Death Metal >> La voix death ultime
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 19:51:09
En général, j'aime pas les voix du Death je préfère de loin celles du BM (beaucoup plus sombres, plus représentatives de créatures maléfiques à mon goût), donc je n'en connais pas beaucoup, mais j'accroche bien celle du gars qui chante dans Opeth et Bloodbath (Mikael Akerfeldt) et celle du gars qui chante dans Miseration et Scar Symmetry (Christian Alvestam)...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 20:04:34

citation :
HellNecrophagist dit : En général, j'aime pas les voix du Death je préfère de loin celles du BM (beaucoup plus sombres, plus représentatives de créatures maléfiques à mon goût)

Pour imiter les gnomes, oui.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 21:08:01
@ iliketovomivomit:

complètement d'accord avec toi pour Van Drunen et pas que pour Asphyx d'ailleurs

Dans un autre registre je trouve la voix de Schälin (Anata) assez redoutable parcequ'il sait aussi varier son growl. De plus son ENORME Taf à la gratte ne semble pas être un handicap!

Mercredi 27 Octobre 2010 - 02:07:09
+1000 pour Martin van drumen ...
une voix totalement unique

Mercredi 27 Octobre 2010 - 11:57:51
Je ne suis pas de l'avis de HellNecrophagist. Le Black est pourvue en voix rageuse, éraillée, aigue, voire suraigue parfois. Le Death, lui, regroupe des voix extrêmement graves, puissante, des voix d'outre-tombe (écoute la voix de ce bon vieux Beergrinder^^).
Les voix black sont des voix de gnomes maléfiques à la limite, ou de sorciers noirs (non, je ne parle pas de Nephren-Ka) un peu timbrés sur les bords.
Les voix deaths, elles, sont des voix de gigantesques démons aux pouvoirs incroyables. C'est grossomodo ainsi que je perçois ces voix.
Après, toutes les voix ne sont pas identiques, bien sûr.

Jeudi 11 Novembre 2010 - 20:20:31
Pour moi c'est incontestablement The King of Death Metal, Chuck Schuldiner.
Il représente pour moi l'icône du death metal.
Beaucoup de grands musiciens de groupes de death oldschool sont passés faire un tour sur au moins un album de Death:
-Chris Reifert d' Autopsy
-Gene Holgan de Testament
-James Murphy
-Steve Digiorgio
et j'en passe...

En plus d'être le King il est aussi le plus grand vocaliste death mais ce n'est bien sûr que mon avis ;)

Vendredi 12 Novembre 2010 - 12:29:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
HellNecrophagist dit : En général, j'aime pas les voix du Death je préfère de loin celles du BM (beaucoup plus sombres, plus représentatives de créatures maléfiques à mon goût)

Pour imiter les gnomes, oui.

Bouarf, je suis pas trop d'accord sur le coup... C'est juste une question de grave ou d'aigu.
Je sais pas, mais prenons Garm, période Borknagar, ça fait plus démon majeur que gnomes ou halfling...
Et je ne citerai même pas Arkha Sva, dont la voix fait largement plus maléfique que tout ce que peuvent sortir les bons growleurs.
Et venez m'expliquer que la voix de John Tardy fait trés "gigantesques démons aux pouvoirs incroyables"
Il y a des voix black puissantes qui font maléfiques de même que des voix deaths.

Tandis que dans chacun de ces styles, des voix qui feront d'autres effets ou moins puissants. Prenons par exemple, la voix du chanteur du groupe death que j'écoute en ce moment, à savoir Decrepit Birth, un bon growl de bourrin, mais je ne vois pas ce qu'elle a de maléfique. Dornenreich, pour prendre un groupe black, son chanteur a une voix "excellente" censé être maléfique mais qui me fait plus rigoler qu'autre chose.

Aprés je plussoie Dark pour le coté folie de la voix black.
D'ailleurs, je remarque que dans Nephren-Ka, vous utilisez ce genre d'effet gnome-like par exemple les cinq premières secondes de final stage to godhood.

Enfin, pour finir la vraie voix du gnome pour moi, ça reste UDO Dirkscheiner d'Accept et c'est du heavy.

Bakou

Vendredi 12 Novembre 2010 - 12:34:42
C'était humoristique le coup des gnomes, mais ça peut s'appliquer quand même à Dani Fist notamment...

Que ce soit dans le Black ou le Death on peut bien évidemment rendre la voix maléfique ou pas. il faut aussi arrêter de faire le distinguo net et précis entre voix black t voix death. "Une voix aigu c'est black, une voix grave c'est Death", démonstration : le chant dans Sadist c'est aigu et Death, dans Archgoat c'est grave et Black...

Vendredi 12 Novembre 2010 - 16:53:49

citation :
BEERGRINDER dit :

il faut aussi arrêter de faire le distinguo net et précis entre voix black t voix death. "Une voix aigu c'est black, une voix grave c'est Death", démonstration : le chant dans Sadist c'est aigu et Death, dans Archgoat c'est grave et Black...

Citer deux noms comme ça, c'est pas une démonstration, d'un point de vue sémantique...

La frontière n'est pas limité, et c'est certes une simplification, mais en général, les voix death sont graves, et les voix blacks plus aigues. Point. (C'est la même chose pour les tonalités des guitares...)

Et puis quand je parlais de l'aigu et du grave, je voulais dire que quand tu prends une voix aigue et maléfique, ça fait plus sorcier, gnome, gobelin...
Et si tu le fais avec une voix grave, ça sonnera démon, seigneurs des ténèbres ou dragon...

Et puis Archgoat, c'est pas du death-black ?

Bakou

Vendredi 12 Novembre 2010 - 17:11:04
On va faire plus simple que Archgoat : Hate forest. C'est purement Black et pourtant la voix est grave.