Death Metal >> La voix death ultime
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Août 2010 - 18:55:06
idée chipée à BMIK
lachez-vous: chanteur préféré, et pourquoi.
personnellement je vote Frank Mullen car son timbre de voix est toujours différent mais reconnaissable; j'aime aussi beaucoup Antti Bonman de Demilich, sa voix est juste hallucinante et colle parfaitement à la musique du groupe.

Vendredi 20 Août 2010 - 19:04:56
Moi c'est Johan Hegg de Amon Amarth, d'abord parce qu'il a un voix très "couillue", puissante et très variée et puis c'est également l'un des rares qui réussisse à adapter sa voix sur des mélodies plus calmes (under the northern star...)

Vendredi 20 Août 2010 - 19:29:35
Glen Benton et Schuldiner.

Benton pour sa respiration plus que pour sa voix.
Et Schuldiner parce que parce...parce que.

Vendredi 20 Août 2010 - 19:37:09

citation :
Farrel dit : Moi c'est Johan Hegg de Amon Amarth, d'abord parce qu'il a un voix très "couillue", puissante et très variée et puis c'est également l'un des rares qui réussisse à adapter sa voix sur des mélodies plus calmes (under the northern star...)

Désolé mais Michael Akerfelt et même Dan Swäno font ça 10 fois mieux.

Vendredi 20 Août 2010 - 19:58:58
Sans être "ultime", j'aime bien le timbre de voix atypique de Van Drunen, reconnaissable entre tous.

Vendredi 20 Août 2010 - 20:01:16
J'aime beaucoup le timbre de voix de Masse Broberg sur les deux premiers Hypocrisy. Sinon Frank Mullen, Martin Van Drunen, Glen Benton, Akerfledt, Ross Dolan, Chuck Schuldiner, Craig Pillard ... Voilà pour les noms qui me viennent en premier à l'esprit.

Vendredi 20 Août 2010 - 20:05:07
Merde, comment j'ai pu ne pas mettre Marko Eskola de Farmakon.

Vendredi 20 Août 2010 - 20:06:48
Paul Ledney de Profanatica, bien Aggressive et haineuse, avec un timbre bien profond.

Sinon un Ross Dolan et James Lee, dans des styles différents, apportent une vrai puissance au morceaux.

Mais au final, la voix ultime du Death, c'est Michel, le chanteur de Nephren-Ka (je sais pas son nom mais il a un tête à s'appeler Michel ).

Vendredi 20 Août 2010 - 20:09:06
Quelqu'un pour citer Barnes dans SFU ?

Allez...
Qu'on rigole un coup.

Vendredi 20 Août 2010 - 21:20:05

citation :
Cadaver dit : Quelqu'un pour citer Barnes dans SFU ?

Allez...
Qu'on rigole un coup.

0 0 0

allez dans le style "voix de Carnivore désarticulée" je ne peux oublier Dallas Toller-Wade ( 2e voix de Nile) et Whil Rahmer (Mortician, p*tain mais quel chant de loufdingue 0 ) meme si ce type de chant a ces limites.  
j'aime aussi le chanteur de Brujeria, ne serait-ce que parce qu'il chante en espagnol, ce qui donne un rendu beaucoup plus percutant.