Pour répondre à la question, en ce qui me concerne le CD n'est pas désuet, bien au contraire ! C'est sans doute l'objet qui a le plus de valeur à mes yeux. Mes CD's je les chéris comme un gars chérirait sa voiture

Quand je les sors de leur boitier c'est limite si je les tiens comme si c'était de la porcelaine. Mes skeuds sont classés par ordre alphabétique, bien à l'abri de la poussière, ceux qui ont les plus belles pochettes sont mis en valeur.
Mes potes qui ont pris l'habitude de consommer la musique en téléchargeant ne comprennent pas cette passion, qui commence à me prendre de plus en plus de place, surtout depuis que ma collec en
Metal s'agrandit... Mais voilà c'est un vrai investissement, autant en terme financier qu'en terme de temps passé à essayer de trouver des albums aux meilleurs prix, neufs si possible. C'est l'attente de recevoir ces albums, le plaisir de retirer le blister, la découverte du livret (avec paroles et illustrations c'est encore mieux), l'impatience d'écouter sur une bonne chaîne, le son qui explose les oreilles avec les enceintes, bref le MP3 ne peut remplacer ça, pour un passionné, l'objet CD est quelque chose de concret, de tactile, alors que le MP3 reste dématérialisé,
Volatile, abstrait (mais c'est sûr que c'est pratique d'encoder sa musique sur son ipod pour quand on bouge).
Alors oui parfois Youtube par exemple c'est bien pour écouter des chansons dont les albums sont durs à choper (je pense à
Dawn notamment

) ou pour découvrir un groupe. Pareil pour Deezer, mais ça ne peut en rien remplacer ce que j'ai expliqué au-dessus, c'est juste pour dépanner.
Et sinon, un truc qui a été désuet et est revenu à la mode, le vinyle, bah perso j'ai l'intention de m'y mettre et de m'offrir une platine... Donc tout ça pour dire que tant qu'il y aura des passionnés de musique, le CD ne sera pas désuet, en tout cas je l'espère pas.
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise