive pas du tout mais vraiment pas du tout à m'immerger dans cette musique, car je bloque vraiment sur la musique et la voix. C'est pour ça que j'apprécie le death mais de manière superficielle, à savoir j'en écoute quand je suis d'une certaine humeur et que j'ai besoin de violence pour coller à mon humeur. Mais je ne retrouve pas de profondeur musicale dans ces genres j'y reste hermétique, je ne retrouve pas d'émotions ou d'impression de voyage à leur écoute. J'ais essayé avec le death et j'apprécie certains groupes comme Gojira, Death ou Obituary, mais à petite dose. Le black non vraiment pas, et leur délire corpse paint et clous très peu pour moi. Je suis quelqu'un qui, en musique, marche à l'émotion et comme je n'en retrouve pas dans ces 2 genres et bien je n'accroche pas. Je ne remet pas en cause le côté technique, ni déclare "c'est de la merde". Libre à chacun d'apprécier ou non. |
| Hellsheimer dit : citation :
L'émotion n'a rien à voir avec la technique. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Comme expliqué plus haut à un autre intervenant, c'est parce que c'est un genre que tu te contentes de survoler, sans parvenir à t'immerger dans les morceaux. Les grogneurs (puisque tu ne veux pas les appeler chanteurs et que c'est pas tout à fait faux) sont capables de faire ressentir autant de choses que les autres, du moment que ça vient des tripes c'est l'essentiel. "Un défouloir", "extérioriser sa colère", en fait vous écoutez du Death comme la ménagère écoute la radio en faisant ses courses à Carrefour... Je vais finir par croire que comprendre l'émotion suscitée par le Death Metal est réservé à une élite très restreinte . |
| Ma2x dit : citation :
Oui, enfin sauf que perso, contrairement à rambo53, je ressens de l'émotion dans le black, je trouve ça beau, même Panzer Division Marduk..., je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu les larmes aux yeux sur Gorgoroth et son Under the Sign of hell... Mais je trouve le death plus extrême au niveau musical, ça va plus vite, ça tape plus fort, mais moins expressif... Bon après ce n'est pas pour autant que je n'écoute pas de death, j'apprécie aussi le coté technique du death, et complexe comme dans Decapitated, ou Obscura par exemple... Enfin je pense qu'il y a une énorme part de subjectivité dans tout ça, certains sont peut-être plus sensible au death qu'au black et vice-versa... Et si seulement j'écoutais du death à Carrefour, y'aurait du progrès |
| Ma2x dit : Mais je trouve le death plus extrême au niveau musical, ça va plus vite, ça tape plus fort, mais moins expressif... |