Paranormal Activities >> Lavey -Un satanisme athée ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 27 Avril 2008 - 02:16:44
Ouai, exactement.

ça me rappelle l'incal, avec la ténèbre, quand la lumiére à la fin dit "la ténèbre est moi", ou un truc du genre.

Bon, je vais me coucher.

Dimanche 27 Avril 2008 - 09:04:13
@Morbiddomi  
   Que diable, un petit efforf !Même ce barbare de Beergrinder a compris le sens du topic. 0
Bon, tes points de vues sont quoiqu'il en soit toujours intéressants et vraissemblablement révélateurs d'expériences d'ordres...euh, hors du commun  0  
 
Tu avances que le bien et le mal ne seraient qu'une seule et unique force !
Alors qu'elle est la nature de cette force !Peux-tu préciser ?
 
@Flint
Tu avances que la magie est une superstition que le satanisme se serait donné pour but combattre   !
C'est nouveau ça !!A quelle forme de satanisme fais -tu allusion ???
 
Pour en revenir à Lavey , je suis très loin d'avoir approfondi son oeuvre qui m'est apparue , au premier abord ,aussi ridicule qu'inconsistante.
 Je considère toutefois comme toi  que son point de vue sur la magie, et dans le cadre d'une représentation du monde athée, ne tient pas debout  !
 

Dimanche 27 Avril 2008 - 12:53:48
On pourrait parler d'athéisme si il était resté dans les seules sphères (pseudo) philosophiques. Mais l'essentiel de la Bible de Satan fait la part belle au côté rituel de la chose, je ne connais pas beaucoup d'athées qui basent leur vie sur des rites folkloriques et graveleux.

Dimanche 27 Avril 2008 - 13:20:37

citation :
eulmatt dit : On pourrait parler d'athéisme si il était resté dans les seules sphères (pseudo) philosophiques. Mais l'essentiel de la Bible de Satan fait la part belle au côté rituel de la chose, je ne connais pas beaucoup d'athées qui basent leur vie sur des rites folkloriques et graveleux.

+ 1000 (mais j'crois que tu peux enlever les parenthèses à pseudo, Matt ).


Dimanche 27 Avril 2008 - 16:20:07
Lavey aurrait pourtant en 1975 que : " Satan n'est qu'un symbole, et celui qui croit qu'il existe vraiment est un "sataniste catholique", un pseudo-sataniste qui fait le jeu de l'ennemi."

Dimanche 27 Avril 2008 - 22:52:04
Arg Wizar !!! Que j'aime voir cet esprit vif !!!
 
Merci pour tes compliments mais je suis tout ce qu'il y a de plus commun (sous mes airs d'Ange)
 
Quelle est la nature ?
 
Je veux bien te répondre mais tu vas être déçu.
 
Quelle est la nature de la "nature" ? C'est d'être naturelle....
 
La Nature de l'Un, c'est de n'être pas Divisible, mais bien au-dessus de tout.
 
La Nature de Tout, c'est ne pas être réduit en Un, mais comprenant de nombreux Deux, et se trouvant juste en dessous de l'Un.
 
Tu vas me prendre pour un fou maintenant.
 
Merci0

Dimanche 27 Avril 2008 - 22:58:19
Moi je me fait juste un claquage neuronal pour essayer de déchiffrer ça.

J'ai vraiment du mal avec les exercices logiques.

J'espère que ça se travaille, sinon je vais pleurer. Et pour de bon, lol.

Mardi 29 Avril 2008 - 17:54:36

citation :
morbiddomi dit : Et c'est là tout le secret du cosmos, ne pas séparer le bien du mal qui n'est jamais qu'une seule et même force !!!
 
Pour le meilleur et pour le pire


Je dirais plutôt : deux forces distincts et complémentaires fesant parti d'un tout subsentiel.


Mardi 29 Avril 2008 - 19:05:18

citation :
wizar dit : @Morbiddomi  
   Que diable, un petit efforf !Même ce barbare de Beergrinder a compris le sens du topic. 0 
 

 
J'ai un don pour repérer les topikalacons c'est pour ça, mais vu l'auteur c'était pas très difficile à deviner.

Mardi 29 Avril 2008 - 19:40:47
Ouaih, je vois ta largeur d'esprit Beergrinder. Un topic à la con, c'est un topic qui va contre les idées reçues, citations des auteurs à l'appui.
Reste dans ta bouse Beergrinder.