Paranormal Activities >> Lavey -Un satanisme athée ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 26 Avril 2008 - 14:36:07
Du peu que je connaisse du satanisme laveyien, il semblerait que celui-çi soit de type athée ?...
Alors, vrai ou faux  ?
 
 

Samedi 26 Avril 2008 - 14:54:52
La satanisme athée0 .
 
Le catholicisme satanique et le déisme agnostique c'est sympa aussi.

Samedi 26 Avril 2008 - 15:03:46
De toute façon, Lavey était une lavette.
Sa pensée n'est en rien atypique, et la Bible Satanique nous le montre bien : risible.
C'est de la pseudo-philosophie pour ados en manque de sensations et de culture, et en recherche d'eux-mêmes.

Alors pas de quoi se branler sur le satanisme.


Samedi 26 Avril 2008 - 15:11:20
Les choses qui me plaisent dans les dogmes sataniques c'est les règles du genre : "Si un mec te frappe, pètes lui la tête..." alors c'est peut-être un peu démago mais je préfère ça que tendre l'autre joue.
 
Après je n'ai pas approfondi plus que ça ces "grands dogmes" dignes parfois de grands philosophes de comptoir, dont je suis de temps en temps0 .

Samedi 26 Avril 2008 - 15:30:54

citation :
BEERGRINDER dit : Les choses qui me plaisent dans les dogmes sataniques c'est les règles du genre : "Si un mec te frappe, pètes lui la tête..." alors c'est peut-être un peu démago mais je préfère ça que tendre l'autre joue.

Oui, c'est sûr ( ), mais ce que je voulais dire, c'est que Lavey n'a absolument rien inventé. Il a de nombreuses influences plus illustres et crédibles encore.
Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi donc on le porte aux nues alors que sa philosophie est de la resucée. Qui plus est, il a un style d'écriture vraiment pauvre ( ). Et puis, si j'ai bonne mémoire, son bouquin est rempli d'itérations : pas très original. Enfin, je lui trouve une incohérence : puisqu'il s'emploie à lutter contre les religions monothéistes, pourquoi alors prôner le recours à la magie, qui ne m'apparaît que comme une superstition parmi d'autres, que le satanisme s'est d'ailleurs donné pour but de combattre ? Cela ne me semble pas être une démarche rationnelle et équilibrée : un athée matérialiste convaincu peut-il vraiment utiliser la magie ?
Non franchement, je ne trouve aucun mérite à ce gars, pas plus qu'à son œuvre.


Dimanche 27 Avril 2008 - 01:30:59
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la question de départ !!!
 
Lavey, athée ?
 
Lavey, agnostique ?
 
Lavey, manichéiste ?
 
Franchement, Lavey n'est pas un auteur de grand talent, c'est le MTV des satnistes pour petits ricains s'accrocher à d'autres valeurs....
 
Ce n'est point là que les plus belles pages sont écrites.

Dimanche 27 Avril 2008 - 01:54:34
Où sont elles donc écrites?

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:02:06
Tu l'ignores encore, mais c'est toi qui écriras ce livre qui réconciliera les ténèbres et la lumière et en trois chapitres d'une oeuvre de 50 pages.
 
Bon, tu commences quand ?

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:07:05
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais presque à une réponse de ce genre.

Ben, euuuh, j'ai quelques chroniques à faire d'abord

Sinon, mon Avatar (enfin, son symbole) reconcilie bien les ténèbres et la lumiére. Il les fait se compléter.

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:15:16
Et c'est là tout le secret du cosmos, ne pas séparer le bien du mal qui n'est jamais qu'une seule et même force !!!
 
Pour le meilleur et pour le pire