citation :BEERGRINDER dit :
citation :| HellNecrophagist dit : En général, j'aime pas les voix du Death je préfère de loin celles du BM (beaucoup plus sombres, plus représentatives de créatures maléfiques à mon goût) |
Pour imiter les gnomes, oui.
|
Bouarf, je suis pas trop d'accord sur le coup... C'est juste une question de grave ou d'aigu.
Je sais pas, mais prenons Garm, période
Borknagar, ça fait plus démon majeur que gnomes ou halfling...
Et je ne citerai même pas
Arkha Sva, dont la voix fait largement plus maléfique que tout ce que peuvent sortir les bons growleurs.
Et venez m'expliquer que la voix de John Tardy fait trés "gigantesques démons aux pouvoirs incroyables"
Il y a des voix black puissantes qui font maléfiques de même que des voix deaths.
Tandis que dans chacun de ces styles, des voix qui feront d'autres effets ou moins puissants. Prenons par exemple, la voix du chanteur du groupe death que j'écoute en ce moment, à savoir
Decrepit Birth, un bon growl de bourrin, mais je ne vois pas ce qu'elle a de maléfique.
Dornenreich, pour prendre un groupe black, son chanteur a une voix "excellente" censé être maléfique mais qui me fait plus rigoler qu'autre chose.
Aprés je plussoie Dark pour le coté folie de la voix black.
D'ailleurs, je remarque que dans
Nephren-Ka, vous utilisez ce genre d'effet gnome-like par exemple les cinq premières secondes de final stage to godhood.
Enfin, pour finir la vraie voix du gnome pour moi, ça reste
UDO Dirkscheiner d'Accept et c'est du heavy.
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.