Death Metal >> La voix death ultime
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Août 2010 - 21:44:13
Le plus grand chanteur de Death de tous les temps ? Chris Barnes du groupe ultra bourrin, technique et recherché et évidemment absolument culte : SFU.

Vendredi 20 Août 2010 - 21:48:14

citation :
Stille dit : Le plus grand chanteur de Death de tous les temps ? Chris Barnes du groupe ultra bourrin, technique et recherché et évidemment absolument culte : SFU.

Vendredi 20 Août 2010 - 21:54:44
J'aime bien Erik Rutan aussi, mais mes préférées sont Frank Mullen, Michael Akerfeldt, Corpsegrinder, j'aime bien aussi Glen Blenton et Ross Dolan

Samedi 21 Août 2010 - 00:23:38

citation :
iliketovomitvomit dit :
j'aime aussi le chanteur de Brujeria, ne serait-ce que parce qu'il chante en espagnol, ce qui donne un rendu beaucoup plus percutant.

Como Muertos aussi ça rend pas mal. Sinon, Chris Reifert en tant que fan d'Autopsy...

Samedi 21 Août 2010 - 03:21:37
Moi je citerais Barnes pour les 4 premiers CC : étouffant, des growls hyper gutturaux et des cris monstrueux. Corpsegrinder également, tout ce qui sort de cet homme sonne Diabolique à souhait.

Frank Mullen de Suffocation évidemment, pour ses vocaux uniques et gutturaux.
Luc Lemay ( Gorguts ) pour ses performances mémorables sur Obscura.

D'autres que j'oublie sûrement

Samedi 21 Août 2010 - 09:53:41
La voix death ultime?
je ne pense pas qu'il y en ai vraiment une en particulier mais il y en a certaines que je trouve au dessus:
Tout d'abord Bo Summer, le growleur/harscheur de Panzerchrist/Illdisposed (on ne dira rien de la différence d'interêt entre ces deux groupes, on ne dira juste que Bo y pose des gutturaux terrifiants).
John Tardy et sa voix cadavérique sur Slowly we Rot et sa voix inhumaine sur Cause of Death.
Ross Dolan et son guttural très pur.
Benton et son guttural Bestial, sombre et gras.
Masse Broberg et son terrifiant guttural qu'il posait sur les deux premiers albums de Hypocrisy.
enfin etc... etc...
Mais je ne vois pas de guttural vraiment ultime

Samedi 21 Août 2010 - 10:02:16
Dan Swano ; L.G. Petrov, Davind Vincent, Matti Karki, le maître Chuck, F. Mullen, beergrinder !!!!!!

Il y en a eu de bons beugleurs, mais dire qui est ultime ??????
Après, chacun ses goûts.........

Samedi 21 Août 2010 - 10:54:41

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Farrel dit : Moi c'est Johan Hegg de Amon Amarth, d'abord parce qu'il a un voix très "couillue", puissante et très variée et puis c'est également l'un des rares qui réussisse à adapter sa voix sur des mélodies plus calmes (under the northern star...)

Désolé mais Michael Akerfelt et même Dan Swäno font ça 10 fois mieux.

Pas d'accord! (enfin ca dépend de quelle partie de la phrase)

si tu parles pour les mélodies calmes je suis d'accord, Akerfeld est la référence de ce coté la.
Cependant, si tu parles de la diversité là je suis pas d'accord car je trouve que Mr Hegg à une "qualité de chant" meilleure que celle d'Akerfeld (même si il est très bon lui aussi)

L'autre je le connais pas (pour pardonner mon inculture je me flagellerais au nom du Dieu metallique)

Samedi 21 Août 2010 - 11:51:56

citation :
Farrel dit :
si tu parles de la diversité là je suis pas d'accord car je trouve que
Mr Hegg à une "qualité de chant" meilleure que celle d'Akerfeld

Alors je voudrais savoir dans quelle domaine il aurait une qualité de chant supérieur alors, car niveau chant clair / mélodique Akerfelt explose allègrement Hegg et niveau growl Death, Akerfelt explose allègrement... à peu près tout le monde .

Tu trouves qu'il varie beaucoup dans Amon Amarth? C'est toujours la même chose pourtant, là je ne comprends pas.

Samedi 21 Août 2010 - 11:52:52
Mouais .. Le guttural d'Akerfledt est bien plus profond et "propre" que celui de Hegg je trouve. Y'a qu'a écouté les premières lignes de chant de Beneath the Mire par exemple (sur Ghost Reveries), y'a vraiment pas photo.