Le CD désuet... J'en sais rien mais je suppose que beaucoup ont cru que les vinyles allaient disparaître quand le CD est arrivé. Or, aujourd'hui (en
Metal en tout cas, le reste je sais pas), les nouveaux albums sortent régulièrement en vinyles aussi. Du coup je pense qu'il restera une offre en CD tant qu'il restera une demande (et de ce côté-là, je pense que le
Metal tiendra le coup niveau vente de CD).
C'est un avis très personnel et peu documenté, mais ça me semble plausible. Et puis ça me ferait chier de voir ce format disparaître, tout simplement. Comme beaucoup ici, mes étagères à CD sont ma fierté, ils sont bien rangés (mais sortent de temps en temps faire un tour dans la chaîne bien sûr), placés à l'endroit dans leur boîtier (ça épate toujours tout le monde ces conneries

), ont une histoire comme certains l'ont très bien souligné... Moi-même ça m'étonne comme j'arrive - jusque maintenant - à retracer la provenance de chaque CD et les anecdotes qui y sont liées...
Qu'on vienne encore me demander pourquoi j'achète des disques, me ferai un plaisir de répondre, comme toujours

.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !