Discussions sur le Metal >> Le Black,Plus émotionnel que le Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour l'émotion c'est quoi le top ?
Le Black
Le Death
Les deux
Aucun des deux.
L'émotion c'est pour les gay

Samedi 30 Octobre 2010 - 12:29:13

citation :
rambo53 dit :

citation :
Hellsheimer dit : Ecoutez autre chose que du bruit et vous aurez de l'émotion.

Voilà enfin! De l'émotion avec des mecs qui passe leur temps à hurler comme des chihuahua ou des ours des cavernes...0

c'est clair que moi aussi si je veux de l'émotion je tape dans l'heavy/power.

Samedi 30 Octobre 2010 - 12:38:24
C'est pas parce que c'est Hells qui lance un HS qu'il faut tous suivre comme des moutons les gars...

Samedi 30 Octobre 2010 - 12:38:36
Merci I am not alone!

Le black et le death pour se défouler oui sans problème de temps en temps c'est nécessaire pour extérioriser sa colère.
Mais pour ressentir de l'émotion...non un vrai chanteur est nécessaire, il faut qu'il ait un truc dans la voix, que l'on ressente l'émotion qu'il veut nous transmettre, qu'elle soit positive ou négative.
Après attention il n'y a pas que du mauvais une gentille sommienne m'a fait écouté le groupe Khors et là je retrouve de l'émotion, mais justement parceque le chanteur ne passe pas son temps à se péter les cordes vocales.

Comme ça au passage je répond à Romu sur le fait que je n'aime pas trop l'extrème.

Samedi 30 Octobre 2010 - 12:44:44

citation :
BEERGRINDER dit : C'est pas parce que c'est Hells qui lance un HS qu'il faut tous suivre comme des moutons les gars...

Désolé, c'est l'apéro. Et merci au fan club.

Bref, on a déjà du le dire des dizaines de fois, mais chaque styles développe ses propres ambiances et donc ses propres émotions. On n'écoute pas un titre de Death Technique comme on écoute du Black dépressif. Ca provient déjà de l'état d'esprit du moment, de l'ambiance.
Chaque personne posséde sa propre sensibilité.

Samedi 30 Octobre 2010 - 12:54:36

citation :
rambo53 dit : 

Comme ça au passage je répond à Romu sur le fait que je n'aime pas trop l'extrème.

Merci Steph mais j'avais remarqué ... (on ira voir Belphegor ensemble au hellfest hein , pas trop extrème comme groupe 0 )

Samedi 30 Octobre 2010 - 14:12:54

citation :
rambo53 dit : Merci I am not alone!

Le black et le death pour se défouler oui sans problème de temps en temps c'est nécessaire pour extérioriser sa colère.
Mais pour ressentir de l'émotion...non un vrai chanteur est nécessaire, il faut qu'il ait un truc dans la voix, que l'on ressente l'émotion qu'il veut nous transmettre, qu'elle soit positive ou négative.
Après attention il n'y a pas que du mauvais une gentille sommienne m'a fait écouté le groupe Khors et là je retrouve de l'émotion, mais justement parceque le chanteur ne passe pas son temps à se péter les cordes vocales.

je comprend bien, moi même, j'adore le death vraiment Extreme, mais même si c'est un défouloir super trop puissant, je reste quand meme accro au bon doom, heavy, Power ou ya vraiment plus d'émotion qui passe, des frissons et tout et tout :p 0

Samedi 30 Octobre 2010 - 14:34:31

citation :
rambo53 dit :

Comme expliqué plus haut à un autre intervenant, c'est parce que c'est un genre que tu te contentes de survoler, sans parvenir à t'immerger dans les morceaux.

Les grogneurs (puisque tu ne veux pas les appeler chanteurs et que c'est pas tout à fait faux) sont capables de faire ressentir autant de choses que les autres, du moment que ça vient des tripes c'est l'essentiel.

"Un défouloir", "extérioriser sa colère", en fait vous écoutez du Death comme la ménagère écoute la radio en faisant ses courses à Carrefour...
Je vais finir par croire que comprendre l'émotion suscitée par le Death Metal est réservé à une élite très restreinte.

Samedi 30 Octobre 2010 - 14:36:40
L'émotion du Death, pour le commun des Metalleux, c'est pas ce qui est de plus accessible au premier abord.

Samedi 30 Octobre 2010 - 14:38:19

citation :
Hellsheimer dit : L'émotion du Death, pour le commun des Metalleux, c'est pas ce qui est de plus accessible au premier abord.

ouai, il faut vraiment bien connaître le titre, et l'avoir écouter une petite paires de fois quand même...c'est pas très accessible c'est vrai.

Samedi 30 Octobre 2010 - 14:41:52
Le Death et le Black, étant deux styles extrémes, ne sont pas deux styles qu'on va s'écouter les mains dans les poches. Il faut quand même une certaine connaissance, une réelle appréciation et pas d'a priori pour s'immerger dans ces deux styles.
On n'est pas fan d'Origin ou de Mayhem à la premiére écoute.