Discussions sur le Metal >> Le CD est il désuet?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Juin 2013 - 08:58:08
Faut mettre un peu de piment dans sa vie merde

Samedi 08 Juin 2013 - 09:03:55

citation :
Alain59 dit : @labiteadudule

Un autre petit conseil si tu as peur d'abimés tes anciens cd, tu peux toujours en faire une copie sur cdr ou un mp3 pour Ton usage personnel et c'est légal.

Merci Alain,

Mes rondelles de plaisir auditif ne font qu'un Seul trajet magasin/site de VPC => mon antre , elles sont ensuite enfermées à double tour dans mes armoires pour ne plus jamais en ressortir, sauf pour une envie irrépressible et fougueuse de les écouter.

Pour un usage externe, comme toi, CDr et mp3.

Samedi 08 Juin 2013 - 10:20:45
Mon cousin a 17 ans et il écoute du hip hop. L'autre jour il me parlait d'un artiste que je connais pas. Ah non? Pourtant il vend vraiment beaucoup de tracks! Il retire une certaine fierté à avoir uniquement des fichiers téléchargés de itunes.. J'ai cru comprendre que c'était plus par souci de qualité que de support aux artistes. Il possède des écouteurs Beats à 500 balles..

Le changement de Culture est là, surtout pour ce qui est de vendre des tracks au lieu des albums. Dans l'esprit de certains, les pièces moins connues sont automatiquement des mauvaises pièces.

Ceci dit, je crois pas que le cd soit voué à disparaître bientôt.

Samedi 08 Juin 2013 - 10:29:02

citation :
Hellsheimer dit : Pour tout dire, tous les miens sont nickels aussi. Mais bon, c'est pas anodin si on en a qui sont dans un mauvais état. Donc, le mieux c'est d'y faire attention.
voilà

Mon premier CD, offert pour mes 18 ans :

Samedi 08 Juin 2013 - 11:40:00

citation :
Hellsheimer dit : Faut ranger les lendemains de cuite avec des potes mais au moins t'as passé une bonne soirée.

Oui, et en les rangeant t'en découvres d'autres que t'avais oublié...L'heure de l'apéro arrive et tu remets l'bordel ...Résultat, tu te retrouves Seul le dimanche soir à Minuit pour tout ranger convenablement ! Mais c'est ça qu'est bon !

Mardi 11 Juin 2013 - 17:04:12

citation :
Cucrapok dit : Mon cousin a 17 ans et il écoute du hip hop. L'autre jour il me parlait d'un artiste que je connais pas. Ah non? Pourtant il vend vraiment beaucoup de tracks! Il retire une certaine fierté à avoir uniquement des fichiers téléchargés de itunes.. J'ai cru comprendre que c'était plus par souci de qualité que de support aux artistes. Il possède des écouteurs Beats à 500 balles..

Le changement de Culture est là, surtout pour ce qui est de vendre des tracks au lieu des albums. Dans l'esprit de certains, les pièces moins connues sont automatiquement des mauvaises pièces.

Ceci dit, je crois pas que le cd soit voué à disparaître bientôt.

Avoir des écouteurs de qualité pour écouté des fichiers musicaux compressé, quel gachis 0

Mardi 11 Juin 2013 - 18:16:09

citation :
Horreurgasme dit :
Avoir des écouteurs de qualité pour écouté des fichiers musicaux compressé, quel gachis 0

Je pensais que les casque Beats n'étaient pas super. Enfin, j'ai lu ça dans plusieurs avis d'utilisateurs.
Je ne m'étale pas plus sur le sujet, c'est légèrement HS

Mardi 11 Juin 2013 - 20:06:21
Ca dépend certainement du genre de musique, j'imagine qu'un truc labellé Dr. Dre n'est pas fait pour du Metal ou du Rock, plutôt du Rap et du Hip-Hop...

Mardi 11 Juin 2013 - 21:03:17
Le CD désuet... J'en sais rien mais je suppose que beaucoup ont cru que les vinyles allaient disparaître quand le CD est arrivé. Or, aujourd'hui (en Metal en tout cas, le reste je sais pas), les nouveaux albums sortent régulièrement en vinyles aussi. Du coup je pense qu'il restera une offre en CD tant qu'il restera une demande (et de ce côté-là, je pense que le Metal tiendra le coup niveau vente de CD).
C'est un avis très personnel et peu documenté, mais ça me semble plausible. Et puis ça me ferait chier de voir ce format disparaître, tout simplement. Comme beaucoup ici, mes étagères à CD sont ma fierté, ils sont bien rangés (mais sortent de temps en temps faire un tour dans la chaîne bien sûr), placés à l'endroit dans leur boîtier (ça épate toujours tout le monde ces conneries ), ont une histoire comme certains l'ont très bien souligné... Moi-même ça m'étonne comme j'arrive - jusque maintenant - à retracer la provenance de chaque CD et les anecdotes qui y sont liées...

Qu'on vienne encore me demander pourquoi j'achète des disques, me ferai un plaisir de répondre, comme toujours .

Mardi 11 Juin 2013 - 21:07:39

citation :
AmonAbbath dit :  placés à l'endroit dans leur boîtier (ça épate toujours tout le monde ces conneries )

Je croyais être le Seul dingue à faire ça systématiquement.

citation :

Qu'on vienne encore me demander pourquoi j'achète des disques, me ferai un plaisir de répondre, comme toujours .

Pourquoi achètes-tu des disques ?