Discussions sur le Metal >> Le CD est il désuet?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Juin 2013 - 21:18:03

citation :
=XGV= dit :
Pourquoi achètes-tu des disques ?

C'est malin
Sûrement à peu près pour les mêmes raisons que toi !

Mercredi 12 Juin 2013 - 01:09:39

citation :

citation :
=XGV= dit :

Je croyais être le Seul dingue à faire ça...

Moi aussi

Mercredi 12 Juin 2013 - 09:41:30
De même hahaha !
Vive la maniaquerie !

Mercredi 12 Juin 2013 - 10:05:26
Putain pareil !

Mercredi 12 Juin 2013 - 20:06:08

citation :
MrPaul dit :

citation :
Horreurgasme dit :
Avoir des écouteurs de qualité pour écouté des fichiers musicaux compressé, quel gachis 0

Je pensais que les casque Beats n'étaient pas super. Enfin, j'ai lu ça dans plusieurs avis d'utilisateurs.
Je ne m'étale pas plus sur le sujet, c'est légèrement HS

Croyez- moi, fichiers compressés ou pas (dailleurs du numérique c'est TOUJOURS compressé) avec du hip hop ça sonnait à decoiffer quelque chose de rare.. mais pour les rock/metal je préférais nettement les Motorheadphones à 150 de mon ex!

Vendredi 14 Juin 2013 - 22:30:14
Merde alors, comme quoi je ne suis pas le Seul maniaque à mettre mes CDs à l'endroit dans le boitier, dans le sens où l'on peut lire ce qu'il y a écrit dessus...
Dans un sens, c'est rassurant 0

Vendredi 14 Juin 2013 - 23:03:38
Le plus inquiétant serait le contraire, vieux ! On les paye, quand même, ces galettes !

Samedi 15 Juin 2013 - 20:04:57

citation :
Hells : Un cd avec une rayure c'est comme une gonzesse sans Poitrine, ça ne devrait pas exister...

Amen

citation :
Cucrapok : dailleurs du numérique c'est TOUJOURS compressé

Ba non, un wave c'est pas compressé. Pour la dématérialisation, si on avait tout en Wave, AIFF (32bit ) ça serait une avancée technologique par rapport au CD (16 bit).
D'ailleurs en terme de dynamique, on gagne avec le numérique. Un album enregistré en numérique et adapté sur vynile sera plus compressé en terme de dynamique(la taille des sillons réduit la dynamique) que la version Cd.
Ca veut dire que pour une musique avec des grosses différences de niveau, le Cd reste plus fidèle.
Après l'intérêt de l'analogique c'est le grain et notamment au début du régime saturé, alors que le numérique tu sature c'est fini.

Pour moi la raison pour laquelle je continue à acheter des Cds n'est pas du tout la qualité, mais c'est le plaisir d'avoir le support physique, l’œuvre complète avec l'artwork.

Dimanche 16 Juin 2013 - 08:38:58

citation :
sick01 dit :
Après l'intérêt de l'analogique c'est le grain et notamment au début du régime saturé, alors que le numérique tu sature c'est fini. C'est comme la photo argentique et numérique, c'est différent entre les deux c'est tout

Pour moi la raison pour laquelle je continue à acheter des Cds n'est pas du tout la qualité, mais c'est le plaisir d'avoir le support physique, l’œuvre complète avec l'artwork.
What Else?

Le débat technologique c'est de la merde, le support physique / non physique c'est un débat culturel.

Saloperie de jeunes, c'était mieux avant

Dimanche 16 Juin 2013 - 12:00:29

citation :
van14 dit :
Le débat technologique c'est de la merde