Discussions sur le Metal >> Le CD est il désuet?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Juin 2013 - 19:19:41
Si j'ai bien horreur d'un truc, c'est les potes qui sortent un disque du lecteur, et le pose sur le boitier en attendant d'en remettre un autre.

Ils ne le font plus chez moi, ils savent !

Déjà, tu les a vite catalogué quand tu vas chez eux. La moitié des disques ne correspondent pas aux pochettes...

Putain qu' ça m'énerve !!!

Mardi 04 Juin 2013 - 19:23:13
Au moins, ils écoutent du cd.... personnellement, je suis un des seuls de mes connaissances à écouter du cd et du vinyl, et les seules réactions que je récoltent sont un léger mépris et de l'incompréhension la plus totale... c'est le lycée ^^

Mardi 04 Juin 2013 - 19:29:53
Un des seuls de tes connaissances ??? Ca c'est cool

Mardi 04 Juin 2013 - 19:32:11

citation :
OVERKILL77 dit : Un des seuls de tes connaissances ??? Ca c'est cool

Au moins, il se connait...C'est déjà ça.

Mardi 04 Juin 2013 - 19:34:16

citation :
OVERKILL77 dit : Si j'ai bien horreur d'un truc, c'est les potes qui sortent un disque du lecteur, et le pose sur le boitier en attendant d'en remettre un autre.

Ils ne le font plus chez moi, ils savent !

Déjà, tu les a vite catalogué quand tu vas chez eux. La moitié des disques ne correspondent pas aux pochettes...

Putain qu' ça m'énerve !!!

J'en ai même vu sans boitier, empilés sur une enceinte...Après, les mecs disent que ça marche plus...

Mardi 04 Juin 2013 - 20:04:04
Un cd avec une rayure c'est comme une gonzesse sans Poitrine, ça ne devrait pas exister...

Mardi 04 Juin 2013 - 20:37:17

citation :
Hellsheimer dit : Un cd avec une rayure c'est comme une gonzesse sans Poitrine, ça ne devrait pas exister...

Alors la je Dis oui, Monsieur

Mardi 04 Juin 2013 - 20:46:23
pour ma part étant encore ado et n'ayant pas beaucoup d'argent de poche, je n'achete des cd que quand j'ai un enorme coup de coeur envers un groupe que j'ai écouté sur youtube
pour moi le cd c'est pour dire que l'on est fan d'un groupe (et aussi la qualité se montre meilleur que sur youtube)
mais d'un autre côté, le mp3 est utile pour les musiciens "amateur"(comprener par là qui ne produise pas d'album) qui se font connaitre sur internet (Erock par exemple) puisqu'il font musique par musique et non pas album par album

Mardi 04 Juin 2013 - 22:48:23
Désuet le CD ? Peut-être bien. C’est en tout cas un support où le son est compressé et pour lequel on a trouvé bien meilleur il y a longtemps (le SACD notamment il y a plus de dix ans), mais il est toujours là, comme quoi le gain de qualité est au bout d’un moment trop infime pour nos oreilles, et que l’on s’accommode finalement assez bien du CD. Pour ma part, j’en avais marre d’avoir des disques vinyles qui craquaient et c’est la raison numéro 1 qui m’a conduit à acheter en CD dès 1989. J’ai plus de 2000 CD aujourd’hui, dont un sacré paquet de vieux, et tous passent impeccablement sur ma platine, tout comme ceux de ma frangine qui datent de 1986 pour les plus anciens. Il faut dire que les CD ne connaissent que deux endroits chez moi : leur boitier et la platine. Ils sont toujours à l’obscurité (dans leur boite, je ne vis pas dans le noir) et à l’abri de l’humidité, et j’espère qu’ils tiendront jusqu’à que je sois dans le trou. J’achète bien sûr beaucoup de CD d’occasion (donc à l’état plus ou moins variable) mais je n’ai encore jamais eu aucun souci. Comme quoi, la platine doit y être aussi pour quelque chose. En 1999, j’avais acheté une simple Philips CD723, elle était notée à l’excellence et la qualité du laser ne s’est jamais démentie. Quant aux supports numériques, je n’arrive pas à m’y faire, je dois être trop vieux pour ces trucs là. C’est pratique en dépannage lorsque je pars en vacances, mais ça s’arrête là. Bref, si la musique deviendra un jour totalement dématérialisée, j’arrêterai d’acheter, j’en ai suffisamment pour toute une vie de toute façon..

Et voici mon premier disque acheté en format Compact Disc : 49FF à Nuggets en 1989. Je l’avais déjà en K7 audio, que j’ai dû refourguer je ne sais où.

Fabien.

Mardi 04 Juin 2013 - 22:52:53
Et moi mon premier cd :