Discussions sur le Metal >> Le CD est il désuet?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Juin 2013 - 23:00:02

citation :
Alain59 dit : J'en ai aucun qui merde depuis ma première platine cd et mon premier cd acheté en 1987 S.O.D Speak English or Die et il tourne toujours très bien.

Voilà, j'en ai des kilos qui date de plus de 20 ans en cd, et ils passent toujours très bien, en même temps je suis soigneux et il sont toujours après écoute, bien rangé dans leur boitier!
J'ai même encore certaines tape qui marche très bien, pourtant acheté à l'époque, genre le Dark Recollections de Carnage!

Mardi 04 Juin 2013 - 23:28:52
Pour répondre à la question, en ce qui me concerne le CD n'est pas désuet, bien au contraire ! C'est sans doute l'objet qui a le plus de valeur à mes yeux. Mes CD's je les chéris comme un gars chérirait sa voiture   Quand je les sors de leur boitier c'est limite si je les tiens comme si c'était de la porcelaine. Mes skeuds sont classés par ordre alphabétique, bien à l'abri de la poussière, ceux qui ont les plus belles pochettes sont mis en valeur.

Mes potes qui ont pris l'habitude de consommer la musique en téléchargeant ne comprennent pas cette passion, qui commence à me prendre de plus en plus de place, surtout depuis que ma collec en Metal s'agrandit... Mais voilà c'est un vrai investissement, autant en terme financier qu'en terme de temps passé à essayer de trouver des albums aux meilleurs prix, neufs si possible. C'est l'attente de recevoir ces albums, le plaisir de retirer le blister, la découverte du livret (avec paroles et illustrations c'est encore mieux), l'impatience d'écouter sur une bonne chaîne, le son qui explose les oreilles avec les enceintes, bref le MP3 ne peut remplacer ça, pour un passionné, l'objet CD est quelque chose de concret, de tactile, alors que le MP3 reste dématérialisé, Volatile, abstrait (mais c'est sûr que c'est pratique d'encoder sa musique sur son ipod pour quand on bouge).

Alors oui parfois Youtube par exemple c'est bien pour écouter des chansons dont les albums sont durs à choper (je pense à Dawn notamment ) ou pour découvrir un groupe. Pareil pour Deezer, mais ça ne peut en rien remplacer ce que j'ai expliqué au-dessus, c'est juste pour dépanner.

Et sinon, un truc qui a été désuet et est revenu à la mode, le vinyle, bah perso j'ai l'intention de m'y mettre et de m'offrir une platine... Donc tout ça pour dire que tant qu'il y aura des passionnés de musique, le CD ne sera pas désuet, en tout cas je l'espère pas.

Jeudi 06 Juin 2013 - 21:08:59

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
MrPaul dit : Le CD, on l'acheté, on le garde et il marche tout le temps.

Pas vraiment. Les premiers cd qu'on a reçus à la radio datent de 1990. On a ressorti les 5 premiers il n'y a pas longtemps et ils sont illisibles (piquetés par une sorte de rouille). Et pourtant, ils sont entreposés dans une pièce à part. Donc faites gaffe quand même à vos cds.

Mon père a pas mal de cds rock achetés à leur sortie (Deep Purple, Clapton, Hendrix, Led Zep etc.) ezt il les range sur une étagère. Ils ont pas mal bougé et sont tous en super état...
Mais du coup, à vous lire, ça m'effraie un peu pour les miens...

Vendredi 07 Juin 2013 - 22:08:06
Pour l'usure des CDs, vous m'avez fait peur, j'ai ressorti un de mes premiers CDs achetés : Dire Staits : Money for Nothing, que j'ai écouté des centaines de fois à l'époque, écoute nickel-chrome aprés 26 ans, mais je suis maniaque avec mes CDs, rangement, soin dans la manipulation. Je continue ma collection

Samedi 08 Juin 2013 - 08:19:57
Pour tout dire, tous les miens sont nickels aussi. Mais bon, c'est pas anodin si on en a qui sont dans un mauvais état. Donc, le mieux c'est d'y faire attention.

Samedi 08 Juin 2013 - 08:42:22
les miens ne bougent pas non plus sauf certains qui ont pris des pets lors de manip.

Samedi 08 Juin 2013 - 08:48:37
@labiteadudule

Un autre petit conseil si tu as peur d'abimés tes anciens cd, tu peux toujours en faire une copie sur cdr ou un mp3 pour Ton usage personnel et c'est légal.

Samedi 08 Juin 2013 - 08:52:39
Ca ne m'intéresse pas , je ne fais que ce qui est illégal

Samedi 08 Juin 2013 - 08:54:57
Chuuuuuuuuuuut0

Samedi 08 Juin 2013 - 08:57:53
Trop tard, j'ai tout noté à la lettre Z