Discussions sur le Metal >> Le CD/ MP3 actuellement dans ton poste...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Août 2011 - 21:48:44
Dans mon cas c'est surtout parce que les CD dans la voiture finissent pas prendre mal (tu parles de respect de l'objet, j'avoue être très maladroite). Par contre je DL des mp3 que j'ai acheté pour ne pas justement les abimer, perdre etc... J'aime avoir l'objet mais j'aime autant qu'il reste bien tranquillou à la maison, surtout que dans la voiture va toujours y avoir un boulet pour te dire "cool tu me le prete"? Et je ne prête pas mes livres/Dvd/CD c'est une règle, quitte à passer pour une crochue j'y peux rien c'est une passion et y'a tellement de gens qui n'en prennent pas soin ou "oublient" de les rendre...

Mardi 30 Août 2011 - 21:49:00

citation :
même pour le sport

A la salle j'ai pas trop le choix sinon ce serai l'émeute mais sinon je peux pas sans musique. Dans ma tanière j'ai un poste CD récupéré sur un parking ( jour de chance) , branché sur un ampli ,sinon le MP3 pour courir.

Mais, il est vrai que manipuler son pti CD après avoir fureté dans ses étagères reste un grand plaisir.

Tout les moyens sont bon pour se mettre ce qu'on aime dans les cages a miels.

Mardi 30 Août 2011 - 22:06:37

citation :
dark_omens dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Ouais mais sur i tunes y'a pas tous mes skeuds

J'ai 1456 albums sur mon itunes. Je crois que c'est suffisant pour avoir le choix...

Pareil j'extrais mes CDs. Ca les preserve. Par contre j'ai laisse tombe iTunes recemment. Trop de mises a jour intempestives, trop de trucs qu'il fait sans rien te demander, quand tu extrais un cd tu peux arreter tout le rest, trop lourd quoi. Apres quelques essais, j'ai finalement adopte mediamonkey et je suis super content (et il reprend les bibliotheques itunes encodees en aac avec le nombre de lectures et les autres preferences... )

Sinon dans la voiture en ce moment en alternance :
Tori Amos - Little Earthquakes
Necros Christos - Doom of the Occult
Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus

Mercredi 31 Août 2011 - 03:53:03

citation :
Ghoule dit : Je comprends pas qu on soit si peu attaché à l'objet. L'aspect pratique j'm'en tamponne l'oursin, quitte à faire un détour par le grenier pour aller chercher ce que je veux écouter. On fait toujours de drôles de découvertes. Le mp3 c'est vraiment si y'a pas le choix, en attendant une commande ou autre .Pis le son est moche.A moins que les moyens financiers de la personne ne lui permettent pas l'achat.
De plus j'peux pas bien écouter mes skeuds si j'suis pas chez moi, même pour le sport, pas de baladeur.
Enfin bref là c'est une réedit des démos de Minor Threat en 45 rpm.

On parle de bagnole là , pas de Ton étagère de cds .
Tu crois que je vais prendre mes 350 cds dans ma caisse ?

Mercredi 31 Août 2011 - 10:23:06
quand bien même j'y suis allergique. A mon niveau j'vois pas l'utilité d'avoir 100 album dans la caisse.

Mercredi 31 Août 2011 - 10:49:29
C'est même un plaisir de choisir régulièrement des skeuds pour mettre dans ma caisse.

Mercredi 31 Août 2011 - 10:55:51
C'est vrai, rien ne remplacera un cd, mais j'ai toujours la crainte de l'abimer quand je le prend en voiture. Il suffit qu'une bière m'échappe des mains et c'est fini ! 0

Mercredi 31 Août 2011 - 10:59:49
Les cds dans la bagnole , c'est pas pratique c'est tout .
Faut arrêter avec "oui l'objet , gnagnagna"

Mercredi 31 Août 2011 - 11:04:57
Dans la voiture, interdit d'avoir les cd originaux. Je me suis fait déjà ouvrir ma voiture et j'aime pas à devoir acheter 2 fois les mêmes albums ! Et puis les chaos de la route, je trouve que ça Massacre les plages. Donc, cela faisait quelques années que je faisais des copies spéciales voiture mais bon, le choix ne s'en trouvait pas spécialement varié, surtout pour les longs trajets (et puis fouiller dans la pochette cd à 130 km/h sur l'autoroute, on peut pas dire que ce soit très sécutitaire !!!). Aussi, j'ai opté pour un auto-radio ubs et c'est super pratique même si je suis obligée de passer au format mp3, moins bon. Mais franchement avec le bruit de la ville et du moteur, il faut vraiment y faire attention. Cela me permet d'avoir différents styles pour mes humeurs très changeantes.... Vive le progrés 0

Mercredi 31 Août 2011 - 11:05:05
Après c'est une question de goûts. Je trouve aussi qu'un iPod est beaucoup plus pratique. Mais il n'y a rien de plus jouissant que d'avoir LE cd (je parle chez soi on est bien d'accord).