Parlons un peu politique... >> Laïcité dans un espace publique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 05 Mars 2011 - 22:08:39
Mais surtout ne pas donner le pouvoir aux viticulteurs


Lundi 07 Mars 2011 - 09:55:48
Salut les métalleux !!
 
Pour réponse à demo, il faut vraiment se fermer les yeux face à l'histoire pour répondre de cette façon et aussi croire au monde des bisounours peut être.
Je te demande par ailleurs de t'escuser pour m'avoir au passage traité de nazi, quand on écoute une musique aussi variée culturellement que le metal il me semble difficile de souhaiter l'extermination d'un peuple, je n'ai fait qu'évoquer des faits concrets.
Pour réaffirmer mes dire et qu'il ne soit pas interprété à ta sauce, chacun croit en ce qu'il veut mais personne n'a à l'afficher en public pour préserver notre culture laïc.
 

Lundi 07 Mars 2011 - 10:26:22
darksins 6 messages -> 5 sur le fofo politique, t'écoute de la musique au moins?


Lundi 07 Mars 2011 - 10:28:41
Notre Conception de la laïcité n'est pas la seule qui existe. En France, on a érigé un mur entre le religieux et le politique. L'Etat ne subventionne aucune religion et n'effectue aucune distinction entre ses citoyens basée sur leur religion.
En Allemagne, pays laïc, l'Etat reconnait toutes les confessions de ses citoyens sans en privilégier une. Quand les Allemands payent leurs impôts, en déclarant (s'ils le souhaitent) leur religion, une partie de leurs impôts ira à leur communauté religieuse. Les Allemands peuvent aussi arborer des signes d'appartenance dans les lieux publics.

Je préfère la laïcité à la française, chacun laisse ses convictions à la porte des lieux publics. Ainsi, pas de communautarisme, de discrimination ou de préjugés (dans l'idéal).

Et puis n'est-ce pas chercher un peu à se faire remarquer que d'arborer des signes ostentatoires?
Même si je me sens pleinement moi même avec un spandex et une veste à patchs, je me dispense d'aller à la fac avec. Je ne me sens pas frustrée pour autant, et je prends d'autant plus de plaisir à porter cette tenue dans les endroits appropriés, en concert et en festival. Porter une croix démesurée autour du cou ou bien un voile c'est de le même manière faire primer ses convictions minoritaires sur tout le reste de sa personne.

Quant aux débats sur l'islam, ils ne visent qu'à montrer du doigt une communauté assez stigmatisée par ailleurs. Après le coup du voile intégral on a eu le droit à la polygamie, c'est très réducteur comme Conception des musulmans de France. Soumettre les musulmans au même traitement que les autres, sans ouvrir de débats incitant à la xénophobie comme celui sur l'identité nationale, c'est à mon sens le Seul moyen d'éviter les dérives évoquées et de préserver nos valeurs républicaines.

Lundi 07 Mars 2011 - 11:24:37
réponse pour van, oui bien sur du glam au Brutal death en passant par le symphonique.
mes groupes : Blind gardian / W.A.S.P / Sepultura (jusqu'à chaos A.D) / Opeth / Necrophagist / Within Temptation .... etc
rassuré ?

Lundi 07 Mars 2011 - 11:45:43
Disons que le forum politique est avant tout réservé aux personnes parlant avant tout de musique, ça évite les infiltrations et le prosélytisme:
Sinon un lien
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux_Chapter_16-id-27707-p-68-l-fr.html#8 
Retour au sujet sur ce HS


Lundi 07 Mars 2011 - 11:48:09

citation :
Je rapelle que le mélange d'ethnie, de réligion, de coutume etc... amène à une chose et une seule : la haine !!

Mon pauvre, ne va jamais vivre à Marseille toi


Lundi 07 Mars 2011 - 14:58:19
Ce n'est pas spécifique à Marseille, moi je joue dans un petit club de foot de campagne et on peut y trouver des jeunes trous du cul faignants, des beaux gosses dans la force de l'âge, des vieux cons décatis, des musulmans, des satanistes, des athées, des catholiques, des mecs d'origine portugaise, des noirs, des mecs qui votent FN, des cocos, des socialistes, des supporters stéphanois, lyonnais, parisiens, marseillais (c'est dire à quel point on est tolérant), des paysans, des cadres, des étudiants, des fonctionnaires : cochez la ou les cases qui conviennent.

Le climat dans le club n'est pas un climat de haine je vous rassure.


Lundi 07 Mars 2011 - 15:14:23
Tu voulais que je dise quoi ? :
"Mon pauvre faut pas que tu viennes habiter à Clermont "
Et tu reconnaitras bien , que Marseille est bien connue  pour sa mixité sociale et culturel

Mais là n'est pas le sujet  , comme dirait l'autre...


Lundi 07 Mars 2011 - 15:58:31



citation :
Je rapelle que le mélange d'ethnie, de réligion, de coutume etc... amène à une chose et une seule : la haine !!


Voici un exemple flagrant d'un petit village(Hérouxville) au Québec intolérant0, un des conseiller donne même des conférences en France, en Angleterre, en Suisse, etc... (C'est un petit village extrémiste0 ) : 
  
 
  
 (C'est une parodie, mais tout le contenue est vrai.)